Jump to content

Les 7 Laux

Rate this topic


Recommended Posts

Malgré un temps de chiotte, je suis parti skier à la journée hier aux 7 Laux...

et j'ai découvert encore une fois un très beau domaine skiable ...

Les remontées sont performantes (je n'ai pas fait une fois la queue), confortables, et même parfois originales.

Les pistes quand à elles alternent en forêt ou sur les crêtes, d'un niveau plus élevé que Valloire majoritairement.

Et surtout, c'est pas loin :saint:

 

Donc encore une station proche de Lyon à découvrir (Porte de Valvert - Prapoutel : 1h45 montre en main :lol: )

 

Voici quelques photos:

 

7laux9pi.jpg

 

7laux3.jpg

 

7laux4.jpg

 

Un panorama : http://www.ski-valloire.net/stations/7laux1.jpg

 

Et je finis sur les photos de l'installation phare de la station: le télécombi du Grand Cerf.

En fait, c'est un mélange de télécabine et de télésiège débrayable: il y a une cabine 8places tous les 5 sièges 6 places, mais qu'une gare de départ et d'arrivée, séparée en deux partie: une partie pour l'embarquement/débarquement des cabines, et une pour les sièges.

Voici quelques photos:

 

depart3.jpg

 

depart6.jpg

 

ligne5.jpg

 

arrivee3.jpg

Link to comment
Share on other sites

je verrais tellement un engin de ce genre à la place de la télécabine de la Sétaz ... :lol: De nombreux siège pour un bon débit et pour desservir sans déchausser les belles pistes en foret de la Sétaz, et quelques cabines pour les débutants et pour les piétons voulant aller au restaurant de Thimel.

 

:saint:

Link to comment
Share on other sites

trop trop trop beau la ptite rm mix !!!!!

J'ai eu l'occasion de tester cet hiver les RM mixtes à Orcières (oui, j'ai fait une infidélité à Valloire :saint: )

Il y a deux RM mixtes à Orcières, des Télémix comme ils les appellent.

Il y avait je crois une cabine 8 personnes pour dix (11?) sièges six places. Soit deux grosses minutes d'attente pour une cabine.

C'est bien mais c'est pas toujours le top.

C'est certainement moins bien qu'une télécabine. Et ce n'est pas tellement mieux qu'un télésiège.

A priori, cela demande plus de personnel pour faire fonctionner la remontée.

Il faut une personne pour surveiller ceux qui embarquent dans les cabines. Et une autre pour surveiller ceux qui choisissent les sièges.

Quand j'étais à Orcières, y'avait souvent qu'un seul employé. Conséquence, quand des gens embarquaient dans une cabine, il bloquait les cinq sièges précédents... Donc, ceux -plus nombreux- qui optaient pour l'air frais des télésièges devaient patienter pour laisser passer les frileux..

A Orcières, un télémix permet de monter de la station à un plateau où il y a un resto. L'autre télémix a un peu la même fonction que le tsd du Crey du Quart.

En fait, les télémix sont surtout intéressants pour les familles avec enfants ou les piétons.

A Valloire, je vois pas trop l'utilité d'une telle remontée. Où d'autres qu'à la Sétaz ou au Crêt de la Brive monter sans skis/surf ??

Edited by Jef
Link to comment
Share on other sites

Chapeau V++ !!! ça donne envie !!! :D

Et ce qui est encore plus marrant, c'est que j'y serait jeudi de la semaine prochaine ! :wah:

 

Avec l'IUT !!! Donc espérons qu'il fera beau, et que le park sera chaud !!! Humm :wah: grosse journée en prévision !!! :lol: :wah:

:lol: ;)

 

quand jte surveille plus, tu parts partout :fu: :saint:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...