Jump to content

[HP] Les couloirs de la Sétaz

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Perso, je le sens pas trop... sur la partie entonnoir y a pas le droit à l'erreur

C'est pas très étroit, ça doit pas trop mal passer. Après, la pente, ça se gère. Il suffit de rester maître de sa vitesse, parce que sinon, c'est chaud ... ;)

 

En tout cas, une chose est sûre, comme tu dis G, c'est sûrement pas le moment de faire ça !

Link to comment
Share on other sites

Et Fred, tu ne connais "ils".

 

Moi je suis comme LBG, ça doit être la peur, ou bien le niveau ;) :D :D Et puis ça doit être chiant de monter à pied

 

L'été à pied et avec piolet par contre oui. Ceci dit en terme de ballade faut élaborer une stratégie quand même :

Ce coin est accessible soit par la vallée de la Neuvachette (photo de Fred), soit par le plan des moutons, accessible depuis Bonnenuit (vallée de la Valloirette).

 

Donc faut étudier pour où c'est le plus abordable, et trouver une ballade de repli en cas de blocage.

Link to comment
Share on other sites

Et Fred, tu ne connais "ils".

Non ;) je ne connais pas "ils" (mais j'imagine la montée d'adrénaline quand tu attaques le premier virage :D les noeuds dans les boyaux et tout le reste :D Ca doit vraiment être planant !)

Link to comment
Share on other sites

Tu es en snow comme moi et perso sur le très pentu c'est encore plus dur de tenir qu'en bi-lattes... pour que ça jouable pour moi, il faudrait un terrain assez souple pour pas décrocher. Certains snowboarders utilisent 2 piolets pour conserver suffisamment d'accroche mais c'est pas mon niveau pour ce genre de trip.

 

Et sur ce genre de terrain, moi c'est virage sauté tant que ça reste étroit sinon trop de vitesse, perte de maitrise et grosse cata en perspective.

Link to comment
Share on other sites

Ah bon ?! ;) Parce que sur une verte comme ça, vous faîtes des virages ? Je vois que vous n'avez toujours pas progressé !

 

Une bonne droite à mach12 avec mes lattes de 250 de large et hop, c'est torché

Link to comment
Share on other sites

Ca me rappelle y a quasi 2 ans à la Plagne, en avril, en hp en dessous de Bellecôte, putain y avait un gus en snow qui avait sorti une courbe d'enfer suivi d'un vol monumental sur une énorme windlip (on l'avait bien remarqué sa trace, vu que c'était vierge tout autour),

 

voyant cela j'ai voulu faire pareil... sauf que il était parti de la gauche et moi j'étais plutôt carrèment à droite et donc la windlip à prendre de biais, en dévers, j'ai essayé de sortir un méga truc en prenant de la vitesse, sans virage et compagnie... j'ai pris une boite... terrible: de la neige partout, dans le col, dans le dos...

 

en fait j'avais pas réussi à maitriser la courbe avant d'arriver sur l'envol, je me suis fait déstabiliser et avec la vitesse ça se paye cash, surtout après 600m de D- d'une traite de poudre.

 

J'étais deg'.... ça faisait vraiment tâche ma "trace" à côté du truc énorme à côté... mais ça forge l'expérience :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Ca me rappelle y a quasi 2 ans à la Plagne, en avril, en hp en dessous de Bellecôte, putain y avait un gus en snow qui avait sorti une courbe d'enfer suivi d'un vol monumental sur une énorme windlip (on l'avait bien remarqué sa trace, vu que c'était vierge tout autour),

 

voyant cela j'ai voulu faire pareil... sauf que il était parti de la gauche et moi j'étais plutôt carrèment à droite et donc la windlip à prendre de biais, en dévers, j'ai essayé de sortir un méga truc en prenant de la vitesse, sans virage et compagnie... j'ai pris une boite... terrible: de la neige partout, dans le col, dans le dos...

 

en fait j'avais pas réussi à maitriser la courbe avant d'arriver sur l'envol, je me suis fait déstabiliser et avec la vitesse ça se paye cash, surtout après 600m de D- d'une traite de poudre.

 

J'étais deg'.... ça faisait vraiment tâche ma "trace" à côté du truc énorme à côté... mais ça forge l'expérience :rusure:

je te comprend ca arrive meme au meilleur :angel: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...