Jump to content

parlons engins de damage!

Rate this topic


pistenman

Recommended Posts

  • Replies 276
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

sans indiscrétion, t'en as combiens des colégues qui iraient passer une nuit de congé dans une machine pour le plaisir ? sur toute l'équipe ici je pense un sur et peut être un autre en forçant avec moi ça ferais 2 ou 3 sur 13 maxi

 

...Bin ecoute, meme si je fais pas parti de l'équipe, et en imaginant que je bosse déja toutes les nuits sur les pistes, MOI JE SERAI VOLONTAIRE ! :good: ...Par amour des machines ! Franchement, quand je vois tes photos PistenMan, ... j'en ai l'eau a la bouche ... Quelle belle machine ! Mais c'est encore mieux de voir des photos en action ! :) Et on comprend mieux pourquoi il faut un treuil ! J'aimerais vraiment bien vous suivre un soir, pour voir un peu la situation. :wah:

Link to comment
Share on other sites

pour accrocher le treuuil soit on monte au point d'encrage en faisant le tour soit on monte droit dans la piste la lame en haut et une fois accroche nous commençons vraiment le boulot à savoir que le treuil et tres utile pour remonter de la neige dans les murs!

 

 

une anecdote:un soir en discutant avec les collegues,nous nous sommes dit:ils sont penibles les skieurs tout les jours ils detruisent nôtres travail,bien sûr nous l'avons dit en rigolant :good:

Link to comment
Share on other sites

Une anecdote:un soir en discutant avec les collegues,nous nous sommes dit:ils sont penibles les skieurs tout les jours ils detruisent nôtres travail,bien sûr nous l'avons dit en rigolant :)

C'est marrant ce que tu dis, parce que quand je skie sur une trace de ratrack ou que je fais descendre pas mal de neige à chaque virage (ben ouais, on peut pas être en conduite coupée toute la journée :good: ), ça me fait mal au coeur :wah: :huh:

Link to comment
Share on other sites

salut sansan,

Aprés avoir lu ta question, j'ai repositionné dans le temps, une interdiction quasi total de ciculer en machine, dés que le domaine était ouvert au public, et qui nous avait été faites il ya environ 7 ans, je crois me souvenir que la préfecture avait repréciser que la responsabilité en cas d'accident incombait au premier magistrat de la commune non pas au gestionnaire de la station, depuis pour circuler sur les pistes aprés ouverture au public, tout un tas de prérrogatives sont devenues obligatoires, nous circulont sur les pistes qu'en cas d'absolue néssécité, et en respectant ces contraintes, qui font intervenir plusieurs pisteurs pour fermer des portions de piste, accompagner la machine etc.. je peu te dire que nous nous déplaçons dans ces cas là avec un peu moins de stress qu'avant, et si les dates corroborent c'est grace à toi.

Il y a plusieurs réponses à tes questions, il n'y a pas sur nos machines de d'interrupteurs d'avertisseur de marche arriére, il y a un avertisseur continu qui lui peut être couper par un interrupteur.

La circulation dans les "rues pistes" des stationS (il n'y a pas que Val Torrens) est une demande du public, c'est une abération pour attirer la clientéls, mais elle existe. Le damage de ces "rues pistes" ou les fronts de pistes est un véritable probléme, c'est impossible le soir jusqu'à tard dans la nuit(trop fréquenté). dans certaines station des chauffeurs ont pris des coups de fusil ou divers agressions, à cause du bruit des machines? les plaintes en gendarmerie sont monaie courrante, constat d'huissiers, des menaces etc.. Mais si le damage n'est pas fait les clients sont tout aussi mécontent (sans parler des pistes voire le post objective ou non )le même probléme se retrouve dans ces "rues pistes" tout cela pour te dire la complexité du probléme.

Cela n'engage que moi, mais je pense qu'il est possible que l'on ai demandé au conducteur de "couper" son avertisseur de marche arriére( techniquement ce doit être un fusible, mais je ne le certifie pas je regarderais cette nuit et c'est peut être pas parreils sur toutes les machines) je doute fort que ce soit le conducteur, de sont propre chef qui ai eu cette initiative. Y a t il eut des constats réalisées par la gendarmeries? un procés?

A tu tenté, de parler avec le chauffeur par la suite, sais tu ce qu'il est devenu? pourquoi t'as t'on pris pour une folle?

pierro

salut Pierro

merci de toutes tes recherches en effet les dates correspondraient et donc mon accident et ma soufrance a servi c est cool c est ce que je souhaitais le plus.

concernant si le chauffeur l a fait de son propre chef, non c est a la demande du grand hotel fitz roy qu il a arrete son bip, et comme tu le dis c est délicat de trouver des horaires ou il n y a personne dans les rues pistes autant vacanciers que nous saisonniers a toute heure il y a du monde mais vois tu je regrette qu a cette epoque ou par non professionalisme le chauffeur n 'est pas plus fait attention

bon sinon le chauffeur est venu me voir a l hopital mais j etais dans un tel état que je n ai pas supporte de le voir (je ne savais pas si un jour je pourrais remarcher) et puis meme au proces je ne l ai pas trouve conciliant avec moi son avocat a meme dit que j etais bourree et que je rentrais de boite (j allais travailler). sinon j ai en suivant les recommandations de mon avocat et des policiers porter plainte contre x cela assurait mes sequelles plutard.

par contre n'aillant apparement pas pu convenir si c etait une route une rue ou une piste il n'y avait pas possibilité de s appuyer sur tel ou tel réglementation de la route, par la suite on m'a dit que l affaire a été étouffé le plus possible et surtout qu on ne puisse pas incriminer ni le chauffeur ni la setam

et je n ai jamais revu le chauffeur apres mon proces !

Link to comment
Share on other sites

C'est certainement un peu long comme explication,

mais ça vallais la peine de faire une petite dissertation.

"Tien c'est le printemps des poêtes"

"non Fred non! non! pas sur la tête :D

en plus de moi j'en verrai un autre!c'est celui avec qui j'etais hier soir dans la Polar treuil
:good: la proportion semble être respecté. :bad:
...Bin ecoute, meme si je fais pas parti de l'équipe, et en imaginant que je bosse déja toutes les nuits sur les pistes, MOI JE SERAI VOLONTAIRE ! ...Par amour des machines !
:D Ah...!!! C'est beau la jeunnesse !!! je te souhaite que cela dure Scratcher. :good:
C'est marrant ce que tu dis, parce que quand je skie sur une trace de ratrack ou que je fais descendre pas mal de neige à chaque virage (ben ouais, on peut pas être en conduite coupée toute la journée ), ça me fait mal au coeur  
Fred y'a pas que toi et les autres skieurs qui descendendent la neige, il ya pleins d'autres facteurs (pas ceux de la poste) qui entrent en compte:

1)-Facteurs naturels principeaux:

- la neige descent déja par gravité (toute seul par son propre poids)

- gravité + inertie(avalanches)

- érosion (vent)

- métamorphisme (fonte)

Facteurs artificiel principeaux:

-Skieurs, surfeurs, toi, les engins mécaniques scooter, dameuse ! eh oui nous aussi, nous participons activement à la tâche, qui l'eut cru! c'est un véritable annachronisme on répare et on détruit, un bon dameur doit analyser chacune de ses actions avant avant de commétre l'irréparable(c'est dans ce post ou dans les engins de damage à valloire que je disais que ce n'était pas un métier pour les jeunes chien fou), une erreure se voit jusqu'à la fin de la saison, et elle sont multiple je vous conseil pour le voire, de vous faire entre pôtes, ou entre dameurs un journée analyse des erreurs de damage en fin de saison, et d'imaginer quelles erreures aurrais pu être éviter et pourquoi elle on étaient comises, c'est trés instructif, et professionnelement éducatif.

-maintenant et sans parler des erreures,

-avec nos chenilles on descent dans les pentes beaucoup de neige à la monté comme à la descente.

-avec notre lame à la descente on en descent encore(tout doux avec la lame en descente, "avec les nouveaux je suis sans arrêt en train de le dire")

-avec notre fraise là encore on en descent un peu plus

Mais comment il en reste encore??? :) :good: Ben on en remonte un peu avec la lame, mais en même temps que l'on en remonte on en descent, la proportion de la neige remontée dépend de sont état,si c'est du gros sel, de la poudreuse au bout du compte on en à peut être plus descendu que remonter, mais on a bouché les trous.

C'est pour cela que les treuil on étaient inventé, grace à l'aide du cable en monté les chenilles, patinnent moins, en descente l'effet de glissement (luge) est amondrie, et grace à des technique de bulage empuntées aux T.P on peut remonter de la neige

si l'on gagner les étoiles à la longueurs des message je serais déja comme le patron "the ouf" si encore des incertidude ou des commentaires n'hésitaient pas je suis là pour ça :huh: :wah: :fu: :D

pierro

ps: je viens de corriger une faute que Bouboule avait pas encore vu ouf...!!!

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

salut Sansan

:good: Alors t'as toujours pas investie dans les télécom!! :)

par contre n'aillant apparement pas pu convenir si c etait une route une rue ou une piste il n'y avait pas possibilité de s appuyer sur tel ou tel réglementation de la route, par la suite on m'a dit que l affaire a été étouffé le plus possible et surtout qu on ne puisse pas incriminer ni le chauffeur ni la setam
rien de tout cela ne m'étonne vraiment,

"et aujourd'hui les engins qui dame les rues piste à Val Torrens on t il un avertisseur qui réveil les dormeurs?"

je vais posser cette question à un copain qui est moniteur à Val Torrens ça pourrait être instructif !

le chauffeurs je ne veux pas l'excuser, mais il est possible qu'il ait eu une conduite à tenir imposée par les avocats et que son attitude soit venue de là.

pierro

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

:huh: .........merci.!

:good: Une petite question pour Douglas et ceux qui dament derrière une 300 Park.

Je voudrais avoir vos impressions sur la qualité du fraisage laissé par une 300 Park sur neige dur et selon vos observation qu'est ce que vous en avez déduis car les réponse de "pisten bully" sont dans des cas comme celui là toujours très évasive voir même hors sujet comme pour les 300W

:) Douglas, puis je t'emprunter ta photo "position hamac" et la mettre sur mon site aprés une petite modif du style de ce qu'il ya dessous, pour rigoler bien sur !

pierro :wah: :D

jc_dusse.jpg

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

:good: yes no problemo Pierro pour la photo :) ( j'en ai 2.3 autre en hamak vu un peu de coté si tu veut)

 

pour ce qui est du damage sur neige dur conait pas beaucoup vu que je passe mon temp a remodeler les module et justement laisser des recep' qui sont pas béton .

sinon le potard fraise a fond et bien travailler avec la lame et ca va bien.

 

mai le plus interressant de la fraise :

 

-c quand tu monte des modules raide ou les murs du pipe au début tu risque pas de faire passer la fraise sous la chenille quand tu recule:bad:

 

-et pour les récéption style hip ou tu monte en arriere pour fraisser ,le poid de la fraise, quand c raide repasse au dessus de toi et le verrin arriere sur 300 standard ne la redescend pas .pa assez baleze :huh:

et pis elle tourne tout la haut, pa besoin que le verin soit a un certain nivau pour qu'elle tourne

 

en éspérant etre clair dans mes explication :wah:

Link to comment
Share on other sites

pierro je vais repondre à la place de douglas en ce qui concerne le fraisage sur neige dur avec la parkbully!

 

rien à dire et au contraire au passage des ruptures de pente la fraise est toujour au contact avec la neige,la parkbully de valloire date de 2002!

 

j'ai appri à damer avec la saison derniere,cette année ça ma fait bizarre de retrouver une lame standard.

Link to comment
Share on other sites

douglas :bad:

merci pour la photo, et ok pour tout ce que tu me dis, je connais la Park assez bien, je ne posséde pas tous ses possibilités et suptilités car je ne l'utilise pas suffisament, seulement en remlacement de celui qui fait le park, ou lorsque l'on a une machine indisponible, je pense que notre park à un probléme d'appuie depuis le début, elle laisse beaucoup de boulettes, et laisse échapper pleins de résidus mal fraisés des bavettes(même a plat),c'est vrai que dans le park elle pose pas de probléme comme c'est beaucoup chenillé, et fraisé souvent plusieurs fois. Chez kass y l'on reglé plusieurs fois mais sans résultats, la notre est de 2003 je lui trouve par contre une grande utilié pour rouler ville

:huh: (là sansan va équarquiller les yeux à s'en faire péter les pupilles) :D

j'explique : le jardin d'enfants de l'ESF se trouve dans la galerie marchande de la station et pour le rejoindre on doit traverser un parking, traverser l'axe pricipal de circulation dans la station, et prendre une rue sur 50m ou il ya du stationement des 2 cotés, pour enfin rentrer dans le jardin d'enfant, pour des raisons de sécurité et de bruits, on fait donc cela le matin vers 8h30, mais toujours entouré d'une cohorte de moniteurs et tous avertisseurs, girophares, phares en fonctionnement, et c'est la que la park m'est trés utile car elle peut passer (à condition d'avoir un bon guide) les chenilles à 3cm des voitures de chaque coté, grasse à la lame que l'on se remonte dans le par-brise et la fraise au dessus du plateau voilà une utilité qu'elle est bien, et méconnue. :good:

pierro :) :wah: :good:

PS y'a des touristes qui fond même des vidéo, moi je suis trop à ce que je fait pour les photos

Link to comment
Share on other sites

douglas

un gros big up a KINKIN qui nous taille le pipe

là faut tenir son orthographe!!! sinon on risque l'exclusion!!! félicitation.

super tes photos

à oui si tu pouvais quand il ya du paysage nomer le sommet le plus haut à l'horizon pour que l'on puisse s'orienter

pour la photos gentiment prété tu peux aller voir là pour ta photo puis dans le milieux de la page à snow park en rouge

 

pierro :good:

Link to comment
Share on other sites

SUPER pour les photos, bravo à tous ! Pour ce qui est d'aller dans une dameuse, je suis preneur et Matthieu aussi, mais nous sommes trop loin. Une question : pour ceux qui ont testé les deux types de machine, vous préférez le système Pisten Bully ou Prinoth avec volant à gauche ou celui des Leitner ou de la Leitwolf avec manettes et position centrale de conduite ? Ciao ! :blink: :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...