Jump to content

[Sondage-5] Espace bien-être

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Il faudrait peut etre refaire le centre de remise en forme, oui, mais pour une piscine couverte, ça me semble pas une nécéssité ...

 

Les gens venant skier, recherchent souvent ( a mon avis ) d'autres animations que celles ci. En plus, certains hotels ou résidences proposent "spa", "hamma", "jacuzzi"... et autres, donc ils trouveront déja ça proche de chez eux.

Link to comment
Share on other sites

Oh si piscine couverte, moi je trouve cela une super idée. j'adore nager

 

C'est sur, il ya des piscines dans certaines résidences mais vu le nombre d'appart et la taille des piscines.... Aux heures de pointes, sympa comme bouillon de culture :fu: ( je f'rai une analyse un jour pour voir ;) )

Nan je parle d'une vraie piscine ou tu peux vraiment aller faire ton km apres avoir passé la journée dehors et ou les enfants peuvent vraiment s'ébattre dans un coin à eux sans déranger ceux qui veulent nager ....

 

A moins que ne soit prévu au centre de remise en forme un bassin suffisamment grand ??? :saint:

Link to comment
Share on other sites

Un vrai centre de remise en forme peut - etre une piste intéressante, surtout si on profite de cette réalistaion pour y ajouter un vcentre de congrès ( attention je parle pas d'un truc immense, mais d'une salle plus sexy que la salle polyvalente, capable d'acceuillir des évènements type expos, festival etc..

 

Elle est bien cette liste, sur les 10 sondages, mais si on met tout bout a bout ça commence à faire du pognon... :saint:

Link to comment
Share on other sites

Je pense en effet qu'un vrai centre de remise en forme peut-être interressant. Il faudrait qu'il soit le plus diversifié possible.

Il est quasiment impossible de rentabiliser une piscine publique classique, :fu: (En Belgique presque toute les piscines fonctionnent avec des subsides) il faut donc proposer des activitées variées afin des rendre le projet économiquement réalisable. :saint:

Link to comment
Share on other sites

La piscine est très bien en été !!! pour l'hiver la plupart des résidences en ont une par contre le centre de remise en forme pourquoi pas l'améliorer !!

 

J'ai l'impression qu'il se construit des choses sur Valmenier ( cinéma commerces ... une concurrence s'installe même si elle n'est pas proche en tt cas une attractivité certaine !!!

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est une excellente idée (indépendamment de la question du coût engendré)

Il y a tj bcp de non skieurs a Valloire,qui marchent, patinent, magasinent...et faire un vrai centre moderne de remise en forme et ectivités nautiques peut être génial et donner un vrai plus a la station en misant sur le côté "village a vivre".

Perso,je trouve que Valloire doit rester dans le domaine village a multiples activités plutôt que virer station FS de djeuns.

 

En parlant d'activités hors ski,Je n'ai jamais vu autant de monde dans une patinoire en station a toute heure qu'a Valloire...

Et d'ailleurs, j'ai regretté de ne pas avoir l'appareil photo pour vous prendre Candelero dessus la semaine dernière...Et ouais,il était là, a patiner...et c'était.... :saint: :fu: ;)

Sorry pour les photos...que vous n'aurez pas... :D

Link to comment
Share on other sites

Faut-il une piscine couverte? Cela mérite réflexion. i

Je viens de passer une semaine dans les Alpes du Sud, à Orcières. (Oui, grosse infidélité à Valloire... )

Orcières, c'est une centaine de kms de piste. C'est aussi un centre de loisirs avec piscine couverte deplusieurs bassins, centre de remise en forme etc.

J'ignore si la piscine est rentable mais elle attire du monde.

Pendant cette semaine, j'ai pu constater qu'il y avait une belle affluence, particulièrement après la fermeture des pistes.

Par contre, la patinoire voisine (couverte) était quasi déserte...

En tous cas, j'ai apprécié pouvoir nager après le ski. Et visiblement, je n'étais pas le seul.

Mais attention. Orcières et Valloire ne sont pas comparables. Il y a beaucoup plus de lits à Orcières. Donc probablement plus de rentabilité à la clé pour de telles infrastructures.

Link to comment
Share on other sites

je connais bien la piscine de Vaujany qui regroupe centre de remise en forme , sana hamman jaccuzzi et espace ludique pour les enfants . :saint:

 

Cette piscine a une vue directe sur une piste noire, grandes baies vitrées, charpente bois apparente, un vrai bonheur d'aller s'y baigner...le cadre est vraiment exceptionnel avec vue sur les sapins

cette piscine est toujours pleine a craquer, il est possible d'accéder qu'a certaine

s activitées pour réduire le prix total quand meme assez onéreux , mais c'est un passage obligé dans la semaine à Oz quand j'y vais .

 

Vaujany c'est vrai, bien qu'une petite station est assez riche avec son barrage ,

mais je ne crois pas que la piscine soit déficitaire , elle contribue vraiment au bien -etre de la stationje pense...

Link to comment
Share on other sites

au corbier un espace aquatique a aussi été créé, grandes baies vitrées, vue sur le domaine, bassins intérieurs extérieurs... bref à rpiori ca fait envie, mais sachant qu'on a déjà une piscine, ca n'est pas à mes yeux une priorité... mais ca reste bon à méditer, ca serait intéresssant de connaitre le coût d'un tel investissement (par rapport à une remontée notamment) :saint:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que certaines résidences proposent une piscine, un sauna et hammam (au format familial, c'est vrai). Et après une journée de glisse, je trouve que c'est un pied innomable de reprendre quelques calories dans un sauna. :saint:

 

Je pense également qu'un centre de remise en forme, une piscine chauffée avec une partie extérieure (vous savez, celle qui fume au milieu de la neige) aurait un grand succés :fu:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...