Jump to content

PROMESSE TENUE !!

Rate this topic

Recommended Posts

Posted

La perturb' a réussi a passer la barrière du Galibier et en ce moment ça blinde un max !!!

Regardez le dernier radar: Valloire est en plein dans le gros des précipitations...

Déjà une quinzaine en plus !

:rolleyes: :)

radar.gif

Posted

Très bon tout ça!! Merci à tous pour ce suivi des bonnes nouvelles!! La semaine de travail va être très longue :rolleyes:

en grand ouf de soulagement en tous cas.

Posted

En effet ça tombe gros depuis 14h00. Et comme ça va continuer une partie de la semaine on peut dire qu'on est gavé.

Hier ça en a posé 20 cm en tre 11 h 00 et 13 h00.

Posted

il y aura encore de bonnes averses demain, mais à partir de mercredi il ne tyombera plus rien de significatif.

Mais cette fois c'est bon, y'a ce qu'il faut...

Posted
En effet ça tombe gros depuis 14h00. Et comme ça va continuer une partie de la semaine on peut dire qu'on est gavé.

Hier ça en a posé 20 cm en tre 11 h 00 et 13 h00.

comme quoi il y a une belle différence de climat entre valloire et les karé :P

hier 20cm entre 10h et 12h, 12h45 obligé de mettre les lunettes de soleil pendant 30mn :)

et aujourd'hui ca commencé à tombé gros vers 15h30(juste apres les vilaines grosses rafales de foehn (ca a du racler pas mal la fraiche des sommets :rolleyes: )

Posted

en tout cas d'après ce que je sais de là haut, il y a eu encore une très grosse averse qui en a posé une bonne vingtaine.

Donc, si on cumule tout depuis le début de l'épisode mercredi, à 2000m ça nous fait environ

30+15+10+20+20....

On doit approcher des 80/100 en cumul... à 2000m. Bien sur, le vent a du rendre cette couche TRES irrégulière, mais PISTENMAN vous le confirmera: l'essentiel c'est la matière première, après ils savent aller la chercher quand le vent la balaye !

Dans le village, ça doit faire quelque chose comme 10+20+20, pas loin des 40 ou 50 cm...

Il y aura sans doute encore une belle ligne d'averse cette nuit, puis à nouveau demain après midi, et après on se calme, les vacanciers pourront profiter de tout ça avec du soleil et du froid. C'est LA semaine de la saison !!!! :)

BILAN: le flux d'ouest a tenu ses promesses, même si en Maurienne il aura fallu attendre la fin de l'épisode pour être bien servis.

Une petite pensée émue pour nos amis parisiens qui ont touché du caillou la semaine dernière...

:rolleyes:

Posted

:rolleyes: Voilà.

Donc à partir de maintenant mon abruti de neveu va commencer à se calmer, et moi je vais avoir la paix.

J'arrête la traque systématique des perturbations vu que l'enneigement est maintenant durablement bon sur la région.

Sauf phénomène remarquable, je me mets en vacances des prévis.

:)

Posted

là haut c'est meilleur et vous n'imaginez même pas comme c'est agréable de damer sans ce faire secouer par les cailloux! :rolleyes:

j'adore me lever à 3h du matin pour aller damer toutes cette bonne neige :)

avoir le remout de la poudre tout autour de la machine ça donne un côter magique à la chose!

pourvu que ça durt!

bon aller maintenant dodo,demain boulot 4h! :P :P :P

Posted

:) 'Tain quand même, ça m'aura fait transpirer cette traque depuis le 6 février...

Ca fait 15 jours que je suis à cran... Meis là, c'est la décompression.. !!

Sauf redoux excessif mais c'est pas parti pour ça: on devrait avoir une bonne seconde partie de saison...

:rolleyes: ( je déteste ce smiley, là, il est tout con.)

Posted

Je confirme: on a une peuff de malade... J'en peux plus de nettoyer devant la caverne... Valloire, c'est blanc de blanc.

Hier soir, vers 11 heures, sous l'éclairage de la commune, c'était magique! Yavait tout le monde dehors: y neigeait plus, y faisait assez doux,c'était blanc, les mômes balançaient des boules de neige et des pétards.

Ouais, ce sera sans doute la plus belle semaine de l'hiver, mais avec ce qui est tombé, la semaine prochaine sera top aussi... :rolleyes:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...