Jump to content

Sélection aux JO

Rate this topic


Valloirin

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et en tout cas JB a bien géré sa saison :

Le début en forme de round d'observation, puis il a mis la gomme depuis Kitzbuhel.

 

S'il fait un coup aux JO ... j'ose même pas en rêver tellement ce serait beau.

 

En tout cas il se rapproche du statut de champion à la vitesse de Tomba.

 

Et ses parents son fiers de lui :saint: :fu: ;)

Link to comment
Share on other sites

:D :blerb: :(

 

On parle d'un potentiel très grand champion de ski pour Valloire et on tombe dans les comptes de nombre et de taille de magasins :saint:

 

Pour être plus sérieux, je ne veux surtout pas préjuger de quoi que ce soit, ni "porter la poisse" (certains esprits faibles pourraient le penser), mais il y vriament de la graine de très grand champion chez JB et j'espère qu'il va nous faire un truc d'enfer aux JO !!

 

J'espère aussi que Valloire va enfin faire quelque chose pour le supporter encore plus en mettre sa notoriété en avant. A villard de Lans, il y a une affiche de Carole MONTILLET qui recouvre toute la façade d'un bâtiment, la représentant pendant une course. C'est énorme, mais je ne suis allé qu'une seule fois là-bas (il y a plus d'un an) et je m'en souviens encore !

Le mieux étant tout de même de supporter un champion avant qu'il éclose, parce que après, ça fait un peu récupération : "On veut bien parier sur lui, mais on attend qu'il fasse ses preuves complètement" (ça me rappelle mon arrière-grand-mère qui disait à mon grand-père : "tu iras à la piscine quand tu sauras nager" ;) :fu: )

Link to comment
Share on other sites

Ouais ouais, faut que Valloire le sponsorise. Tous les autres skieurs de l'équipe de France ont leur station comme sponsor de tête.

 

Sauf que JB est allé trop vite et la commune n'a pas eu le temps de voter le partenariat. A Villar il ont eu le temps avant de sponsoriser Montillet.

 

Pour ce quie est du nombre et de la taille des magasins, c'est vrai que c'est hors sujet mais quest ce tu veux les sous et les matchutes ... :saint: :fu:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce quie est du nombre et de la taille des magasins, c'est vrai que c'est hors sujet mais quest ce tu veux les sous et les matchutes ... :blerb: :(

:fu: ;) :D

 

Sauf que JB est allé trop vite et la commune n'a pas eu le temps de voter le partenariat. A Villar il ont eu le temps avant de sponsoriser Montillet.

Tu ne vas pas me dire que l'adjoint aux sports de la Mairie de Valloire, en tant qu'ancien skieur lui-même ne peut pas trouver un bout de budget pour aider JB :saint:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est super pour JB et pour Valloire par la même occaz (il n'y a pas de mal à se faire du bien :fu: ).

 

Petite question subsidiaire: un jeune garçon du nom de Grange avait allumé la flamme olympique d'Alberville en 92 aux côtés de Michel Platini. S'agissait il de JB ou bien d'un autre?? En tous cas j'y vois un présage positif... :saint:

Link to comment
Share on other sites

Tu ne vas pas me dire que l'adjoint aux sports de la Mairie de Valloire, en tant qu'ancien skieur lui-même ne peut pas trouver un bout de budget pour aider JB

 

Ben je ne connais le processus d'élaboration du budget de la commune. Mais en tout cas Montillet a été championne olypique à 26 ans ça a laissé le temps à la commune de la voir monter.

 

D'un autre côté si JB ramène une médaille à 21 ans on ne va pas se plaindre :saint: :fu:

Link to comment
Share on other sites

Le monde du sport de haut niveau est très superstitieux.

D'autre part, généralement, on honore un champion quand il a fait ses preuves(sinon ce n'est pas un champion).On ne peut faire tout un patacaisse pour une personne qui n'a encore rien gagné. Cela tient à tellement peu de choses, surtout au J.O.

Et n'oubliez surtout pas les autrichiens (je ne sais pas à quoi ils tournent eux)

Edited by boudebois
Link to comment
Share on other sites

Et n'oubliez surtout pas les autrichiens (je ne sais pas à quoi ils tournent eux)

 

En effet on oublie ni Benjain Raich ni l'italien Georgio Rocca en tête de la coupe du monde de slalom.

 

Pour les autrichien, ils ont sûrement de la bierre trafiquée ou des schnaps goutu qui ont du retour. :saint: :fu:

Link to comment
Share on other sites

La culture des sports d'hiver (et en particulier le ski), n'est pas du tout la même en Autriche et en France. Comme disait Patrick Knaff, consultant ès ski alpin pour France Télévision : la différence entre les France et l'Autriche, c'est qu'à l'arrivée d'une course à Chamonix, les coureurs connaissent tous les spectateurs, à Kitzbuhel, c'est le contraire !

 

:saint: :fu:

Link to comment
Share on other sites

Je crains qu'en s'engageant dans un domaine comme celui-là, on ne tombe dans des lieux communs sur les performances générales des français en sport.

Ne maîtrisant pas le sujet, je m'abstiendrai de donner mon avis (de plus, je pense que le problème est plus complexe qu'il n'y paraît et qu'on entre dans le domaine de la politique).

Link to comment
Share on other sites

Allez Jean Bapt!

Il a déjà fait une fois 1er, une fois 2ème, en slalom de coupe du Monde, mais chaque fois en combiné, et en partant avec des dossards 70...

Il les a donc déjà tous taxés...

Donc on y croit. Mais son papa ne voudrait pas qu'il prenne de risque sur une descente, car çà pardonne pas.... :saint:

Link to comment
Share on other sites

On pourrait pas ouvrir un poste sur "l'historique" de la famille Grange?

 

On va pas se la jouer "Voici" mais quand même je tiens à rappeller qu'en 1981 (enfin je ne sais plus si c'est 1980 ou 1981 ou 1982) Jean Pierre, Christian Grange et Louis Bellet ont gagné le challenge des moniteur, une compétition de fins de saison confrontant les moniteurs de toutes les stations.

En principe il y a encore la photo souvenir de cet événement à l'ESF où on les voit avec le trophé, beau comme Popeye :saint: :fu:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...