Jump to content

Est-ce qu'il neige en avril ?

Rate this topic


leeloopop

Recommended Posts

Bonjour mesdames mesdemoiselles messieurs

 

Je suis Leeloopop et je suis en vacances en avril à Valmeinier 1800 (juste à côté de Valloire, d'après ce que j'ai compris)

 

J'ai une question pour les habitués de Valmeinier/Valloire : est-ce qu'il neige en avril ? Ou sinon, est-ce que les canons à neige sont efficaces et est-ce que la glisse est à peu près bonne ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Ca m'angoisse un peu parce que tout le monde me dit que ça va être chaud et qu'il n'y aura pas de neige...

 

On y va pour le 8 avril (1ère semaine des vacances scolaires)

 

Bref, on est pas des pros de la glisse mais on aimerait bien quand même des bonnes pistes enneigées

 

 

Comme on dit : advienne que pourra

 

Merci en tout cas pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

tout le monde me dit que ça va être chaud et qu'il n'y aura pas de neige...

Les gens capables de prévoir le manque de neige devraient pouvoir prévoir les chutes, non ? :rolleyes:

 

Franchement, la neige artificielle, et surtout le service des pistes, font bien leur boulot et certaines pistes restent skiables jusqu'à la fermeture de la station. Mais il ne faut pas rêver, il est difficile d'avoir 100% du domaine en avril. De plus, même en cas de chutes (comme l'année dernière) les pistes fermées, à cette époque de l'année, ne sont pas réouvertes ... mais il neige souvent ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Touriste_leeloopop

Me revoilà !

 

Il neige pas mal en ce moment, en espérant que ça puisse tenir jusqu'à avril !

Et en plus, d'après ce que je vois, il fait super froid !

 

Mais je ne me fais pas de fausses joies, en avril, ça va fondre !

 

De toute façon, je suis pas trop difficile, juste une petites dizaine de pistes ouvertes serait amplement suffisant pour que je puisse me prendre quelques gamelles ! :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que ça va fondre, c'est normal. Mais, sauf excès climatique type fortes pluies durables jusqu'à 2500m, il y a maintenant assez de réserve pour assurer l'essentiel du domaine en fin de saison, et de tte façon en bas la couche à canon assure aussi les retours.

 

Ca faisait longtemps que la fin de saison ne s'était pas annoncée aussi bonne, sauf bien sur en cas d'excès climatique type vague de chaleur printanière, on a déjà vu ça mais rarement. :rusure:

Link to comment
Share on other sites

sauf s'il reneige au moins 1m 50 ces prochains jours, avec un peu de froid derrière, ça risque d'être un peu "chaud" mais à cette échéance tout peut arriver.

Voilà d'ailleurs ce que je t'écrivais le 15 février en pleine pénurie: et bien c'est excatement ce qui s'est passé... !

Link to comment
Share on other sites

Guest Touriste_leeloopop

En tout cas, le grand jour approche pour moi, plus qu'un mois et A MOI LA MONTAGNE !

 

J'ai hate de découvrir cet endroit...

 

En tout cas, sincèrement merci pour tous vos posts qui rassurent !

Link to comment
Share on other sites

Surtout si tu dis ne te contenter dans l'absolu que d'une dizaine de pistes: ça, c'est ce qui peut arriver de pire les années cata ! Et cette fois, pour une mi mars: ca va être gavé.

 

là, il ne peut rien t'arriver côté enneigement !

 

Dors tranquille et affûte tes carres...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...