Jump to content

parlons engins de damage!

Rate this topic


pistenman

Recommended Posts

  • Replies 276
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  :blebleb: c'est trop bon de ce lever à 3h15,pour aller damer toute cette bonne neige à 4h!!

 

 

bon ski à tous!

:mmdr: Tu l'as dit pistenman "trop bon"nous on en a pris 40 en 24 heures avec un vent "fou" la nuit d'hier cette nuit c'était mieux moins de vent et un vrais régal d'ouvrir dans toutes ces congéres et on n'a même pas pu ouvrir le haut de la station au public :D RAPPEL DANGER PERMANANT :good: et cet nuit on remet ça!! en plus une neige super le rêve pour les conducteurs, par contre pour le repérage des bords de pistes dans la purée de pois un jallon tous les 5m aurais été agréable, à Pra-Loup le brouillard on connait pratiquement pas ce qui fait que les pisteurs balisent bien le coté aval des pistes pour la sécurité mais le haut faut se contenter des balises de piste, ce qui suffit amplement sauf quand!!!

et une petite photo des bêtes à l'abreuvoire ce matin "z'avaient trés soif les bêstioles la mienne à but 161 litres "

pierro <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/default_wink.gif" alt=";)"> :D

bete_al__abrevoire600.jpg

Link to comment
Share on other sites

:rusure: y'a juste un probléme elle ne sont pas de valloire, mais pour me faire pardonner en voici une ou il fait mauvais temps, je trouve celles de pistenman trés orginals

surtout celle prise de dessus ou "il doit pousser de la neige" sur un départ d'avalanche chose réservé aux conducteurs bien trempés et connaissant bien le terrain en été comme en hivers, pour d'autres rensiegnements sur les engins de damage voire les différents repportages de Scratcher dans valloire l'hiversclic ici également dansmon site page damage et bien entendu sur cette page

Bonne lecture, pierro :lol: :angel:

PS: si vous détectez des phot d'aurtogrraf c'est pas des erreures de frrappe

duch_treuil_peg65_3_6_500.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si vous continuez comme ça avec vos photos vous allez vraiment susciter des vocations :rusure:

 

Ca donne vraiment envie d'y être. Après, c'est une question de caractère, mais se lever à 3 heures du mat' pour monter seul dans la montagne, j'adorerais. C'est vrai qu'on doit vivre en décalé par raport aux autres, mais en même temps, ce n'est pas un boulot qu'on fait 12 mois / 12, ce qui peut également être un inconvénient, parce qu'il faut avoir un deuxième travail pour les périodes sans neige ... D'ailleurs, Pistenman et Pierro, si ce n'est pas indiscret*, vous faîtes quoi comme job, en-dehors des périodes hivernales ? (ça permettra aux candidats éventuel de voir l'ensemble de la question :angel: )

 

 

 

 

 

 

 

 

*Si vous ne souhaitez par répondre (pour des raisons qui vous appartiennent), je le comprendrais très bien :lol:

Link to comment
Share on other sites

pour les vocations j'avais fait une petite analyse de la chose à Scratcher là en bas de la pageclic ici avant

[ ce n'est pas un boulot qu'on fait 12 mois / 12, ce qui peut également être un inconvénient, parce qu'il faut avoir un deuxième travail pour les périodes sans neige ... ]il faut avoire plusieurs cordes à son arc, je ne sais pas ce que c'est un emploi en cdi. il y a beaucoup de contraintes surtout financiére et en saison: famillialle, de plus comme je le disait à Scratcher je ai toujours vécu que de mes passions ce qui fait que depuis 35 ans que je suis au boulot j'ai dû me remettre en question et en formation en permance

la place qui dure le plus pour le moment c'est le VTT depuis 20ans c'est mon entreprise la veloloc je loue donc des VTT je suis BE de cyclisme option VTT,+ pleins de chose liés aux VTT la passion dure.ça c'est l'été, l'hivers je dame les pistes depuis 10 ans et bientôt quand mon dernier enfants pourra se passer un peu de son pére à la maison (il à 13 ans) je m'orienterais vers la formation au damage je pense qu'il ya beaucoup à faire pour faire évoluer notre métier comme quoi à presque 49 ans j'ai pas dans l'idée de m'encrouter, ça fait un peu autobiographie tout cela

pierro :lol: :rusure:

ps: "les fote d'aurtogrf ne çon pa dé phote de phrape" milles excuses :angel:

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

ps: "les fote d'aurtogrf ne çon pa dé phote de phrape" milles excuses :lol:

met ça en signature :shame: :shame:

c'est ce que je pensais faire mais dans le post des poétes ça risque de choquer un chouia :angel:

pierro :shame:

ps:le chouia c'est pas un membre :lol: :rusure:

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

:lol: Rafraîchis le cache de ton navigateur (CTRL+F5)

:lol: alors là pour moi c'est de l'Araméen ancien, c'est un peu comme si je te disais "avec ta machine en poudreuse met toi en contre pression, régle ton appuis et ton gavage, noublis pas le déport et joue du potare d'avancement en descente pour garder des tours!! :shame:

:rusure: j'ai essayer (CTRL+F5) ça fait clignoter le sablier durant l'action doit on maitenir la pression juste faire un appuis faut il etc..

merci si tu as l'occasion d'être plus explicite ou de me dire ou je puis trouver la réponse

pierro :angel: :shame:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...