Jump to content

Un petit 23,4 km, ca vous tente ?


La belle gaufre

Recommended Posts

J'ai fait ma petite course à pied, aujourd'hui.

Sympa, il avait plu dimanche vers 04h00 du mat et cela avait un peu rafraichi l'atmosphère lourde du samedi soir.

 

J'avais reconnu le parcours samedi dernier dans son intégralité avec un temps approx de 2h00.

 

J'arrive bien en avance pour prendre le temps et pas se préparer dans la précipation, rien de tel pour me stresser sinon.

 

Mal dormi de la veille, quelques moustiques récalcitrants me mènent la vie (surtout la nuit) dure...

 

Un petit échauffement avec mal en haut du fémur droit... ça commence bien tiens !

 

J'ai retrouvé qq collègues mais sur la ligne de départ, un seul était pas loin de moi. J'apprends que notre meilleur représentant ne pouvait pas venir: c'était prévu mais je savais pas: petite déception, je pensais m'accrocher à lui, tant pis.

 

Départ à 9h30 pour 23400m avec un dénivelé assez faible, combien je sais pas mais pas de grosses montées plutôt une succession de faux plats tantôt descendant tantôt montant: rien à voir avec le trail du galibier. De plus, il s'agit d'une course entièrement sur route, pour les appuis ça aide.

 

J'avais prévu un tableau de marche dans les 4'30 à 5'00 au kilo. Premier km: 4'42, deuxième: 4'12: ça part sur des bases élevées.

Au bout de 5 km, le premier ravito bienvenu car il fait déjà bien chaud: ils nous tendent des bouteilles de 50cl: jusqu'à presque l'arrivée: une bouteille ne quittera pas ma main gauche, buvant une petite gorgée tous les 500 à 800m.

 

Les 13 premiers km, ma fréquence cardiaque reste basse, j'avale les bosses à un rythme élevé mais aucun signe de fatigue: je continue.

 

Au 15km, première alerte: mon adducteur droit me fait atrocement mal en montée, je ralenti un poil pour tenter de récupérer: rien n'y fait, je m'accroche et seule une descente assez longue me permet de le soulager suffisamment.

 

Dès lors, les concurrents commencent à accélérer, enfin pour ceux qui le peuvent encore. Un peu atteint par mon adducteur, mais vu que j'ai pas vraiment tapé dans les réserves, enfin je croyais, je suis le mouvement.

 

Au km18,5 , je sens un mur se dresser rapidement devant moi: mes réserves de glycogènes doivent être bien basses et on doit attaquer les graisses, combustible de très mauvaise qualité.

 

Une deuxième fois je m'accroche surtout que la côté finale: la seule assez dure se dresse à l'horizon. Là, j'ai souffert mais au final, j'ai fait le trou derrière moi, et les faux plats plus la dernière descente sont durs car les crampes au mollet droit ne sont pas très loins.

 

Je finis en serrant les dents mais sur un tableau de marche respecté: 4'28 au kilo, j'en espérait pas tant.

Je me paie même le luxe de devancer la 1ère féminine qui finit pourtant fort avec ses jambes de gazelle.

 

A refaire donc, car les parcours assez roulant et pas trop cassants me conviennent assez finalement.

Link to comment
Share on other sites

pfoua !!! :unsure: c'est beau les vrais sportifs :D Tu dois avoir une caisse pas possible toi !! J'me demande si je vais skier avec toi c't'hiver si on a l'occaz' :D :blink:

Perso, j'ai aucune endurance (rien à voir avec la clope, ça a toujours été comme ça ... :D )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...