La belle gaufre Posted June 27, 2004 Report Posted June 27, 2004 Alors tout d'abord pour les modos, je l'ai mis dans technique/matériel paske les rubriques d'été ca convenait pas: c'est pas des itinéraires ni ça concerne directement Valloire. A vous de voir où mettre ce sujet Donc, hier j'ai craqué pour... un 2ème vtt qui me servira soit à Cahors pour éviter de transporter le Cannondale à chaque fois soit pour aller au boulot enfin, bon je l'ai pris parce qu'il était à la fois beau et pas cher par rapport à sa valeur vttesque. C'est un Sunn Urge UN XT de 1999, l'époque de Max Commencal pour ceux qui connaissent. Donc en gros: - cadre acier chromo fuji assez léger, - roues Hugi240/mavic 517, - pédalier race face (trop beau), - pédales shim747 (je sais pas si ça décolle aussi bien qu'un boeing malgré tout, enfin le haut de gamme de l'époque), - chaine+cassette+dér AR+manettes XT, dér AV: sram9, - tige de selle+potence: synchros - freins avid arch rival et levier SD 2.0 - et... le meilleur pour la fin: fourche obsys carbon avec débattement faible (à l'époque c'était le must de la fourche): 4,5cm: j'en vois qui rigolent d'avance mais en XC c'est suffisant et mon vélociste qui n'a rien à voir dans mon achat m'a affirmé que c'est la meilleur fourche qu'il a jamais utilisé: extrème rigidité et malgré son petit débattement, il n'a jamais "tapé" avec. Elle valait 5000f de l'époque. A priori, ça doit faire dans les 10,8kg cette bête... correct. L'oeil aiguisé aura remarqué qu'il n'y a que 2 plateaux, le précédent propriétaire n'avait pas besoin du petit m'a t-il dit. Bon je verrai: soit je mettrais un 29 à la place du 32 soit je rajouterai le petit de 22. Donc je m'en suis tiré pour 450€ pour ce spad plus une vieille paire de chaussures specialized, et un compteur avec 2 supports: avec ou sans fil . J'ai mis celui avec fil: bien plus léger et pas de piles à changer. J'ai essayé un peu sur route: ça le fait..... graaaaaaave sauf les freins: j'ai du mal à revenir aux systèmes mécaniques: ça manque de progressivité par rapport à l'hydraulique: là quand je prends les freins, c'est tout juste si je passe pas par dessus le spad: les arch rival sont connus pour leur mordant... Bon voici une photo prise y a pas 5mn de la bête: Quote
scratcher Posted June 28, 2004 Report Posted June 28, 2004 BIEN BIEN tout ça !!! J'espere que je te verrai sur une piste de descente cet été vu comme tu maitriz' point de vue VTT !!! Quote
fred Posted June 28, 2004 Report Posted June 28, 2004 Bel engin dis-donc Pour la rubrique, c'est du matos ... donc ... pas d'lézard J'espere que je te verrai sur une piste de descente cet étéAvec 4,5 cm de débattement, la vitesse de descente ne sera pas optimale C'est pas comme toi avec tes 20 cm C'est vrai que ce genre de vélo est top pour le XC (cadre avec faible sloping, rigide à l'arrière, freins mécanique sur jantes, cintre droit, ...), rien à voir avec ton spad de descente Quote
scratcher Posted June 28, 2004 Report Posted June 28, 2004 Non, je sais ... J'ARRIVE QUAND MEME A VOIR LA DIFFERENCE ENTRE UN SPAD DE DESCENTE ET UN DE XC ... Mais je vois bien notre Belle Gaufre faire une petite virée avec moi sur la piste la moins raide ! ça passera trankill !!! Quote
La belle gaufre Posted June 28, 2004 Author Report Posted June 28, 2004 Mais je vois bien notre Belle Gaufre faire une petite virée avec moi Sans problème et puis c'est comme ça qu'on progresse ! Quote
fred Posted June 28, 2004 Report Posted June 28, 2004 c'est comme ça qu'on progressePourquoi t'en as besoin Quote
La belle gaufre Posted June 28, 2004 Author Report Posted June 28, 2004 Pourquoi t'en as besoinOh que oui... le pilotage c'est aussi une question d'habitude pour pas avoir la trouille... Bon puis j'ai qq petits soucis avec les pédales auto en vtt: j'ai du mal... il faut que ça déclenche très facilement pour moi car j'ai pas les bons réflexes: le dernier coup: 5 chutes en montées très raides: po coool ! Quote
La belle gaufre Posted June 28, 2004 Author Report Posted June 28, 2004 Hummm ... remplacer chute par gaufre, ça le fait mieux ! Quote
fred Posted July 2, 2004 Report Posted July 2, 2004 Bon voici une photo prise y a pas 5mn de la bêteWouaou comment t'as fait pour faire développer la photo aussi vite ??!!?? :bouh: Quote
Valloire Man Posted July 2, 2004 Report Posted July 2, 2004 Wouaou comment t'as fait pour faire développer la photo aussi vite ??!!?? :bouh: :bouh: :bouh: :bouh: Il est en forme le Fred !!! Quote
scratcher Posted July 2, 2004 Report Posted July 2, 2004 Gaufre >> J'ai toujours ton N°, on s'apellera autour du 20 Juillet ... Et de toute façon on se voit le 19 ... Mais fo trop qu'on fasse une sortie ensemble ! On part en télécabine, et on redescend trankill a ta vitesse !!! ça va ETRE TROP FORT §§!!! Quote
fred Posted July 2, 2004 Report Posted July 2, 2004 J'ai toujours ton N°, on s'apellera autour du 20 JuilletOuais c'est vrai que t'auras peut-être pas le temps de voir avec La Belle Gaufre, la veille <_> Quote
La belle gaufre Posted July 2, 2004 Author Report Posted July 2, 2004 Ouais c'est vrai que t'auras peut-être pas le temps de voir avec La Belle Gaufre, la veilleC'est juste qu'il est tout perturbé avec les résults du bac, le pov scratcher , ou bien il venait de se faire un petit **** ...ou bien encore rien qu'à l'idée de faire une descente avec un pro* dans mon genre ???!?? *: de la gaufre Quote
scratcher Posted July 2, 2004 Report Posted July 2, 2004 Mais carement ! Chui trop troublé par la Minute d'avance que va me coller not' Gaufre sur la descente de la JBM en plein balle ! !! Voila tout ! Non, on aura carement le temps de gérer ça !!! Quote
Recommended Posts