Jump to content

[Sondage-4] Liaison ...

Rate this topic


fred

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et que pensez vous de ça ?

valkar0bd.jpg

 

On essaye d'avancer au maximum les remontées pour dimlinuer le temps en navettes, et le tour est joué, il n'y a plus que 3 petits kilometres entre les deux domaines skiables. Ca permet d'éviter de bousiller le pain de sucre et ca rapporche un max les deux domaines.

Link to comment
Share on other sites

ben apparemment la route peut etre payée en très grande partie par le département (ils ont refait toute la route menant à St Sorlin d'Arves l'été dernier ils peuvent bien faire celle là aussi, sinon ca seriat de la discrimination :mmdr:)

 

Apres les RM y'a pas grand chose à faire. Un 6 places par station, et quelques pistes attenantes. Rien de démesuré

Link to comment
Share on other sites

Un 6 places, rien que ça? Non, je crois qu'un 4 places suffirait largement: c'est comme entre les deux côtés de Valmeinier: c'est un 4 places qui remplace le Télépulsé, pas un 6...

 

Bon, je sais, tu vas dire qu'il y aura énormément de monde qui voudra faire le voyage. NON! Je crois pas... A mon avis ce sera comparable au TSD6 des Drozes...

Link to comment
Share on other sites

oui mais tu es d'accord , on ne va pas installer un télésiège fixe, car le trajet est trop long .

Donc ca sera un débrayable, donc un 6 places.

Car un TSD6 est plus rentable qu'un TSD4. Ce qu'il faut savoir, c'est que le 6place n'a pas forcément un débit plus important.

Pour un même débit, il faut moins de sièges sur un 6places que sur un 4places. Du coup il y a moins de pinces à entretenir (c'est entre autre ce qui coute cher) et plus de confort en ligne car les sièges sont plus espacés. Par exemple le TSD6 des GrandesDrozes débite moins que le TSD4 des Jeux.

Donc il ne faut pas toujours avoir peur des 6places: c'est pour un meilleur confort, mais les débits sont parfois les même que des TS FIXES 4 places !

Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiètes pas: je préfère moi aussi les 6places...

 

N'empêche qu'il serait tout à fait compréhensible et envisageable qu'ils mettent un 4 plutôt qu'un 6... :mmdr:

 

Je préfère bien évidemment la rapidité (du "voyage") à l'économie (incertaine en plus)...

Donc, moralité: mettez-nous un TSD6 (à bulle? :mmdr: )

Link to comment
Share on other sites

Après oui ils pourraient toujours mettre un TSF4, mais là le temps de trajet serait très long.

 

Des bulles ? ooo moi je suis pas contre :mmdr: enfin je vais pas etre difficile déjà une remontée et des pistes ici, apres les bulles c'est matériel :mmdr: :mmdr:

(quoi que le coin est abrité du vent, à l'ombre , alors des petites bubulles ca seriat sympatoche :mmdr: :lol:)

Link to comment
Share on other sites

Non ils n'ont pas bcp d'argent, bien moins que nous en tout cas. C'est une station a caractère social qui ne dégage pas d'importants bénéfices.

Ils ont juste voulu innover, et rpoposer à leurs clients une remontée moderne et confortable. (cette remontée sera la colonne vertébrale de la station, puisqu'elle desservira tout le domaine). Le surplus ne devait pas etre si important que ca sinon ils ne l'auraient pas fait.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment ce systeme chauffant permettrait aussi de faire fondre la neige sur les sièges en cas de chute.

 

Mouais... A la limite je comprends, c'est désagréable de s'asseoir sur un siège à -2°C et plein de neige qui fond lentement...

 

Mais ça fait un peu "Courch'" comme tu dis...

A Valloire, je suis rassuré, c'est pas près d'arriver...

Mais j'aimerai bien aller l'essayer, direvtement en partant de Valloire, grâce à la fameuse liaison... :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

je ne suis pas convaincu que offrir un plus grand domaine skiable transforme obligatoirement en une station comme val thorens. Valloire est un village qui le restera certainement.

ce qui me derange plus dans cette liaison avec les Karellis est l'altitude basse de la liaison.

N'est il pas envisageable de faire un train à crémaillère entre valloire et albanne? un peu comme le train du montenvers a chamonix ou wengen il me semble. Zermatt a ca egalement. ca apporte un atout touristique pour les non-skieurs et eventuellement l'été. il pourrait ainsi prendre le chemin de l'ancienne route.

je n'ai pas l'impression, d'après les cartes IGN, qu'il soit possible de faire un passage en altitude pour faire une 'bascule'. cad partir de valloire, atteindre un sommet a partir duquel on puisse redescendre sur albanne, et la meme chose dans l'autre sens. il faudrait passer par la grande chible, mais ce qui fait surement un parcours long et couteux.

du point de vue financier, je n'ai par contre pas la moindre idée de l'impact d'un train à crémaillère.

et je n'ai jamais eu l'occasion d'en prendre un pour skier, ca a peut etre des inconvénients que je ne vois pas.

 

Damien

Link to comment
Share on other sites

:pasmoi: :saint: :(

 

OOOups excusez là, je l'ai laissé sortir un moment, je savais pas où elle trainait... N'y faites pas attention :angry:

Y'a eu la première neige aujourd'hui, ça lui monte à la tête...

 

 

Allez Mamy, on rentre à la maison, y'a la fin de "plus belle la vie" sur la 3.

 

 

 

:fu: Désolé ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...