Jump to content

Le domaine en avril .

Rate this topic


Mout

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis allé au ski pour la première fois de ma vie a valloire, et j'avoue que ca m'as bien plu.

 

Je comptais y retourner avec des amis fin avril ( Vacances ;) ) mais je ne sais pas ce que donne le domaine skiable a ce moment la .

 

J'ai vu que la station etait ouverte jusqu'au 30 , mais ca vaut quoi a cette periode la ?

 

Sinon quelles stations sont pratiquables a cette époque ?

 

 

Merci

 

Matthieu

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aller à la journée à Val tho en passant par Orelle, l'altitude élevée du domaine te garantit un enneigement correct jusqu'à fin avril.

 

En Avril, sur Valloire, c'est variable mais c'est souvent pas mal avec de petites chutes "surprises" qui sont bien agréables.

 

L'inconvénient c'est qu'en Avril dès que la neige se transforme vite et fond vite: donc carrelé le matin et mélasse l'aprem, entre 10h37 et 11h24, par contre c'est pas mal ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu que la station etait ouverte jusqu'au 30 , mais ca vaut quoi a cette periode la ?

 

Si tu es un bon skieur, honnêtement évite la semaine du 22 au 30 avril pour skier à Valloire, Car à cette date, le domaine est très restreint, pas de liaison avec Valmeinier puisque le domaine skiable de cette station ferme une semaine plutôt, et c’est de même pour le versant Crey du Quart. En conclusion, si c’est comme l’année dernière, il ne te restera plus que le domaine de la Sétaz. Biensûr le forfait est moins cher (11 euros la journée, à confirmer).

 

Par contre, si c'est pour t'essayer à une nouvelle glisse, eh bien, la Valloire ça peut le faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...