bouboule Posted January 30, 2006 Report Share Posted January 30, 2006 J'ai bien fait de parler des Verneys !!! TS en bord de route ce serait bien !!!! ce sera fait qd ils le changeront !!!! on peut supposer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted January 30, 2006 Report Share Posted January 30, 2006 il existait il y a 20 ans... une piste qui prenant après les schuss de l'Arméra sur la gauche; et qui ralliait la statue de .. après la bifurcation de Valmeinier en direction du Télégraphe.Le tracé passait au travers des sapins: c'était... rare et magnifique.une navette récupérait les skieurs pour les ramener à Valloire. cela fut arrêté: pas rentable??.. Aujourd'hui que les remontées "over-chargent" et que Plan Palais est devenu une "erreur de la naure", ce serait trop beau. une navette par heure? C'était la piste de Mougin. un vieux TK pourrait servir à la remonter, sans navette. piste fabuleuse, enneigée, originale... Elle pourrait faire partie de l'hypothétique domaine "des Granges". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted January 30, 2006 Report Share Posted January 30, 2006 d'après michel cet été, installer une remontée à l'écart du domaine, il faut oublier, car les gens descendent la piste, et peuvent se retrouver en cul de sac avec une queue monstre ou le téléski en panne. Mais c'est vrai que personnellement, s'il y a bien un endroit sur le télégraphe à aménager, c'est une petite remontée qui remonte de Mougin sur l'arméra et une jolie piste bleue en foret qui y descend Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted January 30, 2006 Report Share Posted January 30, 2006 je comprend le point de vue de Michel, mais on ne serait pas la seule station à faire ça, d'autant que Mougins est accessible par la route... Le vrai piège ça serait que trop de monde descende en meme temps et qu'on se retrouve face a une queue interminable. Ce qui est gérable avec un petit panneau à message variable à l'embranchement genre " attention: 20 minutes d'attente au TK " ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted January 30, 2006 Report Share Posted January 30, 2006 oui ca ca doit etre fesable, et piuis les endroits plus isolés, ca a tellement plus de charme (genre combe orsière, les selles, arméra, les verneys... dès qu'on séloigne un peu du coeur du domaine c'est magique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouboule Posted January 30, 2006 Report Share Posted January 30, 2006 Pépito ??? faisable vient de faire !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted January 31, 2006 Report Share Posted January 31, 2006 [Mode PUB ON]Pour Mougin, l'article est là: http://www.cybervalloire.com/2005/03/26/mougin/ Et sinon pour la Liaison, bon j'ai pas besoin de m'étendre dessus, vous connaissez ma position. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouboule Posted January 31, 2006 Report Share Posted January 31, 2006 Bien ton article !! en fait cela reprend une partie de la rando pedestre si je ne me trompe avec de superbes vues sur albane albanette et sur les granges en été c'est beau je l'ai parcouru Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nantes Posted January 31, 2006 Report Share Posted January 31, 2006 J'arrive de Valloire, la semaine passée, et si je suis toujours enchanté du village(meme la nouvelle mairie est réussie) , je pense que la qualité des pistes est inversement proportionnelle au développement immobilier. J'ai connu le crey du quart, avec arrivées de pistes noires, rouges, et..... vertes, tous les débutants s'enrappellent. A ce jour, les locataires des immeubles haut de gamme èrigés au crey du quart, risquent d'etre contrariés avec des retours par martagon ou les lutins; que dire des retours "obligés "de valmeinier par plan palais ou la combe, mallheureusement souvent en pannes, sans doute liées à la vétusté du matériel.Bon point ,pouvoir eviter en haut la piste officielle du mulot, par une piste sans nom, mais excellente. Je ne suis pas assez spécialiste pour donner un avis autorisésur l'opportunité d'une liaison avec les karellis, mais si à titre perso valloire restera valloire, un logique choix de développement doit intégrer pour les décideurs de la commune, une réfléxion forte sur le domaine skiable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted January 31, 2006 Report Share Posted January 31, 2006 Il apparait de plus en plus qu'avant de se livrer dans les projets d'extension, la station devrait consolider l'existant et ces points noirs tout pourris que sont Plan Palais, l'enneigement de certaines zones exposées et fondamentales, et quelques nouvelles pistes qui, avec les RM existantes, tracées ENFIN droit dans la pente et non en chemin transversaux, pourrait donner du bon à la station. Je suis toujours étonné que, sur quasi aucune FACE du domaine, nos 1000 mètres de dénivelé soient aussi peu exploités d'une traite. ( c'est a dire, avec une longue ET grande pioste qui ne ressemble pas aux selles... Quelques idées: les mérégers de haut en bas, le crey du quart de haut en bas par la combe des granges, une nouvelle version de la Cascade , et, on peut rêver, les verneys de haut en bas par le côté surplombant la Rivine, et les Inversins de haut en bas sans passer par combe Orcière qui reste en grande partie un (magnifique) chemin. Certes il peut y avoir des avalanches mais dans toutes les autres stations on les gère au Catex ou Gazex. De retour de Méribel, j'ai été frappé que, mis a part le Mont Vallon et ses 3000m, le dénivellé moyen soit INFERIEUR là bas à celui de Valloire. Sauf que, la bas, toutes les pistes ou presque partent du haut jusqu'en bas, évitant ainsi l'effet yoyo sur les 500 derniers mètres de dénivellé. Ce que je viens d'écrire est un peu hors sujet, Chef décidera s'il doit créer un nouveau post ou non, mais je vous jure que la grande différence entre Valloire et Méribel, c'est pas le dénivelé NATUREL, mais le DENIVELE UTILE pour skier et ça change toute la perception qu'on a du domaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted January 31, 2006 Report Share Posted January 31, 2006 c'est un peu hors sujet en effet, mais très intéressant comme réflexion. A vrai dire, avant les reconfigurations des massifs il existait bien de grandes pistes de haut en bas, un magnifique exemple était la piste de l'aigle, qui partait du sommet du tsk de chateau ripaille pour arriver jusqu'au pré rond. Apres on enchainait sur la JMB ou les Chamois et on avait un dénivelé immense (comapré à maintenant je parle). Mais allez savoir pourquoi la partie basse de la piste a completement été supprimée, dommage Actuellement, réouvrir cette piste serait bizzare (ca coupe trop couvent la piste du martagon) mais par contre faire partir une piste dans la combe des granges jusqu'au hameau ca c'est fesable et ca ferait un eau dénivelé.La cascade sinon a quand même un bon dénivelé (quand elle est ouverte pardon les myosotis Les verneys ca parait étonnant mal exposé.Et sinon, pour avoir un rapport avec cette liaison... faire une piste paratnt du pain de sucre et descendant jusqu'au hameau des villards puis au barage du lay. Une piste d'un niveau difficile, avec un dénivelé important et aucune autre piste autour, bref ca serait assez bienvenue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours polaire valloire Posted February 7, 2006 Report Share Posted February 7, 2006 Moi, vous connaissez mon opinion à ce sujet: Valloire, Albanne, Albanette (les Karellis) ont toujours été liés par des liens affectifs et amicaux importants.Rien de surprenant donc que ces deux versants d'une même vallée souhaitent un jour être reliés: on dit que çà ne dépasserait pas 6 minutes de 6 places débrayable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouboule Posted February 7, 2006 Report Share Posted February 7, 2006 C'est comme sur M6 pour les infos ?!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted February 7, 2006 Report Share Posted February 7, 2006 bouboule <_> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leo1 Posted February 7, 2006 Report Share Posted February 7, 2006 bouboule voyons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouboule Posted February 7, 2006 Report Share Posted February 7, 2006 Tu verras Léo ...qd tu seras vieux comme moi tu feras des plaisanteries lourdes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leo1 Posted February 7, 2006 Report Share Posted February 7, 2006 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
6ter Posted February 9, 2006 Report Share Posted February 9, 2006 je comprend le point de vue de Michel, mais on ne serait pas la seule station à faire ça, d'autant que Mougins est accessible par la route... Le vrai piège ça serait que trop de monde descende en meme temps et qu'on se retrouve face a une queue interminable. Ce qui est gérable avec un petit panneau à message variable à l'embranchement genre " attention: 20 minutes d'attente au TK " ! Le vrai piège ça serait que trop de monde descende en meme temps et qu'on se retrouve face a une queue interminable. Ce qui est gérable avec un petit panneau à message variable à l'embranchement genre " attention: 20 minutes d'attente au TK " ! trop beau!! Guillaume a raison! une fois de plus....... l'idée de pistes à grand dénivellés me parait indispensable. c'est une vraie différence entre les grandes et les petites stations. (ne vous fâchez pas!! je ne traite pas Valloire de petite station!!! ) pourquoi pas sur les Verneys en effet? en journée, le TS est peu fréquenté... contrairement au matin jusqu'à 10h15 en saison avec tout Moulin Benjamin qui débarque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloudboarder Posted February 9, 2006 Report Share Posted February 9, 2006 "pourquoi pas sur les Verneys en effet? en journée, le TS est peu fréquenté... contrairement au matin jusqu'à 10h15 en saison avec tout Moulin Benjamin qui débarque mad.gif " Effectivement Depuis le Moulin Benjamin, c'est la queue terrible au pied des Verneys et pire encore au pied de la Setaz. Est-ce qu'une montée directe depuis Moulin Benjamin jusqu'au Thimel ne sera pas réalisable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted February 9, 2006 Report Share Posted February 9, 2006 Si.mais cher pour pas grand chose. Mieux vaut augmenter le débit des verneys ET créer des pistes dignes de ce nom sur ce versant joli et ensoliellé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted February 9, 2006 Report Share Posted February 9, 2006 créer des pistes dignes de ce nom sur ce versant joli et ensoliellé...Avec des canons, sinon!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted February 10, 2006 Report Share Posted February 10, 2006 avant de créerde nouvellesp istes dur le versant des verneys, on pourrait peut etre déjà chercher à garantir l'ouverture des pistes existantes... car si de nouvelles pistes sont créées, il se posera le même problème dd'ennigement que les pistes actuelles (choucas et arolles).Deuxieme problème du secteur, le terrain est pas très très stable et donner quelques coups de tractopelle peut faire partir un bout de terrain Cependant, coté ski, ya pas photo, ce secteur joli et ensoleillé semble propice à une extension ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Herban' Posted April 3, 2006 Report Share Posted April 3, 2006 Salut du point de vue d'un albannio "écolo" comme dirais v++ (hello tu me reconnaissoit ? ) cette liaison on en parle et on en reparle depuis des lustres maintenant.à l'origine yavait un prrojet de téléphérique du télégraphe au col d'albanne, puis, depuis que les karés ont étendus leur domaine sur albanne (1992). depuis valloire intéressant que si on augmente le nb de lits aux Verneys ( qui deviendrait ainsi une station parallèle)Parcequ'autrement il faudrait toujours changer de versant et enjamber la valloirette (bonjour la connectivité).exposé au sud.site vierge et verritable vitrine depuis pgt-ravier. A mon avis c'est plus les karés qui pourraient en tirer avantage, mais bon.Pour moi garder vierge les alpages de la chible et d'emy est primordial. Par contre je rejoins tout à fait la dernière dellib du CM de valloire qui recommence à envisager de rendre carrossable la piste de lescheraine ce qui permettrait des navettes entre les deux stations. Ya pas que le ski de piste, ya tout le reste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pap73 Posted April 24, 2006 Report Share Posted April 24, 2006 j'en reviens sur ce sujet tiens en effet j'ai vu il y a cela un mois dans le compte rendu du C-M de montricher-albanne que des travaux de réamenagement de la piste de lescheraine pourrait débuté des cet été... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted April 24, 2006 Report Share Posted April 24, 2006 si ca c'est pas un scoop .... en effet ca serait vraiment énorme !Des travaux de très grosse envergure car il faudrait semi enterrer la route pour la rendre carossable, mais alors le résultat serait au delà des espérances.... Ca serait pas une liaison à ski, mais moi je préfère 100 fois plus voir aboutir une liaison routière.Ce qui n'empecherai pas en plus de descendre le domaine de Valloire jusqu'à la valloirette puis remonter aux villards, de là on prend la navette et on est à 10min d'albanne.... rhooo la classe :good: On est siur la bonne voie on est sur la bonne voie ...... :good: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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