Jump to content

Investissement en ZRR

Rate this topic


bouboule

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce système n'a rien à voir avec les "time-share"...

Le time-share, tu achètes une semaine de telle date à telle date, et à vie...

Il peut donc y avoir 52 proprios du mème appartement... Très différend...

C'est en général une escroquerie: semaines invendables , charges à payer que tu finit par arreter de payer, bourse d'echange avec des delais de 5 ans!!

bref une escroquerie manifeste: pratique courrante il y a quelques années en Espagne!On appate le client en offrant un sejour gratuit! et on essaie de lui fourguer l'appart(vecu aux canaries mais je n'ai pas cedé!!! :) )

Link to comment
Share on other sites

A ok ce n'est pas du "time share"

Mais pour moi quand tu veut ètre proprio de quelques chose tu achète un appartement et il est à toi point.

La avec ce système c'est juste quelques semaines par an :toogood:

Tiens faisons pareil avec une voiture tiens,on pourrais l'utilisé que 1 mois par an :P

Ca ressemble à de la location longue durée comme avec les voitures.

 

Enfin bon si ce système est en place c'est qu'il fonctionne apparament. :lol:

 

Mais j'aimerais bien savoir combiens ça coute par mois pour un appartement d'environs 4 personnes. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Vois-tu Pascal , si tu as les moyens d"acheter un appartement

sans passer par de la defiscalisation surtout n'hésite pas !!!!!

 

Nous avons fait cet achat en tte connaissance de cause et nous sommes

pleinement satisfaits ... et cet appartement nous appartient !

 

De plus à la fin du bail conventionnel chaque propriétaire peut occuper son bien

comme il l'entend .

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, comme le dit bouboule, les lois de défiscalisation sont surtout là pour aider à accéder à une résidence secondaire, tout en développant l'occupation des immeuble pour les stations.

En fiat, tu occupes ton appart que quelques semaines par an, mais il te coûte de ce fait beaucoup moins cher puisque les loyers couvrent une partie des remboursements de prêt et la défiscalisation est intéressante.

Mais pour cela, il faut être fiscalisé !! :toogood: En même temps, quelqu'un qui ne paye pas d'impôts achèterait-il une résidence secondaire ? ... pas sûr !

 

La vraie question, qui ne concerne pas les acheteurs ayant l'intention de garder leur appart, c'est : que deviendront les appart une fois la période de 9 ans écoulée ? Car en général, les investissements Robien sont revendus au bout de 9 ans afin de bénéficier de la nouvelle loi en vigueur en achetant plus grand (ou en achetant un deuxième appart. En ville, ces appartements ne sont pas occupés par leurs acheteurs, c'est purement une opération fiscale.

Donc, dans quelques années, de nombreux appartements vont se retrouver à vente. Les conséquences envisageables (je n'ai pas dit "certaines"), ce sont une baisse des prix (pour cause de surcroît d'offre) et une dégradation possible des locaux pour cause de désintérêt des proprios qui n'auront pas pu vendre et ne veulent donc pas investir un kopeck dans la propriété ... Mais ça, c'est le scénario pessimiste. Il se peut très bien que tout se vende et que les autres soient gardés par leurs propriétaires poru les utiliser (en continuant de les louer).

Link to comment
Share on other sites

fred Ecrit le Sep 1 2006, 03:10 PM

 

La vraie question, qui ne concerne pas les acheteurs ayant l'intention de garder leur appart, c'est : que deviendront les appart une fois la période de 9 ans écoulée ? Car en général, les investissements Robien sont revendus au bout de 9 ans afin de bénéficier de la nouvelle loi en vigueur en achetant plus grand (ou en achetant un deuxième appart

 

juste une petite précision pas importante :P , les investissements en ZRR comme tu les évoques n'obéissent pas la loi de Robien mais la loi Demessine , ce sont 2 lois différentes qui ne sont pas assorties des mêmes avantages fiscaux ....

 

la defiscalisation de messine consiste a déduire 25% du montant de ton achat (HT)directement des impots , exemple : un achat de 100 000 euros te permet de defiscaliser 25000 euros (c'est le maxi)sur 6 ans soit plus de 4000 euros de deduits chaque année pendant 6 ans de ta feuille d'impots ...

 

mais encore une fois et comme le dit tres justement bouboule , cet aspect financier est a séparer du reste , le fait d'adorer un lieu, une station, d'aimer y rencontrer les gens (d'autres amoureux de valloire :wub: ) et surtout d'aimer y retourner

 

personellement sans ces aspects, je serais peut etre venue a valloire mais je n'y aurais jamais investi par manque de moyen ,je l'avoue :toogood:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Acheter en ZRR est pour moi, avant tout, une opération de défiscalisation. J'ai acheté un appartement au Hameau de Valloire qui va se louer de 3 à 6 mois par an, c'est mieux qu'un appartement en Vendée ou en Dordogne qui se louera 2 mois !... C'est un peu plus rassurant quant aux loyers qui vont nous être versés pendant 11 ans (pour commencer). Le promoteur m'a offert une semaine d'occupation en basse saison, très bien, je suis content, je viens d'en profiter... (super) ... mais je n'ai jamais pensé sacrifié la rentabilité de l'investissement en prenant d'autres semaines. En effet la rentabilité baisse trop vite, autant louer.

Valloire, c'est presque super. On enlève les quads en juin, les 4X4 fin août et on rebouche la retenue collinaire encours de creusement et c'est parfait.

Link to comment
Share on other sites

On enlève les quads en juin, les 4X4 fin août et on rebouche la retenue collinaire encours de creusement et c'est parfait.

En même temps, si tu es intéressé par la rentabilité, sans les quads, les 4X4 et la retenue collinaire pour assurer le ski jusqu'à ton appartement, çà serait un peu léger, et forcemment moins rentable... :(

Link to comment
Share on other sites

Autant je trouve que les Quads et les 4x4 ne sont pas en adéquation avec l'image de Valloire, autant je comprends qu'ils participent à l'occupation de la station en ces périodes creuses et que la rentabilité d'un investissement immobilier locatif est directement liée au taux de remplissage. On ne peut pas, je pense, souhaiter faire un investissement rentable et refuser des équipements ou manifestation, sans lesquelles (maheureusement !) le retour sur investissement serait très proche de celui de la Vendée ou de la Dordogne ...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il faut des manifestations pour attirer les touristes, mais notez tout de même que ma critique n'était pas violente... et les points soulevés posent un réel problème environnemental.

La retenue collinaire devient indispensable en ces périodes de manque de neige et j'espère qu'une fois les travaux terminés la montagne sera de nouveau belle, mais je maintiens que quads et 4x4 ne sont pas à leur place à Valloire, j'aurais préféré un UTMB (ultra trail du Mont Blanc) ou un TGV (Trail des glaciers de la Vanoise).

Je n'insisterai pas, ce n'est pas tout à fait l'objet de ce fil...

Link to comment
Share on other sites

j'avoue que je ne comprend pas bien la reaction de Chalben

car ca parait un peu antinomique ce que tu dis.

acheter pour la rentabilité (donc espérer qu'il y ait du monde) et se plaindre des évènements qui ramenent du monde ! :(

 

enfin en ce qui concerne la ZRR, même si certains (ou beaucoup suivant les cas et les années) revendent à la fin du bail, ce n'est pas non plus parce qu'ils n'aiment pas la station :)

c'est le coût d'opportunité à un moment bien précis

Link to comment
Share on other sites

Attention, mes messages peuvent éventuellement contenir de l'humour en proportions variables et imprévisibles. Si vous êtes allergique à l'humour, ne prenez pas de risque, ne lisez pas ce message

 

Je pense que si tu achètes en ZRR dans l'espoir de faire une plus value dans

20 ans tu as interèt à ien choisir ta voyante !!

Je conseille les parapsy d'cherbourg ...

Link to comment
Share on other sites

j'ai préféré investir en pleine propriété avec les efforts que cela demande : remboursement d'un emprunt mais je preferes disposer de mon appartement y mettre des affaires personnelles et le preter plutot que de le louer (ou alors a prix d'ami) !!

je peux ainsi venir à Valloire au moins 4 periodes differentes de l'année: sur que c'est pas aussi rentable mais un capital immobilier est ainsi realisé et on en fait profiter sa famille ! :(

Link to comment
Share on other sites

En ZRR tu achètes aussi en pleine propriété seulement tu n'en disposes pas

 

comme tu le veux au moins pdt la période du bail ; cela dit tu peux aussi

 

proposer ton appartement à des amis ou de la famille pdt les périodes

 

que tu as choisies

 

Mais si nous pouvions nous acheter un chalet à Valloire ce serait

 

avec gd plaisir !!!!

 

Avec ce système nous en profitons pas mal et nos enfants

 

y reviennent tjrs avec le meme enthousiasme

Link to comment
Share on other sites

En ZRR tu achètes aussi en pleine propriété seulement tu n'en disposes pas

 

comme tu le veux au moins pdt la période du bail ; cela dit tu peux aussi

 

proposer ton appartement à des amis ou de la famille pdt les périodes

 

que tu as choisies

 

Mais si nous pouvions nous acheter un chalet à Valloire ce serait

 

avec gd plaisir !!!!

 

Avec ce système nous en profitons pas mal et nos enfants

 

y reviennent tjrs avec le meme enthousiasme

Bouboule, pourrais-tu saisir ton texte comme tout le monde, en laissant le bord de la zone de saisie s'occuper du retour à la ligne. Ne t'inquiètes pas, c'est automatique et les lignes ne sortiront pas de l'écran sit ne fais de retour chariot à la fin ou au milieu de chaque phrase :(

 

Quant à ton humour, qui, comme chaque humour, peut être compris ou non (sans pour autant que l'interlocuteur soit un imbécile), il serait peut-être plus compréhensible de la plèbe que nous sommes avec un ou deux smileys (ou émoticônes, en version francophone) :P :) :P Merci :P

Link to comment
Share on other sites

Pour l'humour (ou pas) cela reste à vir même avec des icônes ! Pour le reste je vais faire comme tu dis et .... cela fonctionne ! mes inquiétudes sont donc levées ; il me reste pourtant à négocier l'usage des émoticônes et à mon age ! enfin comme je suis assez docile je vais faire une tentative un prochain jour

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...