Jump to content

[Sondage-4] Liaison ...

Rate this topic


fred

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonne idée !

Mais je pense que Les Karellis et Albiez seront déjà reliées quand on commencera la liaison Val/Kare ! :lock:

Ca fera effectivement un bien beau domaine. Je suis incapable de dire combien de kilomètres de pistes ça représentera, mais tout de même 4 massifs et à mon avis, la possibilité de masser une journée complète sans passer 2 fois au même endroit :devil:

Link to comment
Share on other sites

j'aimerai bien qu'on m'explique aussi comment sa pouurait etre possible une si grande liaison parcque sa parait quand meme un peu loin les karellis non?

Tu as tout le détail ici : http://www.cybervalloire.com/modules/ipboa...950&hl=karellis

 

C'est loin d'être irréaliste, même si comme pour tout projet important, il y a "quelques" difficultés à contourner :lock:

Link to comment
Share on other sites

excusez d etre un peu a contre courant mais je ne trouve pas que la liaison soit primordiale.

comme le dit pepito le domaine fait deja 150km ce qui est vraiment pas mal, le simple fait de l agrandir du coté du col des marches et vers les granges apporterai encore beaucoup en surface skiable.

Link to comment
Share on other sites

Suis assez pour la création du domaine des Granges, bien enneigé et en foret, sans vent.

Pour la liaison Val/ Karé, je me tâte, si je puis dire, because faudrait pas que ça nous ramène des lits supplémentaires, donc du béton et des clapiers... :lock:

 

Mais dans l'absolu je trouverai ça intéressant de pouvoir profiter des pentes nord des Karé et ensuite du panorama d'Albiez.

Link to comment
Share on other sites

La création d'une telle liaison ne devrait pas avoir à apporter de nouveaux lits, puisqu'il n'y aurait quasiment pas agrandissement du domaine sur Valloire finalement, donc peu d'aménagement à financer (je m'entends quand je dis peu hein...). Les skieurs supplémentaires, ce seront ceux des Karellis.

Pour Albiez Karellis il semblerait que ca soit le calme plat, enfin à voir... et puis de tte facon je vois pas comment cette liaison pourra voir le jour avec les écolos d'albanne et de Valloire réunis ca va donner... :lock:

Link to comment
Share on other sites

enfin, rappelons que se lier avec une autre station permet en général avec des moindres frais d'augmenter très considérablement le domaine skiable: ici deux remontées pour Valloire suffiraient à ajouter 70km de pistes. (Le Cret Rond, avec deux remontées aussi, en auraient rajouté 10 à tout casser...)

Voilà l'intérêt de cette liaison. Ne pas oublier que la concurrence est très rude, et plus le domaine est grand plus c'est vendeur (et si en plus les villages ont du caractère, là c'est tout bénef !)

Link to comment
Share on other sites

il existait il y a 20 ans... :mmdr: une piste qui prenant après les schuss de l'Arméra sur la gauche; et qui ralliait la statue de .. :devil: après la bifurcation de Valmeinier en direction du Télégraphe.

Le tracé passait au travers des sapins: c'était... rare et magnifique.

une navette récupérait les skieurs pour les ramener à Valloire.

cela fut arrêté: pas rentable??..

 

Aujourd'hui que les remontées "over-chargent" et que Plan Palais est devenu une "erreur de la naure", ce serait trop beau. une navette par heure? :lock:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me parait quand meme extraordinaire, dans ce projet, c'est que le domaine de Valloire n'est PAS DU TOUT situé sur le versant donnant sur les Karellis !!! Donc bon, je veux bien que l'on puisse l'imaginer, mais ça me parait quand meme ... bizzare... :devil:

 

Il faudrait aménager sur le Crey Rond, sur le Pain de Sucre, au dessus de Poingt Ravier, ?? ... Moouuuuai ... :lock:

Link to comment
Share on other sites

mé nannnnn scratcher pas du tout.

Très brièvement, cette liaison passerait par la piste des lutins. Au niveau des Granges, une nouvelle piste serait tracée, elle descendrait vers la valloirette (passage au dessus de la route du col au niveau de l'entrée du hameau des Granges, là ou ya la décharge). Cette piste est tout à fait réalisable du point de vue du terrain. Une fois en bas, contre la valloirette,une remontée, TSD6 par ex, remonterait les skieurs jusqu'au col du pain de sucre. Et une fois là haut, on serait aux Karellis.

Une deuxieme piste, verte cette fois, est même imaginable entre la résidence les hameaux de Valloire et la valoloirette (la piste est même déjà tracée, donc pas de remodellages).

Pour revenir des Karellis, il faudrait faire un TSD6 remontant de la Valloirette jusqu'a la piste des Lutins.

Le seul hic, c'est qu'il faudrait y mettre des canons à neige pour garantir la liaison toute la saison ou presque.

Ce sont de gros investissements c'est clair, mais qui ouvrent 70km de pistes (et pas les moindres, le domaine des karellis est exceptionnel!)

Link to comment
Share on other sites

mé nannnnn scratcher pas du tout.

Très brièvement, cette liaison passerait par la piste des lutins. Au niveau des Granges, une nouvelle piste serait tracée, elle descendrait vers la valloirette (passage au dessus de la route du col au niveau de l'entrée du hameau des Granges, là ou ya la décharge). Cette piste est tout à fait réalisable du point de vue du terrain. Une fois en bas, contre la valloirette,une remontée, TSD6 par ex, remonterait les skieurs jusqu'au col du pain de sucre. Et une fois là haut, on serait aux Karellis.

Une deuxieme piste, verte cette fois, est même imaginable entre la résidence les hameaux de Valloire et la valoloirette (la piste est même déjà tracée, donc pas de remodellages).

Pour revenir des Karellis, il faudrait faire un TSD6 remontant de la Valloirette jusqu'a la piste des Lutins.

Le seul hic, c'est qu'il faudrait y mettre des canons à neige pour garantir la liaison toute la saison ou presque.

Ce sont de gros investissements c'est clair, mais qui ouvrent 70km de pistes (et pas les moindres, le domaine des karellis est exceptionnel!)

Oui mais aller mettre deux TSD6 dans une cuvette comme ca, c'est bof bof...

Link to comment
Share on other sites

:mmdr: C'est bien, t'as déja tout prévu ! :good: C'est bien d'etre optimiste dans la vie !! :wah:

 

...Enfin, moi, si on me disait, "liaison avec la station d'UNTEL qui est derriere le Crey du Quart, ou derriere l'Aiguille noire", j'y croirais plus ...Mais la ... euh ... :lock: enfin ... :devil:

Link to comment
Share on other sites

C'est bien beau de vouloir toujours s'agrandir, mais il faut aussi penser aux personnes qui viennent l'été en montagne, et c’est mon cas. Alors pour ma part, je suis assez d’accord avec Ludo, les liaisons avec Karellis ou Valfréjus ne sont pas primordiales, 150 kms de pistes c’est quand même pas mal.

 

Encore heureux que personne n’est pensée à aménager le plan Lachat avec des remontées mécaniques.

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait de ton avis ! :lock:

Il faut savoir faire la part des choses !

Encore s'aggrandir, pour mettre des années a améliorer ce que l'on a déja ?

Ou se limiter a nos 150KM et les améliorer maintenant ???

 

Le nombre de km de pistes ne fait pas tout, dans une station, loin de la ... :devil:

 

Daktarius >> Moi aussi je viens l'été, tinquiete pas, et je connais bien les désagrements des travaux parfois ... <_>

Link to comment
Share on other sites

et quand on réouvre l'ours ???

 

 

y a encore la place,

 

si si c'est sûr entre les nouveaux "petits" chalets des valloirirns sans "gros moyens" et à l'endroit même ou avant c'était inconstructible???

 

 

quand on réouvre l'ours svp!!!

 

c'est à l'ombre l'après-midi contrairement aux pistes des Verneys .

 

et quand le télésiège des Verneys devient au bord de la route (cf the Moulin Benjamin) ???

 

au fait, il y a quoi derrière le Gros Crey ??

 

LEs Karrellis ??

 

en voici un moyen rapide de retour ???

 

 

f

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...