Jump to content
Sign in to follow this  
Estève

Après les Jeux...

Rate this topic

Recommended Posts

Eh ben alors? Vous le suivez votre champion ou bien? :shame:

 

Résultat du premier slalom à Shiga Kogen, Japon

 

La nuit dernière au Japon, se jouait un moment important de la coupe du monde. En effet "Benni" Raich pouvait, s'il marquait 76 points, être mathématiquement sûr de rapporter le gros globe chez lui en Autriche.

Mission accomplie pour "le Blitz de Plitz". Et avec la manière s'il vous plait... La victoire par la victoire, telle est sa devise. Premier de la première manche Benni n'a pas tremblé. Habitué des sorties de pistes en seconde manche lors des slaloms cette saison, plus particulièrement quand il s'élance du portillon en dernière position, Benni a su trouver les ressources nécessaires pour gérer son avance et, pour 17 centièmes, il est devant.

 

Devant Akira Sasaki qui a bien réagi après des Jeux ratés, ne finissant ni le géant ni le slalom alors qu'il était bien parti pour une médaille dans le dernier. Le Japonais monte pour la deuxième fois de la saison sur un podium de Coupe du monde après sa deuxième place à Schladming. Le Japonais est en progrès constants depuis deux/trois ans et cette course vient couronner son travail : un ski actif qui fait passer les jambes très vite autour des piquets. Il devance le surprenant Canadien Thomas Grandi, que l'on retrouve plus en géant mais qui comfirme là son début de saison très interressant dans la discipline.

 

Alors que Schoenfelder réalisait un deuxième parcours catastrophique, on pouvait apercevoir dans l'aire d'arrivée un Gorgio Rocca dépité. Après un début d'hiver tonitruant (5 victoires en 5 slaloms), l'Italien réalise la mauvaise opération du jour en finissant 16ème. Il voit revenir à grandes enjambées Benni Raich (encore lui) au classement général du slalom. Il comptait 103 points d'avance avant la course d'aujourd'hui, il n'en n'a plus que 18 maintenant. La fin de saison de Rocca ressemble fort à un cauchemar et ce n'est peut-être pas fini car il reste encore deux slaloms dont celui de la nuit prochaine. En tout cas, le suspense demeure.

 

Les Français réalisent encore une bonne performance avec la 7ème place de Stéphane Tissot, impeccable de régularité cet hiver. Alexandre Anselmet finit 21ème : c'est la deuxième fois seulement dans sa carrière qu'il se qualifiait pour une seconde manche. La première, c'était à Adelboden en 2002 (ça fait long quand même). Félicitations Alexandre, on te souhaite de recommencer le plus vite possible.

 

Classement :

 

1 Benjamin Raich AUT 1:36.66

2 Akira Sasaki JPN 1:36.83

3 Thomas Grandi CAN 1:37.17

4 Michael Janyk CAN 1:37.19

5 Ted Ligety USA 1:37.54

6 Aksel Lund Svindal NOR 1:37.61

7 Stéphane Tissot FRA 1:37.63 :angel:

8 Felix Neureuther GER 1:37.64

9 Kalle Palander FIN 1:37.75

10 Rainer Schönfelder AUT 1:37.81

21 Alexandre Anselmet FRA 1:38.37 :lol:

28 Steeve Missillier FRA 1:48.12   :lol:

Jean-Baptiste Grange FRA n'a pas finit la deuxième manche :shame:

Pierrick Bourgeat FRA ne s'est pas qualifié pour la 2nde manche :rusure:

Edited by Estève

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...