Jump to content

Investissement en ZRR

Rate this topic


bouboule

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais notez tout de même que ma critique n'était pas violente...

Nous avons bien noté et nous avons simplement fait remarquer qu'à notre avis (qui n'est pas une vérité universelle), il y avait une légère contradiction entre la volonté de faire fructifier un investisssement et refuser l'organisation de manifestations (au sujet desquelles beaucoup savent que je suis plus que réservé).

Link to comment
Share on other sites

@ Mister60

Oui, j'ai acheté pour la rentabilité d'une part et dans une station qui n'a pas autant de chance que d'autres d'être en faillite dans les 20 ans qui viennent.

Cela dit, j'aime la montagne, même celle de Valloire que je ne connais pas encore très bien et je considère que les "sports motorisés" n'ont pas leur place à la montagne que ce soit Valloire ou Val d'Isère. Sinon je ne m'oppose pas aux manifestations qui attirent du monde !

 

Donc on arrête là, comme je le disais dans mon dernier post, on est hors sujet.

Edited by chalben
Link to comment
Share on other sites

J'ai vaguement l'impression que les "investiseurs" sont parfois très mal perçus et cela est insupportable

 

Il faut savoir que le village de Valloire se déveleppe aussi grace aux diverses taxes et impots issus des résidences et personne ne refusera cette mane fiscale

 

De plus je ne vois pas la différence notoire entre les propriétaires !!!!

 

Je comprends cette réaction de Chalben

Link to comment
Share on other sites

Les amis "investisseurs" en ZRR ne gèrent pas la location de leurs biens, ils ont signé un bail commercial avec un exploitant... Lagrange Vacances, Pierre et Vacances... Soit vous passez par une agence de voyages, soit vous épluchez un catalogue, soit vous cherchez sur Internet. Les amis "investisseurs" en ZRR n'ont généralement pas le droit de louer les périodes qu'ils se sont réservées !

Link to comment
Share on other sites

Chalben: je considère que les "sports motorisés" n'ont pas leur place à la montagne que ce soit Valloire ou Val d'Isère. Sinon je ne m'oppose pas aux manifestations qui attirent du monde !

C'est là toute l'ambiguïté de ces salons, sur laquelle nous débattons depuis 3 ans sur CyberV.!

Les sports motorisés sont interdits à Valloire comme ailleurs.

Mais on organise 2 manifestations (quad d'envergure européenne, et 4X4 d'envergure régionale), repoussées en tout début et toute fin de saison, pour ne gêner aucun touriste, mais ouvrir la saison plus tôt, et la fermer plus tard, donc améliorer le remplissage de TO et autres hébergeurs, grace à leur X fois 10000 visiteurs.

Pour ces manifs, des parcours d'essais limités sont décidés et autorisés par l'Etat et les ministères concernés. (par exemple, cette année, l'ancien terrain de moto-cross a été attribué à une école de pilotage très sérieuse, qui forme les Pompiers ou la Gendarmerie...

Pour terminer, je faisais une allusion lors de ma première réponse sur ce topic à la piste éventuelle qui devrait un jour désservir ta co-propriété, en passant par les Granges. (on a débattu de çà aussi sur d'autres topics). Cette piste nécéssitera un bon nombre de canons, qui seraient alimentés éventuellement par la nouvelle retenue...

Pour revenir dans le sujet des lois ZRR, il faut savoir que tous les promoteurs demandent aux communes qui les recoivent, une arrivée et un départ de piste encanonnés près de leurs bâtiments: c'est bien sûr plus facile à louer par la suite aux visiteurs!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...