Jump to content

parlons engins de damage!

Rate this topic


pistenman

Recommended Posts

Aoué, ça va ... Effectivement, gros boulot pour toi et tes collegues, dis !!! :)

 

Puis ya des sessions de gros coffrage, aussi, j'ai vu sur des tofs ... :good:

(yaura une paire de bras de plus pour aider, cette année... :huh: )

 

 

 

Je me suis toujours demandé, les PistenBully, elles montent comment sur le site ?

 

D'abord en camion, puis en chenilles ??? :wah:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 276
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Dites moi messieurs les dameurs j'aurais une petite question a vous posez :

quand vous devez damer à l interieur des villages quelles sont les mesures de sécurité qui sont prises vu que les gens passe a cote de vous en permanence. Est ce que vous avez des réglementations a suivre suivant les endroits ou vous etes...

et surtout est ce que vous on vous a deja demander d eteindre votre signal de recul pour ne pas faire de bruit ?

Voila cela faisait lontgemps que je me pose ces questions

en tout les cas dans ce post on voit que vous etes fou amoureux :) de votre metier bravo parce qu il est vrai que vous travaillez par tout les temps et comme on le dit pas assez souvent la montage c est dangereux quand on ne la connait pas :wah: :good:

Link to comment
Share on other sites

sansan on nous a deja dit d'eteindre le bip bip de recul mais nous ne pouvons pas!

si il y a un accident et qu'il n'y avait pas le bip,tu imagines bien que le chauffeur aurait des problemes et encore il n'y aurait pas que lui!

 

en plus il n'y a pas que nous qui ayons des bip bip,il y a aussi les llivreurs,les engins de la commune et plein d'autres

 

 

sinon lorsque l'on dame dans les villages il n'y a pas de reglementation mais nous devons faire attention au gabaris de la machine par rapport à l'environnement dans lequel nous evoluons!

Link to comment
Share on other sites

pourtant celui qui m a écrasé lui il avait arrete son bip et au tribunal cela est passé comme une lettre à la poste, oui j espere bien que comme toi les dameurs prennent conscience de leurs engins et pour ca un grand bravo mais pas pour mon dameur de val thorens

et vous cela vous génerez qu il y est des réglementation surtout de securite quand vous damez l interieur des villages, du genre le conducteur dans sa machine et une autre personne qui surveille le passage ?

Link to comment
Share on other sites

salut sansan,

Aprés avoir lu ta question, j'ai repositionné dans le temps, une interdiction quasi total de ciculer en machine, dés que le domaine était ouvert au public, et qui nous avait été faites il ya environ 7 ans, je crois me souvenir que la préfecture avait repréciser que la responsabilité en cas d'accident incombait au premier magistrat de la commune non pas au gestionnaire de la station, depuis pour circuler sur les pistes aprés ouverture au public, tout un tas de prérrogatives sont devenues obligatoires, nous circulont sur les pistes qu'en cas d'absolue néssécité, et en respectant ces contraintes, qui font intervenir plusieurs pisteurs pour fermer des portions de piste, accompagner la machine etc.. je peu te dire que nous nous déplaçons dans ces cas là avec un peu moins de stress qu'avant, et si les dates corroborent c'est grace à toi.

Il y a plusieurs réponses à tes questions, il n'y a pas sur nos machines de d'interrupteurs d'avertisseur de marche arriére, il y a un avertisseur continu qui lui peut être couper par un interrupteur.

La circulation dans les "rues pistes" des stationS (il n'y a pas que Val Torrens) est une demande du public, c'est une abération pour attirer la clientéls, mais elle existe. Le damage de ces "rues pistes" ou les fronts de pistes est un véritable probléme, c'est impossible le soir jusqu'à tard dans la nuit(trop fréquenté). dans certaines station des chauffeurs ont pris des coups de fusil ou divers agressions, à cause du bruit des machines? les plaintes en gendarmerie sont monaie courrante, constat d'huissiers, des menaces etc.. Mais si le damage n'est pas fait les clients sont tout aussi mécontent (sans parler des pistes voire le post objective ou non )le même probléme se retrouve dans ces "rues pistes" tout cela pour te dire la complexité du probléme.

Cela n'engage que moi, mais je pense qu'il est possible que l'on ai demandé au conducteur de "couper" son avertisseur de marche arriére( techniquement ce doit être un fusible, mais je ne le certifie pas je regarderais cette nuit et c'est peut être pas parreils sur toutes les machines) je doute fort que ce soit le conducteur, de sont propre chef qui ai eu cette initiative. Y a t il eut des constats réalisées par la gendarmeries? un procés?

A tu tenté, de parler avec le chauffeur par la suite, sais tu ce qu'il est devenu? pourquoi t'as t'on pris pour une folle?

pierro

Link to comment
Share on other sites

Arretez moi si j'me trompe, mais il est aussi possible d'enclencher un BIP BIP meme quand la machine avance ? Non ?!

On les entend quand il y a du brouillard, que ça tombe, et que les machines marchent...

Je ne crois pas que ce soit le meme BIP que le BIP de recul, si ?... :good:

Link to comment
Share on other sites

salut Scratch

oui on a un avertisseur continue que l'on déclanche nous même quand nous le jugeons utile ou selon des prérogatives imposées, nous avons aussi un avertisseur sonor manuel style camion nous avons des girophares, des clignotans

toute la panoplie de la pévoyance pour que cela n'arrive pas !! mais!!! c'est toujours insufisant

 

sansan j'avais pas eu une de tes réponse car il m'a fallut un moment pour écrire tout ce qu'il y a au dessus et la conversation à continuer durant ce temps là, :good: à moins que t'es investie dans france télécom!!!, à lundi.

pierro :)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

 

Je n'ai pas l'expérience, loin s'en faut de Pierro et Pistenman sur les dameuses, n'étant qu'un utilisateur très occasionnel en fond (100 heures environ). Je sais donc pour l'avoir tester réellement que ce n'est pas toujours facile et que malgré les avancés technologiques, les dameuses ont des angles morts, aussi, si le chauffeur doit faire attention, ceux qui gravitent parfois autour doivent penser qu'il ne peut pas tout voir. Pour les bipbip, j'ai conduit principalement une PB 210 DR (qui n'a rien à voir par rapport à celles de maintenant, car elle date de fin des années 80) où on peut le couper grâce à un interrupteur situé à gauche du volant. Je m'en servais lorsqu'il fallait reculer à partir du garage vers des maisons habitées, le matin de très bonne heure, afin d'éviter de réveiller le monde, mais il n'y avait personne bien sûr au départ des pistes. Cet interrupteur avait 3 positions, une neutre, une pour biper sur la marche arrière et 1 pour le faire sur la marche avant. A présent, je pense que vu l'évolution des normes de sécurité cet interrupteur ne doit plus exister et comme le dit Pierro, c'est certainement un fusible à enlever, mais attention au chauffeur qui le fait, je ne voudrais pas prendre le risque, car en cas de problème, l'enlèvement volontaire d'un équipement de sécurité, ça doit peser terrible devant un tribunal. On a là le cas typique de l'ambiguïté de notre société : d'un côté on demande au chauffeur de ne pas faire trop de buit avec sa machine et le bip, d'un autre on veut que les pistes soient damées et que l'on puissent si besoin, entendre la machine. Il en est de même pour les motoneiges qui doivent être équipées depuis 3 ans je crois d'un feu à éclat et d'un bip sonore. Le pilote doit avoir un casque.

Je sais que lorsque je rentrais avec la dameuse alors que les pistes étaient ouvertes, je mettais le bip en route, plus le gyrophare et les phares, même en plein jour bien clair. Pour buller la neige si besoin, je faisais descendre mon fils Matthieu pour faire le guet si l'endroit était resseré. Mais les conducteurs sont toujours seuls dans les dameuses, c'est toujours un problème de coût. Comme sur la route il y a des cinglés qui conduisent des camions et il y a heureusement en grande majorité des gars bien, mais une erreur est toujours possible.

C'est pas un métier facile, je m'en suis aperçu même si je n'aie fait que l'effleurer occasionnellement.

Link to comment
Share on other sites

Salut Pistenman !

 

J'ai cru comprendre que tu damais sur Valloire. Sur la photo de ta fiche, la machine, si c'est la tienne, est il me semble une 300 W polar treuil. Est-ce celle qui est garée sous le télécabine de la Brive, car Matthieu l'a prise en photo l'an dernier et cette année, avec la LH 500 à côté et la petite vieillote PB avec une benne ?

Lorsque nous pourrons, on te filera les photos.

Salut et bon damage.

Link to comment
Share on other sites

salut Forez

 

sur mon avatar c'est la nouvelle 600 de chez pistenbully

 

moi j'ai une 300 classique et je suis tout content car hier soir j'ais fais mes 3 premieres heures de Polar W jai encore beaucoup de chose à apprendre sur les techniques de treuil

 

J'AI ADORE MA SOIREE,JE VEUX FAIRE DU TREUIL,c'est trop bon de remonter des grosses lames de neige sans patiner :good: :)

Link to comment
Share on other sites

:good: ça y est!!! t'es cablé Pistenman :huh:

:) oui pour les grosses lames mais alterne treuil et sans treuil sinon tu perd des sensations et de la finesse dans le dosage adhérence/charge dans la lame/action de la fraise :D

 

ma petite histoire une journée de M... est prête vous pouvez aller la voire il ya de super photos et un peu... de texte avec certainement quelquesss fautes d'orthographe pour ne pas être dépaysé là sur mon site

pierro :wah: :bad:

Link to comment
Share on other sites

sansan

pourtant celui qui m a écrasé lui il avait arrete son bip

j'ai regardé sur ma machine pour ce modele de 300 impossible de simplement enlever un fusible car l'avertisseur de marche arriére fonctionne avec le boitier de régulation donc si on l'enléve la machine ne peut plus ni avancer ni reculer

pierro

Link to comment
Share on other sites

sur une 300 pour enlever le bip tu debranche derriere l'interrupteur mais perso je l'ai fait qu'une fois car mon bip etait bloque mais je ne le refaira pas :good:

ok ça c'est possible pour le bip permanent. mais pour celui de la marche arriére?

ou alors tu parle du bouton marche av ar et la il faut démonter le cartére de la demie lune pour accéder aux fiches!

Link to comment
Share on other sites

:huh: :D :) Je vois que t'es aussi frappé que moi !!! :good: sans indiscrétion, t'en as combiens des colégues qui iraient passer une nuit de congé dans une machine pour le plaisir ? sur toute l'équipe ici je pense un sur et peut être un autre en forçant avec moi ça ferais 2 ou 3 sur 13 maxi

pierro :wah: :bad:

 

PS on peut maintenant agrandir les photos encadré en bleu dans une journée de M....

damage17_3_06_005_700.jpg

Link to comment
Share on other sites

en plus de moi j'en verrai un autre!c'est celui avec qui j'etais hier soir dans la Polar treuil :good:

 

j'ai même eu du plaisir à etre passager,ça faisait deux ans que je ne l'avais pas été,avant d'être chaffeur j'y allais tout les soirs avec un chef de secteur qui est depuis un de mes meilleurs amis :) :wah:

 

d'ailleur c'est lui qui m'a vraiment transmit tout le plaisir de ce boulot :huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...