Jump to content

Queue de plan Palais (bis)

Rate this topic


Recommended Posts

oui, les gens remontent à pied depuis le sommet du TSD6 des Drozes. En soi ca fait pas "très long" mais bon on est pas au ski avec un forfait pour remonter les pentes pour remonter à pied, sinon on prend pas de forfait et on prend des peaux de phoque :rusure:

 

En effet, pour une hors saison ca reste énorme, et donc Plan Palais n'est définitivement plus un problème de février uniquement... :angel: :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est d'autant plus STUPIDE qu'avec deux pylones de plus et une ligne tracée tout droit dans la Combe le tout nouveau TSD6 des Drozes remontait tout d'une traite et assurait la liaison efficace et rapide pour les Valmineux comme pour nous.

Evidente économie de temps, d'argent, de cout de fonctionnement, et même pas besoin dans l'absolu de canons à neige pour faire redescendre les gens depuis l'arrivée de ce TSD6 jusqu'au départ des TK ou du prochain TSD6...

 

Indéfendable.

 

Le problème aurait ainsi été réglé TOUT DE SUITE, et libre ensuite aux aménageurs de prendre leur temps pour éventuellement faire le deuxième tronçon, et/ou de laisser les TK pour le ski sur le site Plan Palais.

 

Mais on va pas recommencer à parler de ça, c'est tellement aberrant que ça va énerver tout le monde... :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Mais on va pas recommencer à parler de ça, c'est tellement aberrant que ça va énerver tout le monde... :angry:

C'est ça qui est sensé énerver tout le monde ? :shame:

Mais pourquoi donc :mmdr: :mmdr: ?

 

p1010037bcopie8oj.jpg

 

 

Enfin bien malheureusement il est trop tard, et comme tu dis, ca ne sert à rien de s'énerver sur ce qui a été fait ... même si :rusure: :angel: :lol: ... :mmdr:

 

Enfin toujours est-il, maintenant la queue à PPalais est présente pendant la quasi totalité de la saison, donc il faut urgement réagir :mmdr:

 

:shame:

 

:shame:

 

LA DEMOLITION !!!!!! :lol: :shame: :shame: :shame:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bah la semaine qui vient de s'écouler, la queue n'était pas si terrible que ça à la Combe et à Plan Palais... tiens aujourd'hui justement: jour chargé normalement, à peine une dizaine de personne à chacune... à 11h.

 

Bon c'est vrai que durant la semaine, j'ai plutôt opté pour des rotations entre 9h et 10h30 sur ce secteur pour éviter les éventuelles attentes, donc j'ai pas été vérifié tous les jours aux heures de pointes.

 

Ah sinon j'ai vérifié quel était le gain du TK de droite par rapport à celui de gauche: à partir d'une personne / une personne et demi en moins dans la queue de gauche, c'est rentable... bon je sais c'est du gagne-petit mais parfois au bout de la journée, ça fait une RM supplémentaire.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme : La semaine hors saison du du 4 au 11 mars , 40 mn de queue à Plan Palais avec les 2 téléskis en marche. Au moins 2 mamans paniquées qui devaient reprendre leurs enfants à 11 h30 à l'école de ski ont essayé de voir le perchiste pour passer devant

40 mn de queue + 7mn de remontée +20mn de descente =environ 1h10minimum. Il ne faut pas de présenter a à PP près 10h15 quand on a des enfants.

Personnellement j'ai hésité à revenir dans le secteur. Dommage j'aime bien ses pistes et même les téléskis (j'aimerai bien les garder)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme : La semaine hors saison du du 4 au 11 mars , 40 mn de queue à Plan Palais avec les 2 téléskis en marche. Au moins 2 mamans paniquées qui devaient reprendre leurs enfants à 11 h30 à l'école de ski ont essayé de voir le perchiste pour passer devant

40 mn de queue + 7mn de remontée +20mn de descente =environ 1h10minimum. Il ne faut pas de présenter a à PP près 10h15 quand on a des enfants.

Personnellement j'ai hésité à revenir dans le secteur. Dommage j'aime bien ses pistes et même les téléskis (j'aimerai bien les garder)

:) T'as remarqué toi aussi !! ?

:good: Le mieux, c'est p'têt de pas avoir d'enfants quand on veut profiter de la totalité du domaine...Sans parler de ceux qui se vautrent sur les deux TK après avoir profité de cette belle piste qu'est l'Arméra : résultat: retour en taxi copain à Valloire ( vécu).

Link to comment
Share on other sites

Une semaine à Valloire. Pas une seconde de queue à Plan Palais !!!

Bon on était vraiment tout seul sur les pistes faut dire... C'était limite flippant quand les nappes de brouillard sont venus envahir le domaine !:!! (OU JE SUIS ???? :blink: )

Bon compte rendu et photos à venir...

Link to comment
Share on other sites

LBG : tu penses pas qu'il y a assez de téléskis sur Plan palais, mieu voaut mettre un 6places en remplacement des 3, ou au pire en garder un. Surtout qu'un 6 places peut avoir des débits très variables à choisir par l'utilisateur. Enfin pour Plan Palais j'opterais pour au moins 2400 pers/h ... <_>

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...