fred Posted March 1, 2006 Report Share Posted March 1, 2006 Dans le cas d'un remaniement des RM côté Combe, pensez-vous qu'il faille faire sauter le TK Plan Palais ou le garder ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted March 1, 2006 Author Report Share Posted March 1, 2006 Au risque de me répéter, je pense que le TK Plan Palais a encore tous son intérêt pour desservir l'Armera, la combre, etc ... pour des petites rotations rapides. A mon avis, il faut construire un TSD6 en complément et dans la prolongation du TSD6 Droze pour rejoindre directement le haut du CDQ, sans toucher à Plan Palais (sauf une bonne modernisation : changer les moteurs et augmenter le nombre de perches). Je crois que Pépito avait déjà dessiné un projet sur ce nouveau TSD6 mais je n ele retrouve pas ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloirin Posted March 1, 2006 Report Share Posted March 1, 2006 Il est dans le coma V++ ou quoi, un tel sujet devrait le brancher à mort. Moi je milite plus pour virer les 2 TK et garder le Tk Combe (une vraie attraction genre montagne russe). OK le TK de Plan Palais celui de droite date de 1973 et celui de la combe de 1981 (environ), donc il est super roots.Mais une telle soluce permettrait de mieux remembrer la zone Plan Palais qui est actuellement coupé en 2 par les 2 TS. Ors je trouve que de la piste de la Combe jusqu'au goulet, l'espace est unique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted March 1, 2006 Report Share Posted March 1, 2006 Moi je milite plus pour virer les 2 TK et garder le Tk Combe (une vraie attraction genre montagne russe). le TK combe est une relique comme le cret rond en son temps ! Le problème c'est qu'il coupe la pistounette qui permet cette stupide liaison entre l'arrivée du TSDrozes et les Infââmes TK de Plan Palais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted March 1, 2006 Author Report Share Posted March 1, 2006 Le problème c'est qu'il coupe la pistounette qui permet cette stupide liaison entre l'arrivée du TSDrozes et les Infââmes TK de Plan Palais... Enfin c'est plutôt la pistounette qui a été tracée au travers du TK (qui ne demandait rien à personne ) Malheureusement, à l'image du TS Cret Rond, il faut se faire à l'idée (et c'est pas facile elle est déjà avec quelqu'un ) que toutes les reliques bien roots vont dégager sous peu, le TK Combre compris, et pourtant Dieu sait si je l'adore celui-là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloirin Posted March 1, 2006 Report Share Posted March 1, 2006 En effet, la pistounette permet d'accéder aux TK plan palais surtout quand il n' y a pas beaucoup de neige. C'est vrai qu'on tient au TK combe, mais c'est vrai aussi que sa durée de vie n'est pas grantie à long terme. Sa maintenance doit être de plus en plus difficile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leg Posted March 1, 2006 Report Share Posted March 1, 2006 Assez pour garder un TK à Plan Palais!.... Je suis d'accord avec les arguments de Fred, il permettrait des rotations rapides sur des pistasses plutôt sympa (en snow en tout cas! )Garder Combe, pourquoi pas, il est effectivement assez roots, mais je n'en vois pas bien l'intérêt une fois que le TSD12 à bulles Drozes 2 (enfin, Pierre du Midi, si jeune et déjà mabuse) sera construit, en 2019!.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted March 2, 2006 Report Share Posted March 2, 2006 Je vois mal le TK Combe perdurer encore très longtemps: je vais d'ailleurs en profiter pour filmer l'intégralité des montées des TK encore présents surtout ceux qui sont les plus menacés (Setaz3, Cornafond, Grand Plat', Plan Palais (Combe, on l'a déjà) et Girodière). Par contre, conserver 1 ou 2 TK à Plan Palais peut s'avérer très utile pour les entrainements de slalom des Valmineux et en solution de secours pour rejoindre le versant Valloirin. L'inconvénient c'est bien sûr de conserver une emprise sur le domaine mais il y a quand même pas mal de pistes disponibles sur ce secteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloirin Posted March 3, 2006 Report Share Posted March 3, 2006 Ben avec un TSD6, on pourra aussi faire des rotations rapides sur Plan Palais. et en solution de secours Tu veux dire qu'il faut laisser une RM de secours en cas de panne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted March 3, 2006 Report Share Posted March 3, 2006 et en solution de secours Tu veux dire qu'il faut laisser une RM de secours en cas de panne ? Désolé, c'est un spasme de 'Production Informatique' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouboule Posted March 3, 2006 Report Share Posted March 3, 2006 En ajoutant 1 ou 2 betaillères derrières les engins d'entretien des pistes ....Comme cela la matériel sera doublement amortit ; de plus su prépare les pistes juste avant .... Génial non ?????????Le coût supplémentaire c'est la paille !!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted March 3, 2006 Author Report Share Posted March 3, 2006 Ben avec un TSD6, on pourra aussi faire des rotations rapides sur Plan Palais. Oui, mais regarde l'exemple Brive2/Lac de la vieille ... Depuis qu'il y a le TSD6, le TSF4 est souvent vide. Parfois, je préfère faire 2 ou 3 petites rotations à donf sur le 4 places plutôt qu'un seule sur le TSD6 en poireautant dans la queue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloirin Posted March 3, 2006 Report Share Posted March 3, 2006 Oui, mais regarde l'exemple Brive2/Lac de la vieille ... Depuis qu'il y a le TSD6, le TSF4 est souvent vide. Parfois, je préfère faire 2 ou 3 petites rotations à donf sur le 4 places plutôt qu'un seule sur le TSD6 en poireautant dans la queue Oui mais là si tu fait un TSD6 juste à la place des 2TK (je sais c'est utopique), tu aurras un TSD 6 court, pour faire des petites rotation à donf. Logiquement on passe de 1800 pers/h à 3600pers/h, donc il n'y a plus de queue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted March 3, 2006 Author Report Share Posted March 3, 2006 Logiquement on passe de 1800 pers/h à 3600pers/h, donc il n'y a plus de queue. Sauf que lorsque tout le monde le sait, il y a plus de monde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouboule Posted March 4, 2006 Report Share Posted March 4, 2006 J'ai trouvé qq1 qui pourrait résoudre le problème sans remontéesIl suffit d'appliquer ce principe sur place Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted March 4, 2006 Report Share Posted March 4, 2006 Au risque de me répéter, je pense que le TK Plan Palais a encore tous son intérêt pour desservir l'Armera, la combre, etc ... pour des petites rotations rapides.Comme tu dis, l'intérêt des petites remontées comme le TK plan palais, permet de dispatcher les personnes sur l'ensemble du domaine, au lieu d'emmener tout le troupeau sur les cîmes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted March 5, 2006 Report Share Posted March 5, 2006 Aïé le coma est passé, je répond .... 2videmment j'ai voté OUI, voici donc mes arguments: Le TSD6 Pierre du Midi partira soit du départ du téléski de la combe, soit de la piste des Mines, et arrivera au sommet de brive2. Donc, dans tous les cas, il faudra garder un téléski pour les petites rotations rapides sur les très nombreuses pistes de Plan Palais, dont, comme l'a dit valloirin, un stade de slalom.Deuxième chose, le télésiège construit va etre en partie sur une crête, et vous connaissez comme moi le pb du ven au sommet du crey du quart.... donc il parait indispensable de garder un téléski afin d'assurer la liaison Valloire-Valmeinier si le TSD ne peut pas fonctionner.Troisième chose: j'aime les téléski, et ca me ferait chier d'en voir partir trois d'un coup Pour le problème du vent, je sais de quoi je parle, je rentre de 4 jours à la Rosière, station reliée avec la Thuile en Italie, et la liaison Italie -> France ne se fait que par des télésièges arrivant sur une crete ventée, résultat: je n'ai pas pu skier à la Thuile de mon séjour car trop de vent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leo1 Posted March 5, 2006 Report Share Posted March 5, 2006 ste tuile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloudboarder Posted March 5, 2006 Report Share Posted March 5, 2006 Puisqu'on parle de vent, j'ai été surpris par les différences entre les différents secteurs : le coté Verney semblait bien abrité quand ça soufflait ailleurs ; tout ça pour dire que ce coin est agréable exceptée la queue au TS ...et je continue à trouver aberrant le Moulin Benjamin qui s'arrête au milieu : en continuant jusqu'en haut, il aurait pu délester les Verney et la Sétaz1 Mais bon, j'ai dévié du sujet. Pour optimiser le déplacement, d'autres personnes dans d'autres contrées ont solutionné le problème de cette façon : http://www.w3perl.com/fun/management/ Dans la page , cliquez sur "Optimiser vos déplacements" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Irma la vieille Posted March 5, 2006 Report Share Posted March 5, 2006 Puisqu'on parle de vent, ...Qui me parle ?... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted March 5, 2006 Report Share Posted March 5, 2006 Mamy !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted March 5, 2006 Report Share Posted March 5, 2006 Deuxième chose, le télésiège construit va etre en partie sur une crête, et vous connaissez comme moi le pb du ven au sommet du crey du quart.... donc il parait indispensable de garder un téléski afin d'assurer la liaison Valloire-Valmeinier si le TSD ne peut pas fonctionner. A La Rosière:....des télésièges arrivant sur une crete ventée, résultat: je n'ai pas pu skier à la Thuile de mon séjour car trop de vent très important: en effet garder de quoi acheminer les gens en cas de tempête.. ...Sinon, pour La Rosière: Quel dommage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted March 5, 2006 Report Share Posted March 5, 2006 ouai enfin heureusement que les mètres tombés sur les pistes étaient là et que tout n'était pas damé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted March 5, 2006 Report Share Posted March 5, 2006 Oh tu sais, la Peuf', passé 60 cm: qu'il y en ait un mètre ou deux ne change rien sauf le temps de recherche de ton ARVA, misérable traïtre !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dederocker Posted May 2, 2006 Report Share Posted May 2, 2006 Sans rire, Plan Palais est l'épine dorsale de la liaison Valloire/Valmeinier (et inversement). Pour l'instant c'est le seul... Quand le fameux TSD6 sera mis en marche, je continuerai de le prendre: un TK est toujours mieux qu'un TS... Le vent... pfff... on en a vu d'autres...Un TS en panne=plein de gens suspenduUn TK en panne=plein de gens qui descendent sans problème... C'est très long la liste des avantages...Mais la liste des inconvénients l'est aussi... En attendant, on laisse Plan Palais en plus du TS, comme ça tout le monde est content, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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