Jump to content

[Sondage-8] Nouvelles activités hiver

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Perso, je pense que le développement de sentier piétons, ou de chemins raquette avec départ en haut des Télécabines serait un projet judicieux ! Je vois de plus en plus de gens monter la haut pour marcher, se promener ... (et en étant a pied a noel, j'ai vu des gens ne savoir ou aller une fois en haut... :devil: )

 

Donc un développement dans ce sens me paraitrait sympa ! :lock:

Link to comment
Share on other sites

OH OUI moi aussi je suis pour le developpement d'autres activités genre sentiers piétons pouvant intéresser plein de gens différents! :fu:

 

en faisant un petit sondage autour de moi , en fait cela interesse plein de monde !

cela intéresse des jeunes qui veulent découvrir la station en arrivant ou casser le rythme ski de la semaine, mais aussi des familles avec enfants en bas age, histoire de contenter tout le monde dans la famille , et des personnes habituées a randonner l'été ou qui attendent un rythme plus cool que le ski de piste .

 

Personnellemnt j'ai 2 gars de 5 ans qui font du ski mais qui auront aussi plaisir a aller se ballader juste pour marcher ( ou se rouler ! :saint: ) dans la neige , aller un peu patiner , faire un tour a la piscine couverte , c'est aussi la diversité les vacances !

Link to comment
Share on other sites

je travaille sur le sujet pour mes etudes (quel est l'impact des activités annexes au ski pour la performance du domaine skiable)

toutes les remarques sont donc les bienvenues et j'aurai certainement à soumettre un questionnaire  aux menbres de cbv.

On a fait une émission entière sur ce thème "quel avenir pour les stations de moyenne montagne?" , je vais essayer de te faire passer un DVD qu'il faudra que tu men renvoie because on en a pas assez...

Link to comment
Share on other sites

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les stations de Valloire et Valmeinier ne proposent pas pour les non skieurs, une liaison par car (ou navette). Je trouve cela vraiment dommageable, car ce serait un bon moyen de connaître la station voisine.

 

Je fais juste un petit hors sujet qui peu peut-être intéressé certaines personnes.

Un nouveau livre sur le passé de Valmeinier nommé « d’hier à aujourd’hui » est sorti très récemment en librairie.

Je cite l’auteur (Germaine Mulet) :

« Ils étaient 850 en 1849 !

… 410 en 1946 …

Ils n’étaient plus que 50 en 1975 !

Ils sont 520 en 2005… »

 

« Un livre qui vous fera connaître la vie, autrefois, à Valmeinier et vous conduira pas à pas, après le déclin de ce pays, à sa reconnaissance ».

Link to comment
Share on other sites

***bah,je m'ennuie ce matin :fu: heureusement qu'il y a CyberV ;) **

 

Valloire est l'une des stations où il y a le plus de rando super sympas a faire, diversifiées et dans des coins différents: visite des hameaux, visite aux chamois, cascade,forêt,en bas ou en haut...

On trouve souvent ds les stations des sentiers piétons autour de la station et en bas mais sans originalité, a Valloire, on peut changer tout les jours sans repasser 2 fois au mm endroit.

Mais je ne crois pas que bcp de gens les connaissent...

 

Quand je ne connaissais pas encore Valloire, je suis allé a l'OT pour avoir des idées et on m'a juste donné le chemin qui va de Valloire aux Verneys!

On a donc découvert seuls...

 

Chaque année,je découvre des nouveaux chemins: cette année,en partant du camping,il y a un sentier qui part derrière le camping,passe devant la chapelle Ste Thécle et monte jusqu'au batiment des soeurs (en pleine rénov trés sympa,j'ai vu de prés et c'est beau:grand champ de neige devant,une piste pour faire de la luge,grands balcons),il arrive au hameau et de là,possibilité je pense de rejoindre Valloire par le sentier en haut de la route.

 

bref,si tout ces chemins étaient inscrit sur un plan "rando d'hiver", les gens ne pourraient pas tous les faire en une semaine...au départ de la tc,vers le camp des rochilles,en forêt domaniale,vers Poingt Ravier,vers les Granges:il y a possibilité de tout faire a pied vu que les chemins existent déjà mais ne sont pas connus...

 

(enfin bon,j'aime bien aussi être seul qd je me ballade mais ne soyons pas asocial... :saint: )

Link to comment
Share on other sites

merci pour le livre daktarius je vais essayer de me le procurer, l'histoire de Valmeinier m'intéresse beaucoup, seul hic, je vois pas trop où chercher, sur Lyon :fu:... :saint:

Pour l'histoire des chemins piétons, il existe une carte ign qui regroupe tous les sentiers vtt et piétons de Valloire (ou du moins une bonne partie). Ca coute 6€50 je crois, mais c'est très complet et utile.

 

Pour les navettes, oui c'est dommage qu'il n'y en ait pas entre Valloire et Valmeinier. Mais avec la mise en commun du domaine, il y a moyen que ce genre de système vienne à se developper... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Cette saison au haut du telecabine de la brive il y auras igloos et mucher avec chiens de traineaux normalement.

On pourra faire des tours de traineau ?

 

Ah, c'est marrant ça! :angry:

 

C'est en effet une bonne idée (surtout s'il faut remplacer le restau...)

 

Mais, je connais ma chance, je ne serai pas là au bon moment... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Jereme73: Cette saison au haut du telecabine de la brive il y auras igloos et mucher avec chiens de traineaux normalement

Purée, t'as le chic pour déterrer les vieux posts! :angry:

Et il proposera quoi, le muscher, à la Brive? Des ballades?

Bon, scuzez moi, avec les nouvos forums, j'avais pas vu toutes les réponses à Jereme...

Edited by ours polaire valloire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...