Jump to content

Avalanche mortelle ?

Rate this topic


Recommended Posts

Alors, je précise :

--> ou j'ai loupé le post en question qui en parlait ? :lol: (car j'ai plus trop le temps de tout suivre ces jours ci... :angel: )

--> ou on en pas parlé car on n'était pas au courant ... :lol:

 

UNE NOUVELLE AVALANCHE MORTELLE aurait eu lieu sur Valloire ...le 1er Mars... :shame:

 

Regardez sur :rusure: ARENA.org :shame:

Link to comment
Share on other sites

C'était sur un HP. Yavait risque 5 sur 5. Ouais, une avalanche de 300 mètres de large, et 200 mètres de long: 60 secouristes, certains trous de plus de 4 mètres de profond !

Le gars a vu 2 traces. Il a cru que c'était bon...

Sa famille l'a vu disparaître, et a appelé les secours.

Le chien Tango, de Valmeinier, l'a retrouvé 2 heures plus tard, sous cinquante centimètres.

La victime habitait occasionellement les Verneys.

***

Link to comment
Share on other sites

5/5 faut quand éviter de jouer à ca

 

c'est bien triste pour sa famille en tout cas.

 

hs: j'en ai entendu parler nul part :rusure:

Avec un hiver pareil, les morts par avalanches ne font que quelques lignes dans les journaux... Triste hiver quand même avec deux morts à Valloire, on n'avait pas l'habitude... :angel: :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu c'est une année bient triste à ce niveau :angel:

 

Mais que peut-on faire..............pas grand chose, même sin on mettait des "conseilleurs" en haut des pistes, les gens iraient quand même.......

 

Une année, j'étais aux grans montets à Chamonix, à un des points les plus haut (2700m) qui domine la mer de glace si mes souvenirs sont bons , un groupe d'italien de surfeurs, jette une corde, et veulent s'embarquer dans un couloir plus qu' impressionant, et quand le premier s'est jeté à l'eau une belle plaque s'est détachée...........heureusement ils ont renoncé................moi quand je vois ça, je me dis quand même y'a des grands malades !!!!!!!

Je vais être dur.............c'est vrai que c'est triste pour les familles........mais c'est un peu comme un fumeur qui attrape un cancer du poumon..........on l'a un peu cherché........

Après il y a les accidents, même si les gens sont pros, prennent toutes les précautions............là il y a un exemple récent avec JC Lafaille mort dans l'Evrest, il avait consience du danger, des risques et sa femme aussi qui a eu d'ailleurs une réaction très digne.......je trouve ça dur c'est pour les enfants qui n'ont plus de Papa........

J'arrête là, j'espère que vous comprendrez ma réction :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...