Jump to content

TK Plan Palais

Rate this topic


fred

Faut-il garder le TK Plan Palais ?  

26 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Oui Plan Palais doit rester en complément du nouveau TS. C'est ce que je dis depuis des mois !!

Mais le vent est un mauvais argument, quand on voit les mètres de cumul qu'il y a sur le tracé du TK de la Crête.

Link to comment
Share on other sites

même deux mois apres il arrive à me déterrer des blagounettes, il est fort ce boss .... :mmdr: :mmdr:

 

 

-> L'arguement du vent est au contraire très important. Un téléski pourra toujours tourner même avec des vents à 90km/h, alors que le TSD, surtout vu son tracé, ne pourra pas. Imaginez que le vent se leve la journée, que des gens se retrouvent bloqués à Valmeinier à cause du vent car le TSD est fermé .... :mmdr:

Apres c'est sur qu'il y a une tonne d'autres arguments pour garder un des 3 téléskis. Mais le vent est l'argument technique principal, le reste c'est du "confort d'utilisation" :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Ca a donc considérablement réduit tes possibilités de skier
Bah en même temps côté Vameinier c'est normal... :mmdr: Les pauvres... :mmdr:

 

et là un 2ème appareil quel qu'il soit s'avère utile.

 

Doucement, doucement, sinon on aurait partout des RM en double... Bon, là, c'est sûr, c'est utile...

C'est un peu comme le Brive 2 et Ripaille, ou encore Ripaille et l'Escargot...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

ben le TK de la combe je dirais qu'ils devraient le laisser mourrir de ça belle mort, comme pour sétaz2, enfin bon ...

 

Pour ce qui est du TK de cornafond il devrait dégager le printemps prochain pour laisser place a un TSD6 tout neuf qui arriverait au départ de sétaz3

 

Le TK du grand plateau à encore de beaux jours devant lui je crois

 

Le TK de la girodière à déjà dégagé

 

les armoires électriques du TK de la crête ont été refaite cette été et maintenant le moteur sera équipé d'un variateur et en principe on ne devraient plus décollé au départ.

 

le TK de chateau ripaille au encore de beaux jours devant lui également

Link to comment
Share on other sites

Rien d'anormal jusque là...

As tu confirmation pour Cornafond ?? Je reste toujours un peu sceptique sur le fait d'investir 2 TSD6 en une année (TSD Pierre du Midi et TSD6 Cornafond) alors qu'on a pu lire il y a quelques années que la régie ferait une pause dans les investissements...

Si on ajoute en plus la suite des frais de la retenue + la mise en place de quelques canons ... :toogood:

 

Enfin tant mieux moi ca me dérange pas d'avoir 2 TSD6 en une saison bien au contraire :wub: :P

Link to comment
Share on other sites

le rêve !! La pierre du Midi TSD6 + Cornafond TSD6 = la fin des soucis sur le domaine, les rotations facilitées et enfin un domaine a la hauteur de ses ambitions actuelles.

 

Ces deux RM sont celles qui manquent pour faire de Val/Valm une station sans complexe vis a vis des autres de sa taille, car, pour l'heure, le parc n'est plus adapté aux nouvelles demandes des clients.

 

Enfin j'jaoute que ces deux RM ne feront que remplacer d'autres existatntes, donc pas de grignotage de l'espace libre...

 

Es tu sur de ça ? Comme Pépito je m'interroge sur le cout en une saison de DEUX tsd6...

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, il faudra attendre que la retenue soit en fonction puis étendre le réseau de canons à neige en finissant d'équiper le crey du quart et le haut de la Sétaz. Ce n'est qu'ensuite que le TSD6 Cornafond ne sera installé. C'est en tout cas ce qui était d'actualité l'hiver dernier.

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet une condition d'installation du TSD6 de Cornafond était d'enneiger le 2e tronçon de la Séatz, chose qui ne sera pas faite l'hiver prochain puisqu'il faut à priori le lac artificiel.

 

Pour ce qui est des études de fiabilité, elles ont été faites et largement démontrées dans le cas de Plan palais, et je pense que depuis le temps que la régie parle du TSD6 de Cornafond, ca a du être déjà bien étudié.

Néanmoins, même si je me réjouis de voir venir le TSD6 de Cornafond, ca ne reste pas à mes yeux la priorité du domaine de Valloire, que je situe plus sur le secteur Grand Plateau, ainsi que sur la TC de la Sétaz.

Après je me trompe peut etre, mais c'est ce qui semble poser problème en février en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

Il en manquera encore deux ( ou même trois) après ceux là pour etre définitivement tranquille: un aux verneys et un au départ de Valloire pour aller vers le bas de cornafond, permettant un nouveau départ et l'accès au crey du quart comme a la sétaz par cornafond...

 

A ce moment là, manquera plus qu'un troisième TSD6 a la place de Montissot et le domaine sera définitivement fluide et facile à traverser partout !

 

Bon, ça coute cher, mais c'est juste un rêve ! :toogood:

Link to comment
Share on other sites

HEuuuuuu moi je trouve pas que ca soit une bonne idée (désolé G :wub: ) : ca ferait une percée supplémentaire dans la foret et de gros investissements.

Pour augmenter le débit au bas de la Sétaz, le meilleur moyen est à mon avis de doubler la télécabine. Moi j'aurais préféré la remplacer carméent par un gros truc qui débite à plus de 3000 pers/h (actuellement 2400), mais je pense que la solution retenue sera plutot de doubler la ligne de la télécabine par un TSD6 sur un tracé quasiment similaire. Alors c'est sur que 2 RM en parallèle c'est pas forcément ce qu'il se fait de plus beau, mais c'st finalement peut etre mieux que d'avoir une deuxieme tranchée en foret se dirigeant vers Cornafond. :toogood:

 

TS Verneys > oui c'est sur il est a changer lui aussi

TS Montissot > il est lent et long mais je n'y ai jamais fiat la queue, donc est-ce primordial ??

 

Je persiste et signe que la priorité est le Grand Plateau : soit le TSF colérieux, soit le TSK Grand Plateau; mais il faut faire quelque chse dans ce secteur saturé !!

Link to comment
Share on other sites

ce secteur le sera un peu moins lorsque les Valmineux pourront redescendre combe orcière directement par le sommet du crey. Il suffit pour ça de créer une piste à partir du col de Colérieux plongeant directement sur VAlm...

 

J'avais ouï dire que ça serait fait pour cet hiver ? :toogood:

Link to comment
Share on other sites

oui moi aussi j'avais ouïe dire ceci... tu sais ya pas mal de trucs qui doivent etre faits au sommet du Crey... je pense que ca sera tout fait en même temps.

-La piste partant du col de Colérieux et rejoingnant la combe orsière

-La piste partant du sommet de BRive 2 et rejoignant la Praz Violette

-Le TSD6 de la Pierre du Midi

-La piste partant de la piste des Crocus au niveau du grand virage et rejoignant la piste du Blanchon

 

Quoi qu'il arrive, je pense que le secteur Grand Plateau saturera quand même, car les pistes qui y descendent sont vraiment sympa et les gens aprécient ce secteur ... (Belette, Blanchon, Gerboise)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...