Jump to content

... TROP DE QUEUE !


scratcher

Recommended Posts

les remontés débitent tellement qu'il n'y a plus de place sur les pistes, même sur une bonne rouge tu es debout sur les freins parce que tu dois faire constament gaffe aux gens qui arrive de tout les côtés.

Ca, c'est pas faux!!!....

Donc : faut créer de nouvelles pistes!!! :lol: :fu: ;) :saint:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien d'accord avec Poufpa !!! un peu de patience ......

Tout le monde ne partage pas ton flegme britannique. Attendre 1h à Plan Palais... c'est quand même anormal, au prix du forfait, il y a quand même des limites: encore tu attendrais bien tranquillement en admirant tranquillement la montagne mais LA, tu es dans la foule pire que dans le RER avec les gens qui clopent, ceux qui gueulent à tout va , bref payer cher pour ça... non merci!!!

 

De plus, c'est sûr que les locaux, ça les gênent moins, ils rident en décalé ou se limitent en vacances scolaires, mais quand tu viens pour une semaine, c'est pour skier toute la semaine pas jouer à la tortue aux gares de départ.

Tout à fait d'accord !

 

A 27 € la journée, j'ai également du mal à rester zen <_>

Je ne vais refaire le calcul de Leg, qui l'a très bien fait, mais bouffer 3 heures dans les files d'attente sur 7 heures que dure la journée (au max), ça fait tout de même plus de 40% du prix pour attendre debout ... sachant que bon nombre de gens venant à Valloire durant les périodes de vacances font déjà ça dans le métro ou le RER, tous les jours (et pour moins cher !), je comprendrais qu'ils aillent voir ailleurs <_>

 

Et j'en parle d'autant plus librement que je fais partie des gens qui, à la limite, peuvent se consoler en venant skier hors vacances scolaires, régulièrement (même si je n'en suis pas valloirin, ni au niveau de G :saint: )

Link to comment
Share on other sites

fouuuuuuuu la la.

 

Je dis simplement que G dit des conneries et kes que je ne prends pas <_ .>

Putain si on ne peut plus déconner <_ .>

 

Moi je suis tout à fait d'accord pour tout concéder au privé d'urgence. Le seul truc c'est qu'un privé pour mettre 48 M€ sur la table va demander des garanties financières et ensuite de construire desnouveaux lits pour pouvoir amortir son investissement de 50 M€. L'ensemble Valoire Valmeu on en est 24 000 lits ? bon allez disons qu'il en faudrait 10 12 000 de plus.

Et là on est enmerdé :

- avec les 12 000 touristes en plus on engorge de nouveau les nouvelles structures donc faudra en faire d'autres et contruire d'autres lits pour les amortir etc etc ...

- je crois me rappeller qu'on avait une limite de dévellopement à 18000 lits (à Valloire uniquement), au delà il faut reprendre les réseaux (electricité aissainissement eau égouts etc ... ). Et pour ce petit investissement on le met en concession aussi ?

 

Pour ce qui de mon expérience je n'en ai pas, sauf sur les 3 vallées. D'abord là bas aussi il y a des queues, ensuite les remontés débitent tellement qu'il n'y a plus de place sur les pistes, même sur une bonne rouge tu es debout sur les freins parce que tu dois faire constament gaffe aux gens qui arrive de tout les côtés.

 

Sur ce je retourne vexé dans ma Valoiritude, parce que de toute façon, outre le fait qu'on ne peut plus déconner, on va me dire que de toute façon j'y comprend rien,que je suis has been etc etc ...

 

Ben voilà une argumentation intéressante ! :saint:

Je suis assez d'accord sur le cycle infernal, un peu moins sur la Tarentaise où l'élargissement des pistes, l'encannonage de nombreuses d'entre elles et leur nombre évitent le plus souvent l'effet de saturation, en tous cas ni plus ni moins que chez nous.

 

Et pour ce qui est des queues aux RM: là, vraiment, bien sur elles n'ont pas disparues, mais c'est quand même dans les stations de notre type qu'elles sont systématiques, là bas tous les TS sont débrayables.

 

Pour le reste, n'en parlons plus et tournons la page, t'aurais dit ça la première fois j'aurai pas pris un coup de sang ! Mais j'avais passé une heure a essayer de pondre un post argumenté, et t'arrives juste avec cette réflexion là, avoue que c'est rageant surtout venant de toi qui a largement de quoi amener des billes dans cette histoire ! N'en parlons plus :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bon je ressort de ma Valloiritude.

 

Sur Plan Palais, oui il faut changer ces 2 Tk. Ca je suis constant je l'ai déjà dit.

Faut mettre un TSD pour faciliter les rotations. Il faut aussi réhabiliter les pistes de ce secteur :

 

Avant la bleue de Praz conduite traversait le Tk depui qu'il y en a 2 ce n'est plus possible, avec u TS, ça le redevient.

 

Il faut réhabiliter la rouge de Plan Palais qui est top classe.

 

Bref ça fait un TS qui déssert 5 pistes (Armera, goulet, praz conduite, plan palais et combe) et y a encore de la place pour faire de la poudre.

Bon pour l'emplacement du TS, comme je suis conservateur je pense que on peut le laisser au même endroit que les TK. Mais je sais aussi que d'autres ont tout plein d'idée mortelles la dessus (suivez mon regard en direction du gamin avec un sombrero). Je le laisse ouvrir ou relancer le post qui ira bien la dessus.

 

Sur les queues, Poufpa dit qu'il ne fait pas souvent la queue, il a un secret c'est sur. Mais je voudrais dévelloper car je crois que l'attente n'est pas une fatalité :

Le problème des queues ne date pas d'hier, et si aujourd'hui je suis un gros bourgeois privilégié qui peut skier en dehors des vacances scolaires, ça n'a pas été toujours le cas quand j'étais au colège lycée fac...

Même en période d'affluence, il y a toujours des RM un peu délaissées où il n' y pas beaucoup de monde, et d'autres archi blindées. Ca évolue mais il me semble qu'aujourd'hui, TSF2 Crey du quart, TS Moulin (de 10h30 à 13 h 00 et de 14h30 à fin de service) TSF3 Verney (de 10h30 à 13 h 00 et de 14h30 à fin de service), TK Cornafond, TK Crète,TSF4 Lac de la Vieille, TSF3 Colérieux et les 2 TC après les heures d'ouverture, sont moins fréquentées que des TSD6, TK Grand Plateau, Plan Palais etc...

 

Evidement c'est une solution que certains qualifieront de bricolage, mais si on mettait en place un système d'information permettant de canaliser les gens vers les endroits plus faiblements fréquentés, peut être que le traffic global serait plus fluide. Pour éviter les queues du matin, même choses, informer les gens et leur proposer de différer leur départ sur les pistes. Bref un genre de bisons futé des neige en somme.

OK il y a des objections : le touriste fraichement arrivé veut skier tout de suite et ne pas différer son départ d'une heure. Peut être qu'avec des animations appropriées on peut arranger ça aussi ...

 

M'enfin ma proposition consiste à tenter de réguler le traffic plutôt que de proposer comme solution unique et systématique l'installation de nouvelles structures et constructions.

 

D'ailleurs la Régie essaie déjà de réguler, samedi soir dernier, queue devant les caisses du Crey du Quart, les arrivants étaient impatients de faire les démarches de location de ski et de retrait de forfait pour être dispo le lendemain. Sauf que tous le monde venait au Crey du Quart et personne n'allait à la Setaz, un employé de la régie indiquait donc que les caisses de la Setaz étaient moins fréquentées et comment s'y rendre.

 

Sinon quelles que soit les structures il y aurra toujours des blocages le dimanche 19/02 à cause de la tempête seuls TC Setaz TS Thymel TS Moulin et Verneys étaient ouverts, donc grosse afluence et gros bordel, mais je ne pense pas qu'il existe de RM contre la tempête (oui, si y a les funitels je sais, mais si le funitel tourne avec des vents à 110 khm, les bonshommes renconcent à skier en général) ni de système de régulation fiable. Réguler quand même c'est ce qu'ont remarquablement fait les employés de la Régie qui indiquaient sans relache les RM ouvertes et les moyens de s'y rendre en particulier la navette skibus. En dernier ressort, on recourt donc bien à la régulation.

Link to comment
Share on other sites

Pour aller dans ton sens: lorsque 100% du domaine est praticable et ouvert, en effet on peut prendre des "itinéraires bis" ( sauf au passage obligé de Plan palais)

pour skier sans trop être emmerdé...

 

PS: A "Valloiritude", il faut deux "l", non ? :lol: :saint:

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas certain que les TK Plan Palais devraient sauter au profit d'un gros porteur. J'en discutais avec un de nos responsables qui qualifiait cette partie du domaine de ski propre ; ce qui est vrai. Les TK desservent des pistes sympas (citées par Valloirin) et permettent (si on les rénove un peu en chageant les moteurs pour augmenter le débit par exemple, Cf. Girodière) de faire des rotations rapides sur le haut du domaine.

 

La vraie solution serait plutôt de développer le TSD6 Droze 2 qui permettrait l'extension du domaine ET le retour en une fois sur Valloire.

 

Qui plus est, ça laisserait le côté :saint: et sympa de ce versant et de cette combe.

Link to comment
Share on other sites

Y'a bien la marche à pieds, mais bon ... ;)

déjà fait une fois.

 

J'avais réussi le tour de force de globalement pas mettre plus de temps que le quidam qui s'élancerait des TK de Plan Palais au même moment... comment j'ai fait ?

 

...

 

 

 

Bon ok, j'ai un peu bourriné mais surtout j'ai été bien aidé par une longue interruption du fonctionnement des TKs... j'avais eu le nez creux ce jour là.

 

Dommage qu'il y ait trop de pente pour installer un télécorde...

Link to comment
Share on other sites

En même temps, quitte à se taper une rando à pieds, faut être un peu con pour la faire sur les pistes après avoir payé un forfait ;) Arriver à pieds en même temps que les autres, c'est quand même pas banal !! OK, le TK est tombé en panne, mais comme il tombe tout le temps en panne (encore ce week-end), c'est une donnée constante qu'il faut intégrer dans le temps de parcours global <_>

Quand on paye un forfait, c'est pour pouvoir utiliser les RM et faire le plus de descentes possible.

Link to comment
Share on other sites

Bon pour l'emplacement du TS, comme je suis conservateur je pense que on peut le laisser au même endroit que les TK. Mais je sais aussi que d'autres ont tout plein d'idée mortelles la dessus (suivez mon regard en direction du gamin avec un sombrero). Je le laisse ouvrir ou relancer le post qui ira bien la dessus.
je ne suis pas certain que les TK Plan Palais devraient sauter au profit d'un gros porteur. J'en discutais avec un de nos responsables qui qualifiait cette partie du domaine de ski propre ; ce qui est vrai. Les TK desservent des pistes sympas (citées par Valloirin) et permettent (si on les rénove un peu en chageant les moteurs pour augmenter le débit par exemple, Cf. Girodière) de faire des rotations rapides sur le haut du domaine.

 

La vraie solution serait plutôt de développer le TSD6 Droze 2 qui permettrait l'extension du domaine ET le retour en une fois sur Valloire.

 

Qui plus est, ça laisserait le côté  et sympa de ce versant et de cette combe.

 

Monsieur + est demandé à l'accueil pour ouvrir un nouveau post !

Link to comment
Share on other sites

je boude :D

nan, à vrai dire je découvrais de nouveaux horizons ... ;)

 

Concernant PPalais, il y a déjà eu un post dessus, où on avait énuméré les différentes possibilités...

Sans rentrer dans les détails, il y a deux solutions:

 

la chère, qui consiste à faire partir le tsd du départ des combes jusqu'au sommet du crey du quart. Ca permettraitr de rejoindre tout le crey du quart directement

 

l'économique, qui consisterait à juste remplacer les 2 tsk de plan palais sur le meme tracé exactement. En laissant le tsk des combes a coté.

 

A savoir que l'économique n'est pas mal du tout et ne reviendrait vraiment pas très chère.... :D

 

Cette page de mon site regroupe ce que je pense de ce projet:

--> http://www.ski-valloire.net/projets/pdrozes2.htm

Link to comment
Share on other sites

L'option d'un TSD a la place de Plan Palais obligera tous les gens à reprendre derrière le TSD Brive 2 pour aller au sommet: inutile et engorgements...

 

Il faut que ce futur machin monte directement au grand sommet. Comme ça après on replonge de tous les côtés.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

La queue n'est palpable qu'en février: moi je pars skier plus tard pour eviter les bouchons au telecabine de la brive :; mais la clientele veuxt rentabiliser son forfait au maximum:

Le probleme vient de deux points: le ts de planpalais trop lent et aussi difficile pour les debutants les snows, les gamins!

pourquoi ne pas faire un retour valmenier depuis le bas de la combe orciere j'usqu'a grand plateau et remplacer aussi le tele ski de grand plateau par un telesiege plus rapide!

mais de grace arretez d'augmenter le nombre de lit: c'est bien suffisant actuellement: si les gens veulent des pistes qu'ils aillent la journee a orelle et val thorens

on pourrait imaginer un forfait avec navette bus incluse dans le prix : aller et retour sur orelle!

depart par exemple 8h 15 et 8h30! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...