Jump to content

TRES GROSSE GAVADE

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 211
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pareil à Lille...................pas un flocon en vue, alors que nous sommes en alerte Orange à la neige !!!!!!!

Par contre mes parents partent pour les Rousses demain..........tenez-vous bien 60cm en bas, 2m en haut, ça fait pas mal d'années qui y vont, ils n'ont jamais vu ça, surtout que pour faire du fond, y'a pas besoin d'autant........et apparement c'est pas prêt de s'arrêter de tomber...... ;)

Link to comment
Share on other sites

Mode Méthode Coué ON:

 

:D Mais l'épisode n'est pas fini...

 

Mode Méthode Coué OFF:

 

;)

 

 

...Celà dit, un plantage, ça arrive...

Et je rappelle aux nouveaux venus que, neige ou pas aujourd'hui: l'enneigement du domaine à Valloire EST EXCELLENT.

Link to comment
Share on other sites

Et bien c'est déjà pas si mal.........si y'avait pas de météo, vous auriez été content de voir de la neige ce matin.......surtout que comme dit G les conditions de neige sur le domaine sont excellentes ;)

Mais bon je souhaite pour vous encore plein de belles chutes pour que vous puissiez vous éclater le plus longtemps possible, m^me si pour moi c'est fini :D

Link to comment
Share on other sites

En tout cas sur le radar de ce matin (10h00) on voit bien la ligne d'averse qui commence à "lécher" notre région.

 

<_ mais on voit aussi que gave surtout en tarentaise et sur le mont blanc... cel dit: la bonne nouvelle c un peu plus vers nous.>radar.gif

Link to comment
Share on other sites

Mis a part ça, pour vous dire à quel point les prévis à court terme cette fois sont compliquées et hasardeuse dans ce genre de situation TRES AGITEE: MF nous recolle une grosse possibilité de neige en plaine ( a Lyon aussi) samedi soir...Il aura suffit que le centre dépressionnaire se décale de 50 km sur les cartes pour que ça change tout.

 

C'est à n'y rien comprendre. ;)

 

Mais quand j'aurai le temps je vous montrerai avec les cartes pourquoi cette situation là ( c'est a dire quand le coeur de la dépression passe très près de chez nous) les prévis sont extrêmement difficile à gérer sur le court terme...

 

Je vous le dis : je crois sincèrement que le meilleur est à venir côté neige.Et c'est pas de la Méthode Coué cette fois ! :D

 

Wait and see.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est pas génial,

 

Dans la Vallée Verte il n'est pas tombé pas grand chose cette nuit , ce matin temps couvert et venté sans chutes de neiges... (info prise en directe auprès de personnes fiables à 11h00).

 

Ca a du passer encore plus nord que tu ne le pensais G.

Link to comment
Share on other sites

En fait, si tu regardes le radar d'hier soir quelques pages avant, l'observation rejoint la théorie: il s'agit d'un corps perturbé orographique, c'est à dire une perturbation dont l'activité va croissante avec l'altitude des massifs qu'elle traverse.

 

Donc, et pour une fois, c'est typiquement un épisode qui est susceptible de donner nettement plus de neige dans les hauts massifs que sur les préalpes.

 

Car comme tu le vois la pertu' est bien passée sur ta région, mais elle n'a été active que près du Mont Blanc.

 

Pour nous c'est différent: pour l'instant, elle est trop au nord, mais ça devrait descendre avec la bascule des vents ce soir au passage de la dépression.

;)

Link to comment
Share on other sites

:D Par ailleurs, la mise à jour du bulletin d'alerte pour la Savoie à 11 h 00 persiste et signe...

 

Ils vont même jusqu'à préciser 1 mètre à 1500m, 1.50 mètre à 2500 sur l'ensemble de l'épisode !!!

 

 

C'est pas moi qui le dit, c'est MF ...

 

En tout cas même chez nous, il en tomberait que la moitié..

:D ca me conforte dans l'idée que c'est pas fini...

 

Ca me parait bizarre, mais on verra bien ;)

Link to comment
Share on other sites

j'en peux plus de ce feuilleton a suspenses !!!

 

Moi, qui dit a mes potes qu'il va tomber gras et que dimanche ca sera gavé de partout...

 

Bon bref, de toute facon, on en voudra a personne s'il y a pas 1,50 m de poudre mais seulement 1 m... ;) :D :D

Edited by Beat2Ouf
Link to comment
Share on other sites

en effet ca a l air baleze pour faire des previsions fiables, chez moi hier matin il a neigé 15min alors que ce n était pas du tout prevu, il devait faire beau le matin et de la pluie le soir, hors on a eu l inverse ;)

Link to comment
Share on other sites

Mouais zarb trés zarb...

ça n'arrête pas de changer depuis ce matin, ils annonçaient un temps correct tôt ce matin puis changement de programme et grosse gavade AN ce soir avec une LPN qui n'arrête pas de descendre.

 

En tout cas,grosse plantade sur le nord:les bus scolaires interdits de circuler depuis hier soir et ce matin, NADA!! c les gamins qui ont du être contents!!

 

A voir...je ne me retrouve plus ds tt les modlèes là alors j'espère, c'est tout!!!

Link to comment
Share on other sites

;) En effet, il neige irrégulièrement mais dense depuis ce milieu de matinée, ça en a mis 15/20 vers 1800m et je suis confiant dans le fait que du gros est encore attendu cette nuit.

 

Quand on regarde le radar, on voit que la patate de précipitation déboule plein ouest direct sur la savoie.

 

Et sur la chaine météo, ils disent que la pert' de cette nuit passe un peu plus aus sud que prévu hier: ça peut pas faire de mal pour nous ici à priori...

Link to comment
Share on other sites

Actuellement il neige de façon quasi continue et avec irrégularité dans la densité...

 

Mais plus on avance, plus les moments forts se succèdent rapidement...Et régulièrement.

 

Quand on voit la réserve à l'ouest sur le radar de La Chaine Météo, on se dit que ça peut gaver.

 

A Bonnenuit une 20 aine sur ma terrasse.

Depuis le début de l'épisode: 25/30 cm pelletés sur la table.

Link to comment
Share on other sites

je confirme ce que dit guillaume et même plus :

en forêt sous la tc6 j'ai pu mesurer 40 de fraiche a 11 h00

on attend la suite avec impatience mais attention

;) :D :D

la sous couche est toujours aussi pourrie et on passe dès ce soir au risque 5 sur une échelle de 5.

So be quiet please

Link to comment
Share on other sites

SINON:

 

La réactualisation du bulletin d'alerte de météo france maintient des cumils de l'ordre de 1 mètre à 1500m, mais surement pas sur nos régions où l'on peut en espérer la moitié au mieux je pense...

 

A PART CA:

 

;) il y a un bordel monstre en france car la forte dépression qui nous concerne "enroule" de l'air froid sous lequel il neige fort en plaine et de l'air doux avec du vent, sur elle même...Or il est très très difficile de savoir à 100km près qui sera dans la neige ou dans le doux en plaine ! Il ya donc des alertes oranges dans tous les coins avec des potentiels de 15 cm de neige en plaine samedi soir, sans qu'on puisse savoir QUI sera concerné !!! Pour l'instant Lyon devrait etre épargnée mais à 100 km près ...

 

A suivre ! C'est rigolo.

 

PS: A cette heure il neige de plus en plus densément et régulièrement à Vallooire.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...