Jump to content

Je pars à Valloire samedi 28 janvier

Rate this topic


Guest Touriste_gamelle

Recommended Posts

Guest Touriste_gamelle

Bonjoue à tous !

 

Je veins souvent sur votre forum car je pars en fin de semaine.

Je suis allée à Valloire cet été et j' ai adoré !! :mmdr:

 

Du coup, nous nous somme empressés de réserver un truc pour cet hivers ( pour ceusses qui connaissnet bien la station, j' ai loué l'appert au dessus de la boulangerie patisserie qui est au pied du télécabine du Crêt-de-la-Brive ). :devil:

 

Alors voilà: en dehors de mes inquiétudes liées au manque de neige( rassurez-moi svp, la neige est comment en ce moment ? ), je voudrais savoir si vous avez de plans sympas pas trop loin de là où je vais loger car j' ai 2 enfants en bas âge... des petits restaus accueillant et pas trop ruineux, des endroits sympas où emmener les enfants faire de la luge etc....

 

 

merci de votre contribution et promis, je vous fais part de mes impressions dès mon retour.

 

a+

 

 

Gamelle, ki se marre en lisant l' asile des fondus :lock:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

pour les restos cliquer sur le lien ci dessous

 

http://www.cybervalloire.com/modules/ipboa...0&hl=restaurant

 

ou faites une recherche avec comme sujet "restaurant" ; j'y suis arrivé alors !!!

 

Fred me dirait peut etre bravo !!!

 

sinon pour la luge le mieux est sans doute au verney pente faible et de la place pour stationner vu que vous n'etes pas sur place

 

vois aussi en dessous du TK proche de votre location on doit pouvoir en faire meme la nuit c'est éclairé il me semble

 

vous aurez d'autres éléments par notre chef Fred et tt les autres membres sympas

c'est a dire tous

Link to comment
Share on other sites

Pour la luge, tu auras le pied du télécabine de la Brive. En journée un peu

Ben voyons ! Envoie les gens faire de la luge sur les routes aussi !

Pour rappel, le pied du Crey du quart est une piste de ski, verte, qui plus est. Donc, de nombreux skieurs déboulent ici, et pas que des Jean-Pierre VIDAL, si tu vois ce que je veux dire. Donc question sécurité, c'est carrément à déconseiller !

 

En revanche, il y a la piste, derrière les Etoiles, réservée à la luge.

Link to comment
Share on other sites

Je veins souvent sur votre forum ... rassurez-moi svp, la neige est comment en ce moment ?

Salut Gamelle, content que tu sois heureuse d'avoir découvert Valloire :lock:

 

Pour la neige, si tu nous lis souvent, tu n'as pas pu passer à côté de ces posts :

 

http://www.cybervalloire.com/modules/ipboa...view=getnewpost

 

http://www.cybervalloire.com/modules/ipboa...view=getnewpost

 

http://www.cybervalloire.com/modules/ipboa...view=getnewpost

 

:devil:

Link to comment
Share on other sites

Pépito voulait dire le soir après la fermeture !!!!

Pour la luge, tu auras le pied du télécabine de la Brive. En journée un peu

T'appelles ça le soir ? :devil: ... Ah bon ... désolé, j'avais mal lu :lock:

 

 

Elle est tjsr en bas la piste de luge ?

Oui, mais ce n'est pas une piste de luge.

 

Vous allez me prendre pour un monomaniaque tendance insistant, mais c'est une piste de ski, sur laquelle est tolérée la pratique de la luge. Mais pour la journée, il y a un panneau marquant l'interdiction de faire de la luge.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai c'est pas très pro :lock: d'avoir conseillé ça, bon disons en soirée alors, mais bon sur le côté, ya toujours des gamins qui font de la luge ca a pas l'air bien dangereux, et puis la piste des lutins est tjs fermée :devil: :mmdr:

 

NOn mais c'est vrai, FRED a raison, il existe une piste de luge aux étoiles, pas loin du tout de la télécabine, réserve le front de neige pour la soirée, a partir de 17h :good:

Link to comment
Share on other sites

Vous allez me prendre pour un monomaniaque tendance insistant, mais c'est une piste de ski, sur laquelle est tolérée la pratique de la luge. Mais pour la journée, il y a un panneau marquant l'interdiction de faire de la luge.

 

Heu non Fred, je suis plutôt d'accord avec toi... vers 16H, les gens déboulent de la piste et pour peu que le canon à neige fonctionne c'est le vrai b.... entre les luges, les skieurs (souvent débutants sur cette piste) et les parents qui attendent leurs enfants à proximité de l'ourson (enfin je crois que c'est son nom), le jardin d'enfants. J'ai assisté à certaines situations plus que dangereuses...

Link to comment
Share on other sites

Oui bouboule, effectivement elle existe encore. D’ailleurs cet endroit est vraiment idéale pour la pratique de la luge le, pente correcte avec arrivée sur du plat, pas du tout dangereuse car légèrement éloigné des piste de ski. Cet endroit est juste derrière la Résidence Altair, quasiment en face de la discothèque « Le Slalom/Odyssée ».

 

Dans ma résidence, c’est souvent là que des enfants font de la luge sous la présence bien sur des parents, d’ailleurs si vous disposez de la brochure de la station cette piste de luge est indiquée page 34 . Et en plus pour vous faciliter, ce lieu n’est pas très loin de votre logement.

 

Ah oui, un autre conseil, je suis revenu aujourd’hui de Valloire et pour le semaine qui vient il prévoit un temps ensoleillé mais très froid alors si ça dure, couvrez-vous bien.

 

Bonne vacances à vous

Link to comment
Share on other sites

Guest Merci à tous

Vous âtes adorables d'avoir consacré un peu de temps pour me répondre. :lock:

 

Merci beaucoup , je vous donne mes impressions de Valloire en hiver dès mon retour !

 

Allez, je vous laisse , je vais commencer à faire mes bagages! :devil:

 

bonne soirée

 

gamelle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...