Jump to content

Canon à neige

Rate this topic


Guest Vincent

Recommended Posts

ils ont parlé de saint gervais aujourd hui sur france info ou ils n ont plus d eau au robinet pour pouvoir alimenter les canons a neige, dixit le journaliste.

 

le maire dément disant que le reservoir n est pas le meme pour les deux utilisations, ce qui est logique ,mais les ecolos retorquent que a force d utiliser les canons, ils vident la nappe phréatique car l eau des torrents ne s infiltrent plus.

parcque la neige des canons s évapore entierement au printemps peut etre???? :) n importe quoi :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu émission très intéressante hier sur TLM* (si si c'est possible).

Il y avait Marielle Goitschel (oui, je sais, il y a mieux, mais bon ...), un représentant des verts de haute-savoie, le responsable comm de Salomon, etc ... Bref ! Ils ont abordé le sujet des canons à neige et j'ai appris 2 ou 3 trucs.

Notamment sur le snowmax. Apparemment, la société importatrice de ce produit aurait arrêté son activité, compte tenu du manque d'intérêt des stations et du manque de résultat sur les pistes (et de la pression des ayatollahs verts, qui se défendent d'en être :rolleyes:

D'autre part, le Maire de Saint Gervais aurait demandé à la population de lever le pied sur la consommation d'eau potable ... et ce problème de sècheresse viendrait bien sûr de la sècheresse naturelle que nous vivons depuis quelques années et de l'utilisation de l'eau potable pour alimenter les canons dans les stations où il n'y a pas de retenues collinaires ou de cours d'eau assez puissants pour alimenter les usines.

 

 

 

 

 

 

*Télé Lyon Métropole (chaîne lyonnaise locale)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...