Jump to content

[Réglé]Valmont et Chalets de la Vallée d'or

Rate this topic


Guest ouis-titi

Recommended Posts

Guest ouis-titi

bonjour,

connaissez-vous les résidences Valmont et Chalets de la Vallée d'or ?

à quelle distance sont-ils de la garderie et de l'ecole de ski, est-ce faisable à pieds avec 2 petits ?

nous venons en mars...

MERCI

Link to comment
Share on other sites

Pour "Valmont", je crois qu'il s'agit des immeubles les plus bas des Charbonnières. Etant dans le même cas que ouis-titi, je ferais les allers-retours à pieds sans problème, mais pas plus haut. En effet, avec deux enfants, parfois jeunes et la fatigue que représente une journée à la montagne finie tard en faisant de la luge au pied du Crêt du Quart, j'ai des doutes sur la faisabilité des allers-retours répétés ...

 

Des amis ont séjourné aux "Valmonts", en été. Ils étaient très contents de la prestation et de l'appart en général.

Link to comment
Share on other sites

Guest ouis-titi

merci de toutes vos réponses...

ce forum est vraiment très bien, il y a des tas d'infos utiles et de bons plans.

j'aime bien les chalets de vallee d'or pour les services inclus dans le prix et aussi pour la piscine ! mais c'est vrai que d'apres les photos ils semblent un peu en hauteur.

j'espère aussi qu'il y aura de la neige fin mars

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je compte réserver un appart dans la résidence "Les Valmonts" cet hiver mais comme mon copain ne sait pas skier on ne peut pas descendre à skis. On va donc descendre à pieds mais quelle est la distance jusqu'à la télécabine de la brive? Ca prend longtemps? Les navettes sont-elles organisées régulièrement? Merci de m'aider dans mon choix.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

On va donc descendre à pieds mais quelle est la distance jusqu'à la télécabine de la brive? Ca prend longtemps? Les navettes sont-elles organisées régulièrement? Merci de m'aider dans mon choix.

A pied en chaussure de ski, c'est bof. Mais tu as des navettes très regulière environ tous les quart d'heure. par contre il y a souvent du monde. en navette ca ne fait pas plus de 5 a 10 min. <_>

Link to comment
Share on other sites

Merci!

J'ai lu ailleurs qu'il y avait 500m à descendre, c'est sûr qu'avec des chaussures de ski même en position marche c'est beaucoup <_>

Bon au pire je prends ses chaussures et ses skis et je descends à skis avec, il descendra à moonboots et on les mettra dans un sac. C'est pour remonter que ça risque d'être dur sans navette dispo ou bondée...

Link to comment
Share on other sites

avec des chaussures de ski même en position marche c'est beaucoup <_>

Surtout que cette fameuse position n'est pas forcément un mieux pour marcher, par rapport à une chaussure bien fermée, qui tient bien le pied :D

 

Sinon, entre la consigne (tu as ça chez tous les loueurs) et les navettes, c'est jouable. Ensuite, pour aller faire tes courses dans Valloire, les Valmonts ne sont pas les plus mal placés. C'est tout à fait faisable, à condition de ne pas être tête en l'air et de retourner au village plusieurs fois dans la journée :ph34r: (ça ne sera jamais pire que d'être chez PV tout en haut des charbonnières B) )

Link to comment
Share on other sites

pour descendre c'est vrai que ski aux pieds par les 100 derniers metres des lutins cela va

retour ski au pied possible par la meme piste des lutins si elle est enneigée ce qui n'etait pas le cas l'année derniere:

maintenant tu peux aller aux cours emmener tes enfants et les rechercher le soir reprendre une fois la brive et redescendre martagon et les lutins avec eux!

maintenant cela depend du niveau de ski:

la navette , elle est souvent bondée a ces heurs la et le premier arret est au dessus des valmonts

Link to comment
Share on other sites

tu peux aller aux cours emmener tes enfants

Je ne sais pas si à 22 ans Goutelette a beaucoup d'enfants :D

Aucun en effet, juste un grand bébé qui ne sait pas encore descendre autrement qu'en chasse-neige ("chapô pointu" comme diraient les monos de ski) et pour qui je pose toutes ces questions <_>

 

Mais sinon, ya plein de solutions de rechange c'est vrai: navettes, consigne, descente par les lutins si faisable, puis j'ai précisé lors de la résa que je voulais être dans le 1er chalet en partant du bas. Merci quand même d'avoir pris le temps de me communiquer vos bons plans B)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...