Jump to content

parlons engins de damage!

Rate this topic


pistenman

Recommended Posts

Un autre hors sujet, tant qu'on y est, le jour même de mes messages j'ai la fonction édit pour rectifier, mais après terminer je ne peux plus intervenir

C'est normal, on a 24 heures pour éditer un post, après, plus de raison de le faire.

ben des fois en me relisant je découvre quelquessssssssssssssssssssssssssssssssss fautesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss oubliéesssssssssssssssssss plusieurs jours aprés mais bon quelles y restent c'est pas elles qu'y vont s'en plaindre :rusure:

pierro

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 276
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

scratcher tu as l'oeil c'est bien sur la silene

 

Bin bien sur que j'ai l'oeil ! Je connais bien le domaine, on peut dire ... :)

Je connais bien ce virage, j'adore le prendre coupé a gauche a fond, en évitant les melezes en dessous... :rusure:

 

...Doug >> Je vois que je suis pas le seul a voir passer les machines sous ma fenetre, en février ... :wah: :wah: et sur la meme piste en plus !! :wah:

Link to comment
Share on other sites

Ca MARche !!!!!!!!

 

Merci Pistenman, si tu dames comme tu informatises, tu es le roi du macadam recouvert par une bonne couche de poudreuse !

 

Ah ! je t'ai demandé ce que tu préférais entre la conduite à gauche des PB et la centrale de la Leitwolf ? Et aussi, tu préfères le volant ou les manettes ?

j'ai appris pâr les gars de chez kas france que les américains ne voulaient que des machines avec manettes et qu'ils devaient adapter leurs PB pour les vendre là-bas.

 

Bon, faut que je laisse l'ordinateur, car j'ai Matthieu qui veut damer. Merci et Ciao ! :rusure: :wah: :wah: :) :wah:

Pistenman président ! (Fred est bien quand même comme chef) :D :D :P :D

Link to comment
Share on other sites

merci Forez mais laisse Fred president :wah:

 

j'aime conduire les 300 mais je suis seduis par la leitwolf treuil j'aimerais en avoir une comme ça mais c'est tres chers une dameuse en tout cas c'est ma deuxieme saison en temps que dameur et je ne vais pas me plaindre attaquer avec la park bully c'est le pied mais une leitwolf je serais le plus heureux :rusure:

 

il faut que j'essaye la 600 à Valloire pour voir ce qu'elle vaut et à ce moment là je vous tie,ndrais au courant :wah:

Link to comment
Share on other sites

en faite j'aime bien les deux mais la leitwolf avec les manettes c'est genial! :D

salut

:D ce matin c'est encore la pluie qui domine j'usqu'a 2200m mais le manteau neigeux ne s'en ressent pas trop pour le moment, à par sur le bas de la station ou il se forme quelques lacs sur le front de piste :wah:

pour la conduite des machines c'est vrai que les manettes offre une qualitée et une précision de conduite bien supérieure au volant ou demi-lune, enfin c'est mon avis, car d'autres préfére la demi-lune; par contre cela demande un peu d'habitude pour les marches arriéres, de même pour les travaux à risques(téléski, traveaux en créte etc.), il faut prévoire du temps pour que les automatismes de réactions soient aquis.

la conduite central présente de nombreux avantages pour la visibilité

j'aime conduire les 300 mais je suis seduis par la leitwolf treuil j'aimerais en avoir une comme ça mais c'est tres chers une dameuse

je comprend que l'appareil photo numérique ne soit pas à l'ordre du jour, si c'est toi qui te paye la Leitwolf :wah: :)

pierro :wah: :rusure:

Link to comment
Share on other sites

:wah: Salut les rois des dameurs !

 

Merci pour les réponses et encore pour le jeu. Matthieu le trouve génial. Il ne joue pas réellement, il trace ses pistes comme il dit. Chez moi il fait doux et je vois que chez vous aussi. L'herbe pousse et bientôt il va "valloire" sortir la tondeuse.

:wah: Tiens ! Mais une tondeuse c'est comme une dameuse à herbe, on fait d ebelles passes avec. :) Je vais en parler à Matthieu, lui dire que c'est les dameurs de cybervalloire qui m'ont dit que pour commencer l'entraînement au damage il fallait tondre.

Plus sérieusement, j'ai conduit une PB 130, remplacée à présent par la 100 pour le fond. Elle avait 2 grandes manettes que l'on se mettait entre les jambes (pas de vilains jeux de mots siouplaît messieurs :rusure: ) et qu'il fallait toujours tenir pousser vers l'avant ou l'arrière pour faire avancer la machine, sinon elle s'arrêtait.

Au début, j'en prenais une dans chaque main mais ça n'allait pas, il fallait les tenir dans la main gauche afin d'avoir la droite de libre pour la lame et la fraise. A la longue, c'était très pénible, crispant même au niveau du poignet. Pour cela j'avoue que le volant ou demi-lune comme le précise justement Pierro, est plus confortable avec son bouton inverseur avant-arrière, qui permet de le lacher quelques instants sans que la dameuse s'arrête.

Sur la Leitwolf, si je ne me trompe pas les manettes sont à gauche au bout d'un accoudoir. Mais est-on obligé de toujours les pousser vers l'avant ou y a-t-il un bouton inverseur avant-arrière ?

En parlant également de volant, sur les Formatic c'est un vrai volant tout rond pas une demi-lune. :wah:

Link to comment
Share on other sites

:angry: Il va falloir édietr un règlement afin de censurer des photos comme celles de Pierro au lever du soleil, car ça me donne le bourdon. Je vois le soleil se lever tous les jours sur un pan de montagne à 1300 m mais c'est au-dessus de l'usine.

JE PLAISANTAIS BIEN ENTENDU !

 

Super photos Pierro, merci, ainsi que celle des anciennes dameuses. Celle au second plan à cabine biplace semble quand même pas mal pour l'époque.

Au premier plan c'est le traditionnel Ratrac dont le nom a été vulgarisé comme terme désignant souvent un engin à chenilles à usage hivernal, comme le Frigidaire ou le Salev. Est-ce que c'est celui qui t'a fait fantasmé durant les sixties à Superbesse ?

A Valmeinier, j'ai discuté cet hiver avec un ancien dameur qui tient à présent le garage à 1500 vers l'église. Il m'a dit qu'ils avaient un Ratrac et une Cigale que l'on voit encore au restaurant d'altitude vers l'arrivée du télésiège des Jeux.

Chez moi, en fond, il y a 26 ans, le foyer avait acheté une YACK, construite par un certain Thomas, qui dans la Loire s'était mis avec le boum du fond à fabriquer quelques dameuses (combien ?) avec un moteur de GS Citroën et tout à commandes à cables. Elle est partie l'année dernière au cimetière, elle ne servait plus depuis 1987.

Cette après-midi j'ai fait de la bêche dans le jardin, demain de la raquette, hier c'était du ski de fond, jusqu'à Chalmazel. C'était tout trsite la station fermée. Ca aurait pu faire encore en bricolant mais en 1 semaine, "ça y'a pris" comme on dit.

Salut à + :devil:

Link to comment
Share on other sites

excuse Forez mais on va encore essayer de rêver un peu hiver

 

sujet photo

j'ai commencé cet hivers plusieures thémes je travail comme cela en photo

pour obtenir les meilleurs clichés, j'ai donc commencé un théme "mer de nuage" le fils conducteur et avec les photos le théme ce précise et l'idée de la photo ce précise en même temps, il faut trouver le plan etc... cela peu demander des années pour arriver au "cliché". Mais c'est toujours perfectible

Le titre de celle ci "encore tout ça"

damage_02_04_06_700.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...