Jump to content

les nocturnes des Mérégers

Rate this topic


Valloirin

Recommended Posts

Comme les vacances de février commence je me fends d'un petit post pour signaler un vrai bon plan pour une soirée orginale.

 

Le resto d'altitude des mérégers situé sur la piste des Selles propose une ou deux fois par semaine des soirées. Pour résumé, vous arrivez vers 16 h30 à ski, vous patientez une paire d'heure en buvant des vins chaud et en jouant aux cartes. Vous dînez à 18 h30 une énorme tartiflette, et vous redescendez en ski à la belle étoile.

 

Voici comment ça se passe en détail :

- Il faut passer au resto en début de semaine pour s'inscrire la soirée est organisée en fonction du nombre de particiapant en général elle a lieu le mercredi soir, mais en période de vacance elle peut avoir lieu le vendredi soir.

- Le menu est composé de tartiflette salade et salade de fruit pour 25 € hors boisson

- après le repas vers 19h30 tout le monde descend. Denis ouvre la marche avec une grosse lampe et la moto neige ferme le cortège en éclairant avec ses phares. On descend par la piste des Selles puis par les myosotis. Le top étant de descendre par temps dégagé avec la pleine lune. En traversant la rouge de la Setaz vous surplombez Valloire éclairé. Il faut faire attention à la descente car le ski de nuit peut être dangeureux vu qu'on ne voit plus rien. :saint: (je sais cela paraît parfaitement évident mais vous verrez ...)

 

- On termine en descendant soit côté "Moulin Benjamin" soit côté Setaz en fonction de l'endroit où vous habitez. Comme ça se termine vers 20 h 30, vous pouvez même faire envcore une virée dans Valloire pour raconter vos exploits !

 

Et voilà une soirée que vous n'oublierez pas !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Les descentes au clair de Lune sont vraiment magnifiques.

Je pensais qu'il fallait avoir une lampe pour pouvoir voir quelque chose dans la nuit, mais avec les lampes qu'ils ont, aucun soucis.

On mange bien, on rigole bien et ensuite, on fait tous la descente ensemble par la bleue. On redescend ensemble tranquillement en admirant le paysage.

Le mieu, c'est lorsque le ciel est complètement dégagé avec un joli clair de lune.

C'est vraiment extra et je le conseille à tous, car la piste n'est pas difficile du tout.

Link to comment
Share on other sites

mais avec les lampes qu'ils ont, aucun soucis
C'est vrai qu'il est inutile de se payer une frontale exprès pour l'occasion, mais vous pouvez ammener la votre si vous en avez déjà une.

 

Ben si d'autres membres font cette soirée, ils peuvent laisser leurs impressions ici.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...