Jump to content

[Sondage-2] Front de neige

Rate this topic

Recommended Posts

Posted

je pense que la creation d un front de neige va de pair avec une requalification architecturale du village et de la grande avenue en particulier.

le village serai plus harmonieux et serai doté d un vrai centre.

Posted
je pense que la creation d un front de neige va de pair avec une requalification architecturale du village et de la grande avenue en particulier.

le village serai plus harmonieux et serai doté d un vrai centre.

pas mieux. Bien d'accord. :lock:

Posted

Bien d'accord aussi ! :devil:

Je pense que c'est un point qui manque un peu a Valloire ... Le front de neige coté Sétaz est a peine visible, et celui du Crey, c'est le seul vout d'animation au retour des pistes ...

Donc a mon avis, la création et aménagement d'un front de neige serait un point a privilégier :lock:

Posted

bien d'accord avec vous.

je vien d'animer un event (snowkidtour) sur le "front de neige" de la brive...ca manque un peu d'espace...

le praz est plus adapté, bien large, le long de l'avenue...idéal pour faire vivre ce village...jour et nuit...

Posted

...Et j'ajoute que l'idéal serait d'en profiter pour requalifier urbanistiquement cet espace ( les cassettes, l'immeuble Michelland, et deux trois autres...)

Il manque à Valloire la "mise en scène " de l'élément neige, bien présent dans d'autres stations.

Les champs de neige sont pour l'instant étroits et pas très faciles d'accès, je veux dire en tous cas qu'il faut y aller pour les voir. C'est la topographie, mais cet espace de St Pierre pourrait changer la donne.

Posted

tout ç fait d'accord aussi, sachant en plus que ca serait un moyen économique de regroupper aussi l'idée du sondage "autres activités hiver". L'installation d'un petit télésiège ici permettrait de faire une piste de luge, un espace débutant, pourquoi pas un espace autres glisses, du ski de nuit, une grotte de glace au sommet comme ca se fait dans bcp de stations... bref ca ouvre de nombreuses possibilités :saint:

Posted
tout ç fait d'accord aussi, sachant en plus que ca serait un moyen économique de regroupper aussi l'idée du sondage "autres activités hiver". L'installation d'un petit télésiège ici permettrait de faire une piste de luge, un espace débutant, pourquoi pas un espace autres glisses, du ski de nuit, une grotte de glace au sommet comme ca se fait dans bcp de stations... bref ca ouvre de nombreuses possibilités :saint:

ého, une grotte de glace, ça se fait à 3000 m dans un glacier !

Ou alors ça s'appelle un trou dans un tas de neige à canon...

Ca peut, aussi... :fu:

Posted

A terme, la liaison de la Sétaz avec le Crey du Quart par un deuxième front de neige (Pontet) me paraît également indispensable. Mais ça demande, en fonction des options retenues, des travaux d'aménagements conséquents !

Posted

je ne vois pas comment c'est possible en fait... tout simplement je vois pas comment créer un front de neige sur le crey du quart, sachant que ou ya pas de pente, ou yen a trop, et en plus ya des baraques de tous les cotés. Et je ne comprends pas non plus comment on pourrait relier le Crey et la Sétaz par le bas... :saint:

Pour la grotte de glace > je parle des fausses mini grottes qui sont créées sur les domaines skiables, à vrai dire je sais pas comment ca se présente, mais j'ai déjà vu sur des plans des pistes écrits "grotte de glace" à des altitudes ridicules. C'estr de toute facon artificiel c'est obligé. Enfin je disais ca comme ca :fu:

Posted

:saint: ouai bouboule abuse pas non plus :fu:

Boudebois > au niveau du pré où ils mettent les trampolines l'été, il y a pas mal de place, apres à coup de tractopelles il doit bien y avoir moyen de faire passer une piste ;) :D

Il faudrait aller sur place, je n'ai pas fait très attention à la configuration du bas du rocher (en tous cas le haut ne pose vraiment pas problème!)

Posted

Une année j'avais loué pile poil dans la maison qu'on voit derrière la statue:il y a effectivement une "piste" qui descend jusque là.Elle commence ds la dernière partie de la piste de retour a la tc et passe derrière tout les "chalets" pour finir sur le jardin d'enfant.c'est un ptit couloir étroit et trés peu pentu.

Posted

oui en fait ici il y a de l'espace c'est là que je parlais.

Il existe une piste qui rejoint déjà, un petit chemin qui contourne les habitations. En l'agrandissant ca ferait déjà un retour facile. Apres on voit quand même sur la photo que le coté gauche du rocher n'est pas très pentu, il doit bien y avoir moyen de tracer une piste semblable à celles de Thimel.

Posted

Ah j'ai une opinion dissonnante

Front de neige = connerie

D'ailleurs y en un à Valmeinier.

Le front de neige est un truc qu'on trouve dans les stations de 2ème (Courchevel) et 3ème génération (Les Menuires La Plagne).

L'absence de front de neige caractérise les station de première génération (Megève, Valloire, Le Grand Bornand).

Et franchement je ne vois pas ce qu'on gagne à vouloir singer les stations des générations suivantes dont on sait qu'elles sont des réussites architecturales et urbanistiques incontestables au point que les autrichiens et les suisses nous les envie. :saint:

Bref si vous voulez un front de neige allez à Valmeinier.