Jump to content

[Sondage-3] Piétonnisation

Rate this topic


fred

Recommended Posts

une pietonisation totale me parait compliquée, a cause par exemple du passage de la route du col dans le village.

c est une tres bonne idée mais qui ne pourra se faire a mon avis qu apres une requlification totale du village, avec la creation de parkings, refonte de la grande avenue.

Link to comment
Share on other sites

Bon, la je vous dis tout de suite, je ne suis vraiment pas POUR une pietonisation de Valloire. :lock:

 

Tout d'abord, je pense que ce n'est pas possible, puisque le centre de Valloire reste la seule route pour relier le Galib, sauf si on passe par la décheterie, ...mais bon. :devil:

Donc ça me parait essentiel de laisser les voitures dans valloire. :wah:

 

De plus, je ne vois pas trop l'avantage. Les commercants disent qu'il n'y a pas de pb de stationnement... Donc tout est bien dans le meilleur des monde !

Puis bon, c'est pas pour les quelques semaines de rush hivernaux ou le village bouche un peu avec les voitures qu'il faut interdire les voitures dans le village. Valloire a tout fait pour aménager des espaces réservés pour celles ci dans le village. C'est pas le moment de les laisser toutes a l'entrée... :mmdr: :good:

Link to comment
Share on other sites

Vraiment difficile pour le vote, de faire un choix dans tous ces sujets, car ils n'ont pas vraiment le même thème. :saint:

En effet, comment choisir par exemple entre la piètonnisation et l'extension du domaine, deux projets qui peuvent se réaliser de pair.

L'un parle de l'agencement du village, l'autre de l'extension du domaine.

 

Pour ce qui est de la piétonnisation, comme c'est indiqué ci-dessus, il est impossible de penser à un système type Valto.

Par contre on pourrait très bien garder en route principale, la rue des alpes avec retour par la vallée d'or à un voie( avec chicane) et passage sous le départ de la Brive jusqu'au rond point.

Ce qui permettrait de réaliser de la boulangerie à l'église, ainsi que la rue en face de notre ami Ours, des rues piètonnes.

Un autre alternative, peut être un peu just au niveau dénivelé, l'accès en saison, de valloire par une route passant par les choseaux, via le jardin d'enfants, camping, etc...

D'autre part vraiment dommage que la rue de la déchetterie ne soit pas plus exploitée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...