Jump to content

[boite a idées] Une partie média photos-videos

Rate this topic


scratcher

Que pensez vous d'une partie "videos" ?  

18 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Salut a tous...

 

J'ouvre un post appartenant a la boite a idées, pour le site. ;)

 

Voyant que le nombre de videos proposées par les membres devient assez important (loin de moi l'idée que je suis celui qui en propose le plus), je pensais que ce serait peut etre bien d'ouvrir un forum "VIDEOS", comme on a déja un forum" Galerie PHOTOS" et images...

 

Donc en fait, pourquoi pas ouvrir un espace "MEDIAS" avec un forum photos, et un forum videos ?... Je sais pas, c'est une idée comme une autre...

 

Comme ça on regrouperait les videos proposées dans la partie video, et ça resterait plus net, non ? :lol:

 

Allez, je lance un petit sondage pour voir ce que les gens en pensent...

:fu:

 

(merci de voter la derniere réponse QUE SIIII vous etes vraiment désespéré, et sans opinion... :saint: )

Link to comment
Share on other sites

Je voulais une crêpe au suc' et une bière mais y avait pas :saint: donc j'ai pris la tartiflette...

 

Sérieusement, au niveau du forum, je serai plutôt pour regrouper vidéo et photo dans un pôt commun et revoir la rubrique téléchargement avec effectivement peut-être une petite vignette, la durée, les codecs nécessaires (ou les liens).

Link to comment
Share on other sites

C'est tout prévu dans les téléchargements.

Il y a sur chaque vidéo, le codec utilisé, la taille du fichier et la possibilité de mettre une vignette. De plus, je peux vous ouvrir le droit de proposer des téléchargements, mais cela signifie que vous devez stocker votre vidéo sur un serveur et proposer l'url. Et comme nombre d'entre vous ne laissent pas leurs vidéos sur leurs serveurs (faute de place), elles finissent par disparaître.

Alors que si vous me les envoyer, je peux encore en stocker quelques unes sur mon hébergement.

 

Si vous voulez qu'on le fasse dans un forum spécial je veux bien, mais pour la vignette c'est à vous de vous demmer** avec la fonction upload photo ... De plus, il faut être sûr de laisser les vidéos le plus longtemps possible, ou me les envoyer.

 

C'est une idée qui me va bien, mais il faudra juste imposer un cadre de rédaction pour que ce soit cohérent.

Link to comment
Share on other sites

OK, si ça reste bien cadré, ça peut etre bien. :saint: :lol:

J'ai un FTP de 1Go; donc les videos que je propose, elles resteront un sacré moment, si besoin est. ;)

Et si l'URL change, je changerai le lien, pas de blem... :D

 

Voila, fred, si tu veux faire une espece de regle, pour cadrer le truc, ça pourrait etre bien. :fu:

Link to comment
Share on other sites

william t'es déja de retour de la campagne !!

Faudra juste que j'aprenne à saisir des photos, mais je suppose qu'en lisant de plus près la marche à suivre, je vais y arriver
je t'explique en langage dyslexique: tu importe ta photo de tes fichiers avec parcourir (sous les émomachin) et c'est tout ne cherche pas à visualiser car elle est perdu, tu ajoute ta réponse et ta photo se retrouve en dessous du texte que tu as écrit au préalable

 

les vidéos regroupées dans téléchargement me semble le plus judicieux, ce qui n'empêche pas de crée un lien dans le message je crois

pierro

Link to comment
Share on other sites

Merci Fred pour avoir mis en place la section VIDEOS ! :blebleb:

Dès que j'ai un moment (donc je pense d'ici dimanche ;) ), j'attaque a proposer celle de présentation de la Régie, celles des Bigairs, ... :D

V++, tu pourras aussi proposer la tienne, de présentation ! :good:

 

Merci bien ! :D

Link to comment
Share on other sites

william t'es déja de retour de la campagne !!
Faudra juste que j'aprenne à saisir des photos, mais je suppose qu'en lisant de plus près la marche à suivre, je vais y arriver
je t'explique en langage dyslexique: tu importe ta photo de tes fichiers avec parcourir (sous les émomachin) et c'est tout ne cherche pas à visualiser car elle est perdu, tu ajoute ta réponse et ta photo se retrouve en dessous du texte que tu as écrit au préalable

 

les vidéos regroupées dans téléchargement me semble le plus judicieux, ce qui n'empêche pas de crée un lien dans le message je crois

pierro

Eh oui, de retour...

Au Salon de l'Agriculture (SIA), j'ai vu des ânes adorables... et qu'est-ce que j'ai bien bouffé !!!

:D ;)

 

Merci pour tes conseils, Pierro.

Tout ce qui est bien expliqué est simple, en fait !

Je vais trier mes photos de Valloire, et en ajouter quelques unes à l'occase, dans le forum adéquat.

Link to comment
Share on other sites

LBG >> T'inquiete, elle arrive sous peu ta Tartif ... :D :D

En plus, tu as eu le courage de chercher les posts avec des videos, tu auras meme droit a un petit verre de blanc de savoie, avec ... ;)

 

Sinon, oui, j'ai déja regroupé quelques posts videos, dans la partie consacrée. Malheureusement, je ne suis pas modo dans tous les sujets, donc je n'ai pas pu tous les déplacer. De plus, certains ont des liens videos morts (non dépendants d'un FTP perso), donc je n'ai pas déplacé ces posts ... c'est pas grave qu'ils tombent aux oubliettes vu que le lien est mort... :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...