Jump to content

parlons engins de damage!

Rate this topic


pistenman

Recommended Posts

  • Replies 276
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:good: Ouah ! Ces photos mon Pierro, c'est du grand art, magnifique.

 

j'aime bien les deux, comme j'aime bien toutes les saisons, vivre toujours avec le même temps au-dessus de la tête c'est rasoir à la longue, comme ces putains d'hiver qui n'en sont pas ou ces étés pluvieux et gris. Mais bon, comme on dit, faut faire avec.

 

J'ai posé les raquettes à neige et les crampons à glace le 14 avril dernier et maintenant c'est le tour du jardin et de la tondeuse. Puis bientôt je ressortirai le vtt et les godasses de course à pied.

 

En attendant, la semaine prochaine c'est direction la Grande Bleue. Mais avant, pour clore la saison, c'est :

 

:good: :good: :good: :good:

 

Le SAM de Grenoble, les grosses bébêtes qui font rêver les pauvres demeurés comme moi qui ne les voit souvent que de trop loin. :good: :good: :good: :good:

 

J'y serai le jeudi 27 avril prochain. Si certains d'entre vous y sont ce jour, je propose un rendez-vous sur le stand Pisten-Bully, devant la nouvelle 600 (elle devrait y être quand même !) entre 12h00 et 12h10 ou entre 13h00 et 13h10 si on s'est loupé.

 

SALUT A + :good: :wah: :wah: :wah:

Link to comment
Share on other sites

pistenman le 28 04 2006

tres bien Pierro!

Scratcher etait avec moi pendant deux jours,il nous en parlera surement!

de bonne modif ont etaient faites sur la 600

augmentation du nombre de dents sur la fraise environ le triple à vue d'oeil ,il y en a plus que sur la Polar et ils ont mis les avales bourlet hydrolique sur la fraise et d'autre bricole

ils imitent prinoth et leitner :mmdr: ??

pierro :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

:o Ca y est ! Je l'ai enfin vu de près cette 600 !

 

Au SAM, ils en avaient mis deux, une treuil une simple, plus une 200 avec le pipe et une 100.

 

La cabine de la 600 est immense. La machine donne l'impression d'être beaucoup plus grosse, alors que Gérard Perrin m'a dit que c'était surtout le cabine, très peu le chassis. Le tableau de commande sur la gauche avec le dessin de la machine est très fonctionnel et la poignée de commande avec tout ses "samarties" se prend bien en main. :mmdr:

 

Il y avait aussi la nouvelle Formatic, toute blanche (pas top je trouve pour la visibilité de la machine sur la neige, comme les PB Alpe d'Huez) avec un design original et les phares incorporés dans une avancée où sont logés les rétros. Mais elle fait plus rustre de près au niveau de certains matériaux comme les ridelles arrières sur le plateau qui sont faites en profilé de 10/30 ou 30/30.

 

:mmdr: J'ai bien quelques photos que Matthieu a pris (soyez indulgent par avance pour la qualité) mais je ne sais pas comment il faut faire pour les envoyer.

 

Bon, mais ce matin je pars en vacances sur la Grande Bleue :mmdr:

 

SALUT à tous ! :mmdr: :lol: :D :huh: ;)

Link to comment
Share on other sites

salut Forez si t'arrive vraiment pas à les réduire pour les mettre envoie les moi je te ferais cela vite fait, aprés tu pourra les placer une par message avec joindre un fichier en bas de la page

sinon, tu as encore la solution, de te les envoyer à toi même, par outlooken piéce jointe, et dans options des piéces jointe tu rectifie la taille et elle te reviennent plus petite, c'est un petit truc de quand j'avais pas de logiciel pour travailler les photos

pierro :mmdr: :mmdr: :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

 

Comme dans le post sur le stage de Scratcher, je demande ici aux pros des pistes et de la Montagne quelques commentaires sur les métiers formations cursus... J'ai 17 ans et j'aimerais vivre en Montagne d'un métier directement lié à mes passions. Même si c'est plutôt le BE de Guide qui m'interesse au final, il me faudra avant d'avoir le niveau faire autre chose... AMM, pisteur-secouriste, gendarmerie... Je pense que c'est à des pisteurs et dammeurs que je peux avoirei affaire sur ce forum, allez-y ça m'interresse un MAX !

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

:good: Farouba , a st michel de maurienne il y a le lycée de la montagne BEP ds le batiment (faut bien bosser l'été) ou TCRM (transport cablé remontée mecanique)sur 3 ans et l'hiver tu es en formation BE accompagnateur montagne ou BE ski

 

pour ce qui et pisteur, y'en a comme a valloire , sont employé comme patrouilleur sur les pistes pour commencer et par la suite passe les examens SNTF,pisteur 1°,2°,3° ,artificier ou meme dameur

 

 

pisteman si conait plus que moi ,il etait pisteur avant dameur :)

Edited by Douglas
Link to comment
Share on other sites

Farouba demande nous plutot ce que tu veux savoir :good: et merci Douglas mais tu t'es tres bien debrouille dans ta reponse :)

Alors je voudrais surtout un témoignage plus que des informations, puisque je me suis déjà renseigné auprès des centres d'orientation, du site de l'ENSA et tout. En gros, sans rentrer dans des détails "vie privée", comment êtes vous arrivés à vos situations actuelles, que faîtes vous en complément, BAC pas BAC, quels BE/BN....

Link to comment
Share on other sites

et bien comme l'a dit Douglas il y a le LEP de St Michel de Mme où j'ai fais mes trois années en CAP TCRM (Transport par Cable et Remontée Mécanique),apres je suis sortie du lycée en juin 1999 apres j'ai profite de mes trois mois de vacance avant d'attaquer dans l'entreprise Vernier Frêres à pontamafrey.Mon premier chantier à ete la construction de la telecabine de la Brive,ensuite au moin de novembre je suis parti passer mon pisteur 1er degré

 

maintenant je suis chef d'équipe chez Vernier,pisteur secouriste artificier à la RTV quand ils ont besoin d'aide sinon je suis dameur depuis deux ans

 

voilà pour ma ptitye vie en éspérent t'avoir aidé :good:

Link to comment
Share on other sites

Pisten >> Tu pourrais juste me dire quels sont les différents grades a passer pour devenir pisteur (suivant les degrés) ?

Mercci :good:

C'est en fait un brevet national, c'et à dire une formation en modules je crois. Je sais que l'ENSA fait passer les 2nd degrès mais pas les premiers. 1er c'est pisteur, 2ème tu fais une spécialité (artificier, maître chien...) et 3ème je crois que c'est pour être directeur des pistes... à confirmer dans les détails...

Link to comment
Share on other sites

Guest douglas a lyon
Interessant pour moi aussi, de savoir un peu mieux comment ça peut se passer... :good:

 

Pisten >> Tu pourrais juste me dire quels sont les différents grades a passer pour devenir pisteur (suivant les degrés) ?

Mercci ;)

:) jpense ton maitre de stage si connait... :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...