Jump to content

Travaux en direct

Rate this topic


Recommended Posts

be napparemment y'a la retenue collinaire qui doit commencer cet été (au centre) et au snowpark je suppose qu'ils vont retoucher quelques trucs et pourquoi pas rajouter cette petite remontée.

C'est vrai que sur cette cam, la montagne n'est pas de toute beauté, mais d'un autre coté, le crey du quart ne peut plus redevenir beau l'été, avec ous les reproffilages, alors un de plus ou un de moins....

Link to comment
Share on other sites

Non mais je suis bien d'accord avec toi, mais vu que tout le Crey du Quart a déjà été reproffilé (surtout par ici) ca fait un nouveau reprofillage sur un ancien, donc ca change rien au bucolisme!

par contre belette ne semble pas très bien reprofillée, il faudrait peut etre la passer au buldozer, parce que toutes ces bosses et ce relief mouvementé, c'est moyen... :D :blink: :unsure: :D

Link to comment
Share on other sites

Touchez pas à Belette !!!

elle est trop top pour un bon run dre dans l'pentu, à 9:00, quand elle est bien dure et pas tracée. Les grosses bosses transversales sont excellentes et font remonter les boyaux quand on y va un peu fort (je sais c'est pas très bien, mais à cette heure-ci et seulement à cette heure-ci, y'a peu de chance de tomber sur un scratcher en chasse-neige au milieu :blink: )

 

Si on touche à Belette, je refais les bosses à la pelle .... non, mais ! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

:D je crois en effet que c'est aussi ma piste préférée, malheureusement, la remontée est longue, mais c'est vraiment un pur bonheur cette piste, ces bosses et ces virages... mmmmmmm :P ;) :D

Et puis il y a quand même rarement du monde, et c'est aussi sur cette piste que j'ai fait ma quadruple roulade en perdant mes skis en avril... ma seule chutte de la saison, mais alors quelle chutte ! :unsure: :blink: :D :P

Link to comment
Share on other sites

Forcement, dès que tu prends de la vitesse, tu te prends une boite !!!    Cherche pas !!! 

Oui Scratcher c'est tout a fait ca, mais je pensais assez bien connaitre la piste, malheureusement ce jour là y'avait 30cm de poudre dessus et on voyait rien, donc la neige jusqu'aux genoux et la vitesse, c'est un coktail dangereux... surtout pour moi :unsure:

Evidemment MOSIEUR scratcher y serait arrivé, y'a pas de doutes... :blink: :D :D

Link to comment
Share on other sites

Rholalalaaaaaaaaaaaaa

30cm c une expression, je vous promet que la neige molle me montait juste en dessous des genoux, et je suis pas nain !!! :unsure:

C'était le bvendredi de la première semaine des vacances d'avril, Scratcher était sur place aussi, s'il se rapelle du temps de cette journée : on voyait que dalle, y'avait neigé tte la nuit, et toute la journée, donc vers 15h, ben ca fait une bonne couche, surtout que personne n'étaiut passé encore ! :blink:

Et pis d'abord, hé ben... d'abord !!! :D

Link to comment
Share on other sites

D'après le site officiel, on aura quand même quelques nouveaux canons à neige l'année prochaine... :unsure:

Tiré du site officiel www.valloire.net:

2004

25 nouveaux enneigeurs complètent l'équipement des Massifs du Crey du Quart et de la Sétaz pour un maximum de confort. 

  Aménagement d'un espace débutant à l'arrivée de la télécabine du Crêt de la Brive. 

  Augmentation de 50% du débit de la télécabine de la Brive grâce à l’ajout d’une vingtaine de nouvelles cabines (augmentation du débit théorique à 2400 p/h). 

  Poursuite des opérations de démontage d’installations obsolètes : après le télésiège de Pré Rond, l’ancien télésiège de Montissot et le téléski du Cabestan de Richelieu (Verneys) l’été dernier, c’est au tour du télésiège du Crey Rond, du téléski de la Ruaz et de la ligne du télébenne de la Sétaz de partir à la ferraille cet été… 

  Ré-engazonnement des pistes récentes (Moulin, Mulots, etc).

 

Par contre pas de nouvelles pour le snowpark... donc je sais pas s'ils ont eu les autorisation, et si ca se fera ?! :blink: :D

Link to comment
Share on other sites

Alors la Valoire++ ! Et comment ke je me souviens de cette journée HORRIBLE !!!

Plein de brouillard !!! Plein de gros flocons dans la tete quand tu skies !!! Mais moi, ça me dérange pas ... Je skie pas tout les temps ...

 

A pak, j'ai failli me perdre meme par un temps pareil !

C'était vers la fin des vacances : 9h, je pars, on voyait pas a 2metres ! Comme un fou, je prends TSD6 ! Je voyais un metre de cable devant moi, c'est tout !

J'arrive en haut, je resserre les chaussures, et le gars du TSD6 commence a tout plier et a fermer !!!

yavait un pauvre pisteur qui fermait la marche !!!

Comme un fou, je passe au PARK, et je m'y arrete ! Yavait Brice et Manu, qui pliaient tout la aussi et qui enlevvaient les barres a slide pour pas les perdre sous la poudreuz ! Yen avait au moins jusqu'au genou ! Je savais plus skier avec autant de poudre ! t'étais recouvert en moins de 2 ! "Kest'es venu faire ici par un temps pareil ??? T'es fou ! " qu'ils me sortent en me voyant !!! Les dameuses passaient de partout en s'agitant :::!!! C'était le cataclysme ! ET J'ETAIS LA DEDANS MOI AUSSI !!!

J'avais qu'une peur, c'est qu'ils ferment le télécabine et ke je sois coincé la haut !!! J'étais le seul sur le massif avec les pisteurs !!! PAYSAGE LUNAIRE ! Je voyais tout juste le bout de mes spatules ! ET SANS EXAGERER !!!

 

Puis j'ai décider de redescendre par le télécabine, voyant la situation s'aggraver !!! Et le massif ferma 5min apres ma redescente ...

 

GROSSES EMOTIONS §§§ INOUBLIABLE cette matinée !!!

 

Ahhh, la montagne ... :unsure: :blink: :D

Link to comment
Share on other sites

Moi vu que j'étais monté que 2 jours, on avait voulu en profiter pleinement, donc à 9h sur les pistes malgré le temps, on avait fait la Sétaz, puis Valmeinier par combe Orsière, Gros Crey (La photo du quizz est d'ailleurs tirée de là...) puis grandes Drozes (cté horrible on est ressorti du télésiège ultra blanc !!) et on avait fini la journée par 3 ou 4 fois la belette, avant de finir par les selles... c'était mémorable, la piste qui descend du TK Grand Plateau (Primevère) était PLEINE de peuf, c'était horrible, on pouvait pas avancer tellement qu'il y en avait, fallait pousser sur les batons !!!! :unsure:

Et dire que le jour d'avant, il faisait grand beau, une neige excellente (damée juste pour quelques habitués) et Grandes Drozes ouvertes, et même meilleure qu'en février... que de souvenirs :blink: :D

Link to comment
Share on other sites

Espérons que cet été sera beau et que le soleil chauffera a blanc les cabines du télécabine (ou on creve bien avec tout le matos et les protec de descente !!) ... :blink: :D :P

 

Parce que j'ai pas envie de passer l'été dans la chambre a regarder mon vtt !!! :unsure: :D :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:blink: Bon alors pour revenir au sujet de départ...

je me suis trompé, tous les terrassemenst qu'on voit sur la webcam, c'est pas vraiment du nouveau !

On voit en effet le lac de la vieille, le boarder, mais rien ne bouge cette année : il faudra attendre l'année prochaine pour la construction du lac artificiel au lac de la vieille (faute d'autorisations) !!

Donc en fait, ce post est inutile :unsure: :D :D

Link to comment
Share on other sites

il faudra attendre l'année prochaine pour la construction du lac artificiel au lac de la vieille (faute d'autorisations) !!

 

Eh ben ca pour une nouvelle, c'est une mauvaise nouvelle :unsure: :blink: ; j'ai un peu peur pour cet hiver si on manque de neige, il n'y aura pas assez d'eau pour satisfaire les 375 canons donc ils ne fonctionneront pas tous. C'est dommage

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...