Jump to content

parlons engins de damage!

Rate this topic


pistenman

Recommended Posts

Tu appuyes sur CTRL puis F5 sans lacher CTRL et tu lâches tout !

 

 

avec ta machine en poudreuse met toi en contre pression, régle ton appuis et ton gavage, noublis pas le déport et joue du potare d'avancement en descente pour garder des tours!!

Ben je ne vois pas où est le problème !

 

:angel: :rusure:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 276
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tu appuyes sur CTRL puis F5 sans lacher CTRL et tu lâches tout !

 

 

avec ta machine en poudreuse met toi en contre pression, régle ton appuis et ton gavage, noublis pas le déport et joue du potare d'avancement en descente pour garder des tours!!

Ben je ne vois pas où est le problème !

 

:lol: :angel:

merci Ô grands Fred

je tinvite quand tu veux dans ma machine pour partager des grands moment de technique et pour ta gouverne quelque chose de plus simple une machine ça se conduit un peu comme un bateau

- les chenille c'est l'élice

- la lame c'est les rames pour faire des appel un peu comme en canoé

- la fraise c'est le gouvernaille

-c'est un métier que tu peu exercé en étant unijambiste

-par contre il est conseilé d'avoire trois mains et une vingtaine de doigts de préférence plutôt longs

pierro :rusure: :lol:

ps y'as toujours pas ma signature

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

le gavage de la fraise:

 

c'est la penetration du tambour de fraise par rapport au peigne(plus tu gaves plus tu fraises pronfondement)

 

la contre pression:

en pression tu appuis la fraise sur la neige

 

en allegement tu laisse"flotter" ta fraise sur la neige

 

et le contre pression tu fais l'inverse de la pression:c'est à dire tu retiens la fraise en hauteur

Link to comment
Share on other sites

salut, on va répondre à la quetion avant qu'elle soit posé

petite panne de potar,

"POTAR"= potentiométre, il y en plusieurs sur nos machines les 2 les plus visibles sur les 300 sont les potar d'avancement (vitesse de la machine) et de vitesse de rotation de la fraise tout est régulé electroniquements, la seul intérvention mécanique que nous ayons directement c'est l'accélération du moteur thermique pour maintenir les tours moteur entre 1500 et 1800 tours /mn pendant le tavail. Avec le potar d'avancement on peu faire rouler la machine de 00 virgule un petit quelque chose, à 20km/h environ, en gardant le même nombre de tour moteur, et pour mieux situer ces commandes une petite photo

pierro :rusure: :angel: :lol:

potar_600.jpg

Link to comment
Share on other sites

Waaa, j'avais pas mis le nez dans ce sujet depuis pas mal de jours, mais c'est passionant de voue lire !!!

 

Merci a vous, c'est tres instructif :rusure: pour un passioné comme moi ! :lol: Rien que de voir que vous etes dans ce monde, et de sentir que je peux vous poser n'importe quelle question sur un truc de ce monde, et c'est génial ! :angel:

 

Continuez ! Je m'impregne de vos phrases ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

A part ça y'a pas des guitaristes parmis vous pour me faire progresser

:rusure: on a un violoniste sur CbV mais il se cache derriére son pseudo

indice: "il poéte trés bien" et reste trés discret".

il pourra certainement te conseiller quelques proffesseurs de grattage, si vraiment ça te démange.

pierro :angel:

Link to comment
Share on other sites

<_ attention les gar a propos des posts plus hauts l en ce moment on fait la chasse aux hors sujet sur int qui sont suivis par ceux cherchant infos ou acteurs de station.>

 

Merci de ne poster que lorsque vous avez quelque chose à apporter au sujet en cours, ou bien défoulez vous dans l'asile. Le sujet en cours n'étant pas autre chose que les engins de damage, les photos, la technique et le métier de dameur. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ça n'e^mpêche ni la décontraction ni les conneries, à conditions qu'elle soient directement reliées au sujet SVP

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, PistenMan, vraiment merci pour ces photos EN EXCLU ! :good: :) T'imagines pas comme je vous envie de vivre ce contact si différent avec le massif du crey du quart :D ! La nuit ... Le matin ... Rolala, ça doit etre magique ! :wah:

(y faudra vraiment qu'on se rencotre un de ces 4, la haut ... :huh: )

 

En tout cas, je vois que les enneigeurs restent plus en place, bien, ça veut dire que la couche est suffisante, et que ça va plus geler pour faire de la neige, bienbien !

Link to comment
Share on other sites

:good: :) :wah:

 

Ahyes, tu trouves toujours les bons plans, toi !!! :huh: ENORME ! :D

 

C'est net, entre 2 shapes, position hammac 5min ... Tranquilloux au Soleil ... :bad:

 

Dis moi au truc, lors du Roadgap, vous commencez a shaper combien de temps a l'avance ?

On se rend pas assez compte des heures passées, pour former tout le park, la haut !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...