pistenman Posted February 17, 2006 Report Share Posted February 17, 2006 pour commencer j'ai un ptit lien sympa sur les machines de la plus simple à la plus bizaroïde aller c'est partit!!!pistenraupen.de Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 17, 2006 Report Share Posted February 17, 2006 FABULEUX ton "petit" site je l'ai mis dans mes favoris j'y ai même vu la machine qui me faisait rêver quand j'étais gamin à Super-Besse un "Ratrackdes années 65"si tu donne ce site à Scratcher y va péter une durite et nous faire un "coma hydrolique"moi j'ai pas de petit site car les ordi y'a 2 ans de cela je me jurais bien qu'il n'y en aurais pas chez moi!! maitenant il y en a trois comme quoi gôuts et les passions..!je continue le petit tour quand tu veux je suis beaucoup sur l'ordi en ce moment car je fini la conta de la veloloc et les incurtions sur le forum me distrayent un peu des chiffrespierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted February 17, 2006 Report Share Posted February 17, 2006 Waaaaa, geniiiiial !!!! Trop trop bon ton site !!! Humm, je vais passe l'aprem dessus je crois bien ! Super, quel bon plan pour les passionés comme moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 17, 2006 Report Share Posted February 17, 2006 Waaaaa, geniiiiial !!!! Trop trop bon ton site !!! Humm, je vais passe l'aprem dessus je crois bien ! Tu vois Pisteman ça n'as pas mis longtemps tampis pour luiScratcher as tu lus mon derrnier message dans le forum sur les engins de damage à Valloire il s'adressait surtout à toi et fait gaffe au petit site de Pisteman je crois bien qu'il contient un virus non virtuelpierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 17, 2006 Report Share Posted February 17, 2006 parlons machine -pisten bully 300 W (treuil) lien ci dessous pour la fiche techniquesite pisten bully Cette machine nous en avons 2 à Pra-Loup semble d'aprés les chauffeurs "bonne à fraiser mais bien poussive lorsqu'on leurs demande de remonter des lames de neige dans la pente, attitude qui se fait également ressentir dans des pentes trés fortes et dans les manoeuvres, les chauffeurs en sont à regretter l'ancienne 300, voire même la 280 pbw, est ce particulier à nos deux machines ou général à cette génération de 300W ?pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouboule Posted February 17, 2006 Report Share Posted February 17, 2006 C'est normal 300 Watt c'est 1/2 cheval ..........à peine !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 17, 2006 Report Share Posted February 17, 2006 :bob:avec ta nouvelle trousse de mécano je pense que t'aurais pu faire mieuxsi les puissance t'intéressent va yeuter dans la notisse technique de la machine.mais j'apprécie beaucoup le W=1/2 cheval je vais la sortir à ceux qui se plaignent de leur montures Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted February 17, 2006 Author Report Share Posted February 17, 2006 même souci avec le treuil! des que tu depasse les retros,le "cul" de la machine a tendance à vouloir passe devant mais nous c'est une Polar,niveau puissance ça va!sinon le Top c'est encore le treuil des LH500W ou LeitwolfW super maniable d'apres les chauffeurs avec qui j'ai pu discuter des deux model et certaine station sont contente des Ewerest Power en géneral aussi bien standard que treuil ou park designer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 18, 2006 Report Share Posted February 18, 2006 salutDonc c'est bien le treuil qui est en cause; la répartition du point de traction trop bas ou trop en avant sur la machine sans doute et dés qu'on lui demande un effort "elle se couche devant le travail" ce qui fait qu'on a de bonne machines pour fraiser des pistes pas trop pentus dans de la neiges qui a déja bien travailler ou alors il faut un temps abominable pour pas faire grand chose et vue la consommation c'est peut être pas trés rentable (160 litres environ pour 7heures). On a également un éverest treuil qui à 4 ans et qui donne entiére satisfaction il fait le double de travail pour 50 litres de plus pour 7 heures, seuls hics chez Prinoth la quincaillerie ne tient pas le coup et la fraise qui travail super est un peu fragile (tambours, dents). On avait des éverest sans treuil mais ils se sont dégradés trés vite, trop de puissance par rapport à toute la périphérie (et de plus difficile de mettre une "formule 1" dans les mains d'un pilote en lui demandant de la conduire comme une "2CV"). Moi je suis trés content de ma 300 sans treuil.On va clore par une anecdote lier à un probléme hydraulique, je l'ai mis en gros pour que ceux qui s'ennuient lisent jusqu'à la fin, donc depuis trés longtemps (2 ans ma machine a la lame qui tilt* toute seule trés lentement ça géne pas pour travailler c'est certainement pour cela que le mécano ne se penche pas sur le probléme, lors du championnat du monde citadin de ski je déplaçais la tante de départ des course pour la positionner sur la butte de départ cela se fait en accrochant le timon de la tante sur la lame de façon à grimper la tante sur la butte sans passer dessus avec la machine pour ne pas la dégrader, j'accroche le timon avec une bonne drisse et des noeuds pas trop recherchés, je positionne la tante et je vais décroché le timon, ces P.. de noeuds qui se sont serrés et qui me résistent m'énerve quelque peu, beaucoup (je sentais bien un truc sur mon pieds mais n'y préte pas attention, enfin les noeuds se relachent et me voilà avec le timon à la mains, en tee-shirt (je suis toujours en tee-shirt dans la machine),la radio dans la machine, sans gant, et le pieds coincé par la lame qui tilt* toute seule, température extérieur moins 15°) et me voilà en train de gratter de la neige trés compactée avec mes ongles pour me dégager le pieds, et cette P.. de lame qui continue d'appuyer... j'ai réintégré l'habitacle chauffé de la machine, je sentais plus mes mains et j'avais un mal de tronche à faire palir de jalousie un lendemain de fête. Conclusion: sors couvert :+ la prérogative appliqué aux treuillistes "sors avec ta radio" : la lame tilt toujours à ce jour. * Tilt:l'une des 12 positions de la lame, abaissement ou élévation à droite ou à gauche de la lame par rapport à l'assiette de la machine, si c'est pas trés compréhensible voire avec le lien directemon sitetrop long?? pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted February 22, 2006 Author Report Share Posted February 22, 2006 salut à tous! hier j'ai essaye la nouvelle PistenBully,la 600 est attention elle marche super!Les ingenieurs l'ont modifiés à100%: nouveau chassi nouvelle cabine nouveau support de fraise ect ect....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted February 22, 2006 Author Report Share Posted February 22, 2006 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours polaire valloire Posted February 22, 2006 Report Share Posted February 22, 2006 Le Scratcher va être malade de jalousie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leo1 Posted February 22, 2006 Report Share Posted February 22, 2006 c'est guy qui va être content Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted February 22, 2006 Report Share Posted February 22, 2006 Pfoua la vache le cockpit !! On se croirait dans StarTrek !! Merci les gars pour vos infos sur le damage et les engins, c'est très instructif.Du coup ça se lit d'un trait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 22, 2006 Report Share Posted February 22, 2006 Le Scratcher va être malade de jalousie... y'a pas que lui, j'aurais bien fait le déplacement salut Pistenmanà par super j'aimerais des commentaires un poil plus aprofondis,les photos sont superbealors ce nouveau treuil, tu l'as essayé ou c'était comme quand j'avais essayer la polard il étais sur la machine mais fallais pas le voire ni l'essayerla nouvelle égonomie de la commande lame fraise treuille me fait penser à certains "joysticks"de la guerre des étoilesun peu de tes impression me ferais plaisirpierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 22, 2006 Report Share Posted February 22, 2006 Fred Pfoua la vache le cockpit !! On se croirait dans StarTrek !! pour star trek faut monter dans une leitner je t'explique pas faut le faire et ce mettre au poste de pilotage c'est irréele à la premiére sensationpierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted February 22, 2006 Author Report Share Posted February 22, 2006 Guy n'est pas jalou!il a une Polar qui rêste toujour le haut de gamme. La 600 remplace simplement la 300! Pierro pas pu essayer le treuil mais c'est lême à quelque chose prêt,il est plus en avant sur la machine et d'après les cars de chez Kass la machine est mieu equilibrée! La 600 ce prend tres vite en main,elle développe 400CH et 12L de cylindre contre 430CH pour la Polar!la cabine est plus large est lumineuse,maintenant on voit la lame sur toute sa largeur,la machine ne s'ambale pas à la descente! en bref super à conduire et j'aimerai bien échanger ma 300 contre une 600(t'as reçu Michel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted February 22, 2006 Author Report Share Posted February 22, 2006 l'écran est tactile,6phares au Xenon devant plus 2standart,4phares derriere dont 2qui peuvent etre en option au xenon,il y a deux vrai place(chauffeur et un passager)+une place côter passager qui est plus pour depaner quand il y a une 3eme personne mais on est super bien assi au poste de pilotage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 22, 2006 Report Share Posted February 22, 2006 en bref super à conduire et j'aimerai bien échanger ma 300 contre une 600(t'as reçu Michel ben oui Michel avant de partir à la retraite un p'tit cadeau à "pistenman" il à une 300 y veux le double pas exigent l'Pistenman heu! c'est quoi son psedo à Michel pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 22, 2006 Report Share Posted February 22, 2006 la cabine est plus large est lumineuse,maintenant on voit la lame sur toute sa largeur,la machine ne s'ambale pas à la descente ça c'est un trés bon point car si l'on peut voire ses oreilles sans se contortionner c'est un grand pas en avantquand à l'ambalement de la machine à la descente je me serre toujours du potar ça aideet si jai bien compris l'éclairage de la fraise n'est plus fait avec une lampe torche ou lon s'écarquille les yeux pour y voire quelque chose pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted February 22, 2006 Author Report Share Posted February 22, 2006 Michel n'a pas de pseudo!je poste pour lui des fois pour la fraise je pennse que l'on doit mieux y voir,mais je l'ais essayer de jour! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted February 22, 2006 Report Share Posted February 22, 2006 t'as reçu Michel regardez-moi le ... Il fait passer des messages subliminaux personnels ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted February 22, 2006 Report Share Posted February 22, 2006 J'adore cette discussion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted February 22, 2006 Report Share Posted February 22, 2006 regardez-moi le ... Il fait passer des messages subliminaux personnels en fait quand il parle c'est peut être pas lui ou c'est peut être lui ou c'est peut être un autre, ou c'est peut être l'autre qui parle pour lui et inversement, va savoiry'a que lui qui sait quand c'est l'autre, l'autre par contre ne sait jamais quand c'est lui, tu suis pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted February 23, 2006 Author Report Share Posted February 23, 2006 oula la Pierro!t'as fait fumer le cerveau là bien les ptits messages,non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.