Jump to content

PROMESSE TENUE !!

Rate this topic

Recommended Posts

Posted

BILAN DE L'EPISODE:

Effectivement une partie seulement de la savoie a pris le mètre ( voire le mètre cinquante ) dont tout le monde parle.

Le sud de la savoie est restée plus en marge.

CELA DIT:

Sur l'ensemble de l'épisode, il est quand même tombé de 50 à 70 cm par endroits et en général à valloire au dessus de 2000m, et une trentaine vers 1500.

En effet, hier matin , peu après l'écriture du spost ou je disais qu'il n'était rien tombé, une très forte averse en a mis une quinzaine en deux heures !

Le domaine skiable est excellent, il n'a jamais été aussi bon de la saison;

Le paysage est parfaitement blanc.

Le seul soucis c'est qu'actuellememt une forte tempête de vent de sud affecte le sud et le centre de la savoie. Ca va sans doute pas mal balayer les cretes exposées. Mais le service des pistes a l'habitude d'aller chercher la neige dans les trous après les coup de vent.

D'ailleurs, c'est la Maurienne et notament Valloire qui est la plus exposée au chutes de neige prévues cette nuit en provenance du sud...

Donc: vraiment, c'est tout simplement excellent, il n'y a plus un seul cailloux, et la qualité de la neige était hier sublime !

Posted

jugez plutôt:

sur les tables: juste le produit de la toute dernière séries d'averses...

Samedi sur le domaine il n'y avait tellement personne que c'en était surréaliste !!

Et les 15 /20 tombés là haut en deux heures n'ayant pas pu être damés: c'était de la peuf partout sur toutes les pistes on faisait sa trace !!

:rolleyes:

Photo_0407.jpg

Posted

:rolleyes:

Sur le sommet du crey du Quart, il n'y a pas si longtemps, le vent le soleil et la sécheresse avaient fait ressortir les plaques de terre et de cailloux. C'est gavé, maintenant.

Photo_0409.jpg

Posted
:rolleyes: Le hors piste des mérégers sera enfin praticable, dès que tout ça se sera stabilisé ( c'est a dire certainement pas en ce début de semaine !)

Photo_0411.jpg

Posted

:) ce week end, sur Montissot, une trentaine de cm de fine et légère reposait sur une bonne vingtaine de béton armé tombé avec du doux mercredi...C'était du pur bonheur...

:rolleyes: j'ai essayé de réduire la définition des Tofs de mon téléphone pour qu'elle soient moins lourdes ici, je me demande si c'est une bonne idée...

Photo_0412.jpg

Posted

Notez que sur les deux dernières, aux mérégers: il n'y a plus un cailloux ou une herbe qui dépasse.

Le hors piste sera enfin praticable ( dès que ça se sera stabilisé, surtout pas maintenant !)

Sinon: cette nuit passage d'une perturbation avec de la neige surtout ( pour une fois ! :) ) sur SUD MAURIENNE et hte MAurienne.

On éspère encore une bonne vingtaine de cm.

Lundi: régime d'averses bien actif. De 10 à 15 sont possibles...

Et pour le reste de la seamine: plutôt du beau, quelques passages nuageux, mais du Froid !!

L'idéal, quoi.

Désolé pour les autres, mais cette semaine: c'est LA semaine de la saison !!! :rolleyes: :P

Posted

par ailleurs, je note que le suivi de cet épisode depuis sa naissance dans les cartes jusqu'à aujourd'hui totalise environ 6500 lectures sur Cybervalloire !

'Tain y'en a qui avaient faim !!! :rolleyes:

Avec les deux épisodes neigeux annoncés pour ce soir et lundi sous forme d'averse, et les 15 à 25 que ça pourrait mettre en plus, ils seront rasasiés pour un p'tit bout de temps ! :)

Posted

et bien bonne sieste alors mamy et n oublie pas ta tisanne :)

tant mieux pour ceux qui sont la haut et laisser moi en un peu pour fin mars :rolleyes:

Posted

Pour la pertu de ce dimanche après midi on voit bien que l'Oisans va ramasser gros, nous aussi un peu, et la Haute savoie rien du tout:

Il ne s'agit pas d'un radar mais d'une carte de prévision.

PCP0324.jpg

Posted

Le gros des précipitations s'approche encore un peu plus ...

PAsseront elles la barrière du Galibier ?

Pour l'instant on voit bien que la vallée du rhône et les savoies sont au sec par effet de foehn, sauf à Valloire ou quelues débordements neigeux commencent, comme on le voit sur la webcam...

:rolleyes: Mais alors qu'est ce qu'ils ramassent en Italie !!!!

radar.gif

Posted

Sur celle ci il ne s'agit pas d'un radar mais d'une prévision. On voit toujours que le "trou de foehn" est en place sur les savoie, avec grosse gavade au Sud.

La MAurienne est en limite...Est ce que ça passera ? Suspens ! :rolleyes:

15.gif

Posted

En tout cas, chez moi, ca tombe à fond et c'était pas du tout prévu ( la neige !!) a seulement 450m avec 1cm de neige mouillée sur les ROUTES. C'est le pied tout ça!!!! Espérons qu'à Valloire aussi, ca tombe gros et je sens que si ca arrive à passer le Galibier, on va bien ramasser...

Prions !!!!

Posted

Ben oui, c'est cette saloperie d'effet de foehn. Mais si tu regardes bien les deux dernières images du radar, on voit que Valloire doit commencer à subir des débordements du Briançonnais, assez intenses...

Posted

certainement que le barbec ne sera pas utilisable ce soir...lol

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...