Jump to content

[Sondage-4] Liaison ...

Rate this topic


fred

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu m'étonne, ca serait carément énorme ce truc, une plus value énorme pour le domaine des Karellis (150km de pistes à 15min en voiture même pas) et idem pour Valloire, car les 60km de pistes des Karellis sont vraiment pas négligeables.... :good:

Et qui sait ? peut etre un nouveau col pour le tour de France ? :good:

Link to comment
Share on other sites

Je vois difficilement comment envisager 1 liaison routière avec de tels risques d'éboulement... les travaux de sécurisation seraient gigantesques et très onéreux pour pas grand chose... :good: :good: :good:

cet itinéraire de liaison est et doit resté réservé aux piétons et VTT, quel intérêt à aller nous poser 1 route sur 1 tel site ? :good: :good: :good:

Link to comment
Share on other sites

j'avais pas lu ça ! :good:

 

Vous en etes sur ??? Cette route me parait impossible a ouvrir sans gros travaux de paravalanches ?

 

Si oui ca serait génial: en 10 minutes hop, on skiera aux Karé sans impact paysager ! :good:

 

mais je n'y crois pas pour l'hiver, trop dangereux . Qui a des infos la dessus ?

Link to comment
Share on other sites

j'avais pas lu ça ! :good:

 

Vous en etes sur ??? Cette route me parait impossible a ouvrir sans gros travaux de paravalanches ?

 

Si oui ca serait génial: en 10 minutes hop, on skiera aux Karé sans impact paysager ! :good:

 

mais je n'y crois pas pour l'hiver, trop dangereux . Qui a des infos la dessus ?

je vais essayer dans savoir plus la semaine prochaine,la je part à grenoble,salon de l'aménagement et de la montagne oblige :good:

Link to comment
Share on other sites

merci. trouve nous des infos fiables; l'éventuelle ouverture d'une route carrossable entre les karé et valloire serait une petite révolution: les Karé pourraient avoir facilement accès aux commerces et à l'animation de Valloire, et Valloire au domaine Nord des Karé :good:

 

mais je le redis: en hiver ça me parait fou et impossible. Qui a une photo de ce versant ? Pépito ? :good:

Link to comment
Share on other sites

ouai je dois avoir ca qui traine, m'en occuperait quand j'aurait le temps :good:

En attendant, nothing is impossible, et bien que de très gros travaux soient nécessaires ouvrir une route n'est pas impossible.

Enfin c'est sur qu'ici en l'occurence, il faudrait faire une route semi enterrée pour les avalanches et les éboulis .

Avec un peu de recul, je crois en effet que les travaux portent plutot pour sécuriser le chemin existant qui est en train de se casser la gueule en beauté ... :good:

 

Cependant ! l'été dernier, la commune d'Albanne et refait toute la route allant de Albanne à Albannette, et on pourrait se demander pourquoi sachant que cette route ne sert à rien pour l'instant .... donc ?

Link to comment
Share on other sites

CM du 9 Mars Montricher-Albanne compte-rendu :

"le Maire feit part au Conseil Municipal d'un courrier du Maire de Valloire donnant son accord pour l'étude de l'avant projet et charge la Commune de mettre en place la procédure administrative. Le Conseil Municipal donne son accord à l'unanimité et charge le Maire d'entrer en contact avec le conseiller Général, P-M Charvoz, le député M Bouvard, et Madame Gippa Conseillière Régionale pour éssayer de trouver une solution pouvant conduire à la réalisation de cet accès entre les deux communes".

 

Pour info le CG 73 investit 23 millions d'euros dans la route des Arves, il faut rappeller que le domaine des Sybelles dans sa totalité a construit prèsque autant de lits que Valloire à elle seule (bon à la louche :mmdr: )

 

Si ce projet voit le jour, et il faut s'y prendre tôt, il devra prendre en compte l'impact paysager (la beauté des gorges de la Valloirette), une déviation de contournement sur Albanne mais aussi Montricher et peut-être le Bochet (plus-que nécéssaire quand depuis Albanne on voit le trafic qui emprunte le Télégraphe) et aussi et c'est l'éssentiel, le rétablissement d'un sentier piéton, VTT, chevaux en site propre à Léscheraine ...

Link to comment
Share on other sites

Je pensais vraiment pas que c'était possible...

Bon, à la limite ça se comprend, deux station aussi proches (à vol d'oiseau) doivent partager un maximun!

 

Est-ce que quelqu'un à des infos sur le domaine des Karellis? Nombre de km de pistes, canons, remontées, bref la totale? :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Mais bon, faut prendre tout ça avec des pincettes

 

et je rejoin ce qu'ont dit boudebois :

 

Ne serait-ce pas plutôt une sécurisation du chemin pour les marcheurs  , car pour ce qui est de la route
et v++ :
Avec un peu de recul, je crois en effet que les travaux portent plutot pour sécuriser le chemin existant qui est en train de se casser la gueule en beauté ...

 

Arvi !

Link to comment
Share on other sites

Je pensais vraiment pas que c'était possible...

Bon, à la limite ça se comprend, deux station aussi proches (à vol d'oiseau) doivent partager un maximun!

 

Est-ce que quelqu'un à des infos sur le domaine des Karellis? Nombre de km de pistes, canons, remontées, bref la totale? :mmdr:

si tu veut des infos sur les karellis je suis la :mmdr: :mmdr:

60km de pistes

enneigement artificiel de 2000 à la station assuré,

19 remontéés mécaniques,

pour cet été coté arrpons =canons à neige,,

karellis :tsd6 vinouve doppelmayr et tke doppel en +

Link to comment
Share on other sites

Mais bon, faut prendre tout ça avec des pincettes

 

et je rejoin ce qu'ont dit boudebois :

 

Ne serait-ce pas plutôt une sécurisation du chemin pour les marcheurs , car pour ce qui est de la route

 

et v++ :

Avec un peu de recul, je crois en effet que les travaux portent plutot pour sécuriser le chemin existant qui est en train de se casser la gueule en beauté ...
Arvi !

c'est une securisation pour le marcheurs,oui je pense,

mais avec une fin une issue de secours...

mais je reste positif,qu'un jours quelque chose puisse ce construire entre albanne et valloire,la gueguerre est fini;

je connais tout le monde d'albanne,autant écolo que contre,et oui,mes origine sont albannette...

et je veut que l'on avance et non reculé comme certains le veule...

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, ca pourrait etre un sacré moyen de liaison, qui couterait moins la vie au paysage, de quoi contenter les é&colos et les non-écolos. Quoi que les écolos trouveront certainement quelque chose à raler (genre: le trafic va déranger les papillons protégés du col d'albanne ... :mmdr:)

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, ca pourrait etre un sacré moyen de liaison, qui couterait moins la vie au paysage, de quoi contenter les é&colos et les non-écolos. Quoi que les écolos trouveront certainement quelque chose à raler (genre: le trafic va déranger les papillons protégés du col d'albanne ... :D)

;) la je suis d'accord :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :lol: :huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...