Jump to content

Photos de Jean-Baptiste GRANGE

Rate this topic


Recommended Posts

J'ai fait une photo montage de Jean Bapt. Copyrights Ours Polaire pour Cybrvalloire.

Utilisation privée seulement!!!!

Merci Valloirin pour l'Aiguille Noire!

On la voit plus l'Aiguille noire :lol:

Il faudrait mettre JB moins au centre pour qu'on la voit, non ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 254
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai été admis à un interview de Jean-Baptiste, en même temps qu'un journaliste de la presse écrite. Voilà donc Jean-Baptiste, l'interview, par Ours Polaire. Tous droits réservés Ours pour Cybervalloire.

 

Jean-Baptiste se confie : Il y a une âme à Valloire…

Et cela me fortifie de la savoir avec moi…

 

A 22 ans, Jean-Baptiste Grange vient de concrétiser son rêve d’enfant : « monter en Equipe » et courir la Coupe du Monde et les Championnats du Monde. Pour ce jeune valloirin, Champion de France Junior, puis Senior, jeté dans le « grand cirque blanc » depuis les JO de Turin, l’ascension a été fulgurante : parti 37 ème en début de saison, il termine 9ème mondial en slalom, et totalise 309 points coupe du monde. Sa saison ne lui a pas tourné la tête, et il a répondu à nos questions avec une grande lucidité.

 

-Jean-Bapt, est ce que cette saison t’a fatigué ?

Oui. Les saisons de ski sont très longues, on attaque très tôt les entraînements (dès le mois d’Août), et en fin de saison, je suis arrivé usé et fatigué. C’est bien d’avoir fini, et de pouvoir souffler un peu. Par contre, j’ai appris à gérer mon stress, et je le suis de moins en moins pour les coupes du monde. Mais j’ai du apprendre plein de choses, répondre à la presse, aux télés. Au début, c’était inhabituel pour moi… Alors j’ai choisi d’être simple, comme je suis en réalité. Et je crois que çà passe bien.

 

-Quel est ton plus beau souvenir de course, dans cette saison ?

Sans conteste ma médaille de bronze à Are… Tout c’est bien passé : j’avais l’image de cette médaille dans le ciel, et puis, quand j’ai réalisé que c’était pour moi, j’étais en direct sur France2, j’ai eu de la peine à cacher une larme dans mes yeux.

 

-Ton moins bon souvenir, ou celui qui t’a laissé des regrets ?

Sans hésitations les 2 courses de Kitsbuehl. Lorsque je suis arrivé, j’étais très bien. Et puis toute la pression est arrivée sur moi. Alors j’ai voulu trop en faire, et je suis sorti.

 

-Est-ce que le soutien de ta famille, de ton fan-club sont importants pour toi ?

Oui, sans hésitation, et au delà de ma famille, et du Fan-Club, c’est tout mon village qui est derrière moi, et cela me rassure et me donne la force de me battre.

Par ailleurs, çà se passe super bien avec le groupe Equipe de France. Même si à un moment donné, ils m’ont donné un statut de leader, ce qui est stressant, car il ne faut pas se louper. Aux mondiaux, avant la première manche, je « flippais » un peu, mais je savais que tout le monde était avec moi. Alors j’y suis allé rassuré…

 

-Tu fais souvent coucou avec la main aux caméras, à la fin d’une course ?

Je dis simplement bonjour à ceux qui me regardent ou qui m’aiment.

 

-Est ce que tu vas travailler d’autres disciplines que le slalom, intersaison ?

Je suis un peu limite en descente. Je vais travailler le Géant, ou j’étais déjà très bon, et le Combiné…

 

-Quels sont tes buts pour la saison prochaine ?

Ce sera à nouveau un beau challenge. Et je vais me remettre dans le coup en Géant.

 

-Un mot sur Lenzerheide : (Jean-Bapt finit 6ème), c’était une bagarre d’extra-terrestres ?

J’étais usé et fatigué : 1,10 seconde de retard à l’intermédiaire, çà n’était pas rattrapable. Sur ce genre de course, avec les skieurs en présence et leur motivation, il faut skier à + de 100%.

 

Propos recueillis par Ours Polaire

Photos : Fan club Jean-Baptiste Grange.

Jean_Baptiste_Lenzenride.jpg

Link to comment
Share on other sites

-Tu fais souvent coucou avec la main aux caméras, à la fin d’une course ?

Je dis simplement bonjour à ceux qui me regardent ou qui m’aiment.

 

Coucou aussi kissgirl.gif

 

 

 

Il est pas dans le manuel, celui là! kissgirl.gif On va t'avoir à l'oeuil, la grande du fond, là bas...

Edited by ours polaire valloire
Link to comment
Share on other sites

Il y a une âme à Valloire…

Et cela me fortifie de la savoir avec moi…

 

C'est une phrase de Jean-Baptiste que j'ai trouvée sympa à mettre en tître.

Il est aussi un peu poète, JB, et je trouve cette phrase jolie.

Mais c'est peut être aussi pour cette raison qu'on est si nombreux sur ce forum... Peut être y a t'il vraiment une âme à Valloire... :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voila une petite video simpa que j'ai faite pendant mon sejour a Valloire , là c'est Jean Bat' au grand prix de samedi . C'est la 1ere manche , le gars qu'on entend jle connais pas ! :blerb:

 

Clickez ici

 

Si vous voulez je peux aussi vous mettre deux trois foto du championnat de France de slalom qui s'est déroulé aux Arcs ...

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez je peux aussi vous mettre deux trois foto du championnat de France de slalom qui s'est déroulé aux Arcs ...

 

Ben voui !!! Bien sûr ! :blerb:

 

 

Voila une petite video simpa que j'ai faite pendant mon sejour a Valloire , là c'est Jean Bat' au grand prix de samedi .

On reconnait bien "les Mélèzes"

Link to comment
Share on other sites

Voila les fotos (donc c'est le championnat de France de Slalom du jeudi 5 avril). Je n'est ke la deuxième manche vu que avant on est allé voir Alexia au championnat de France de Géant a Tigne. D'ailleurs cette ville jl'ai trouver très très belle ! C'est impressionant la neige qu'il y a la bas !!

 

Petite pose foto avant de monter au départ :

 

img_6761.jpg

 

 

img_6762.jpg

 

 

Là donc c'est lui sur le slalom : on voit rien du tout !! Mon Apareil s'est éteint juste entre mes deux fotos !! j'avais tout prevu mon coup en metant le mode mitraillette ou chez pas quoi ... et bin il a trouver le moyen de buger et de s'éteindre tout seul :blink:

 

img_6806.jpg

 

La foto retouché :

 

img_6806__copie_.jpg

 

img_6807.jpg

 

 

Jean Bat : Alors sa vous a plu ??

 

img_6811.jpg

 

Concentré :

 

img_6817.jpg

 

Signature d'autographes : jadore cette foto ! Sa lfait' ! :blink:

 

img_6818.jpg

 

Pose foto avec le fan club !

 

img_6822.jpg

 

 

Vila c'est tout ! J'ai pas mieux ! La faute a mon apareil grrrrrr :blerb:

 

Et les fotos sont a moi !! alors regardez avec vos noeil tout simplement merci beaucoup !

Edited by zazou29
Link to comment
Share on other sites

Le 21 Avril, le Fan Club a organisé une fantastique soirée dansante, repas, orchestre et Jean Bapt et ses copains: avec: Jean Pierre Vidal, Steeve Missilier, Alex Anselmet et Thomas Fanara.

Starring: équipe de France, copains et copines de Jean-Bapt, Fan club et tout Valloire.

Une ambiance de fous, sympas et clean sous le grand chapiteau...

J'ai aussi beaucoup de photos dites: "privées", avec tout Valloire, que je n'envoie que sur Mails Privés.

Si vous y étiez, que vous voulez votre tof, envoyez moi votre e-mail...

Bises à tous... Pfff... Quelle soirée!

Vous reconnaitrez: Jean-Bapt et Jean Pierre Vidal, Jean-Pierre Grange (le papa) et Monsieur Vidal père, (seul et en groupe), un skieur né à Bonneval, mais vivant à Valloire, et qu'on aime beaucoup et qui pourrait bien cartonner l'an prochain, comme Jean-Bapt: Alexandre Anselmet...

DPP_0204.JPG

DPP_0203.JPG

DPP_0202.JPG

DPP_0201.JPG

DPP_0200.JPG

DPP_0199.JPG

DPP_0198.JPG

DPP_0197.JPG

DPP_0196.JPG

DPP_0195.JPG

DPP_0194.JPG

DPP_0192.JPG

DPP_0167.JPG

DPP_0142.JPG

DPP_0121.JPG

DPP_0119.JPG

DPP_0117.JPG

DPP_0116.JPG

DPP_0109.JPG

DPP_0108.JPG

DPP_0107.JPG

DPP_0106.JPG

DPP_0105.JPG

DPP_0103.JPG

DPP_0102.JPG

DPP_0101.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...