Jump to content

Le syndrome de la crèpe au sucre


Valloirin

Recommended Posts

Pour les experts des bronzés font du ski, vous vous rappellez cette scène au début du film où Gilbert se fait virer de la creperie car il a demandé au crèpe au sucre ...

 

En fait, sans prendre les caractères violent du film, une mésaventure similaire peut vous arriver encore aujourd'hui.

 

Ainsi, éviter de vous pointer à Valloire dans une "creperie bar" (dixit l'enseigne) pour simplement prendre un verre dans un créneau horraire compris entre 20 h 00 et 21 h 00. Parce qu'à cette heure ci c'est l'heure des crèpes ... Et si vous demandez à simplement boire un verre on vous enverra fermement vous faire voir même si la salle n'est pas complète. D'ailleurs, je crois bien que la crêperie en question ne fait pas de crèpe au sucre non plus. <_>

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir jouer au gendarme, je préfèrerais qu'on en reste aux devinettes. Je ne voudrais citer de nom quand on se plaint.

 

Je suis tout à fait OK pour encenser un commerce quand il le mérite, mais pour ceux dont on n'est pas content, autant en rester aux généralités, voire ne pas en parler du tout ... c'est parfois pire que de de le citer et ce n'est pas diffamatoire.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui, je vois ce dont tu veux parler ... Evidement LA bonne adresse : le resto "La Poutre" a Bonnenuit !!! ;)

non, c'est un autre truc, mais la poutre est très bien aussi paraît-il (je n'y suis jamais allé (en tout cas récemment)

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne les prix, Valloire a su rester raisonnable comparé a d'autres stations franchement.

Faut pas oublier l'approvisionnement quand même moins facile que le resto de ville...

Valloire est LA station où je vais le plus souvent au resto et où j'apprécie le plus :l'ambiance,la cuisine,les lieux et tout ça pour un prix moins cher qu'ailleurs et meilleur!(je pense a la fondue)

C'est rare les stations où 4 ou 5 restos te plaisent tout autant sans être pareils,a chaque fois,je suis obligé de tous les faire parce qu'ils m'ont tous manqué!!

 

Aux verneys,c'est le bar/resto a gauche en arrivant:le Beau Séjour je crois.

Des locaux habitués des lieux.

(J'avais loué un appart juste au dessus et si ça intéresse qq'1,il est superbe:cheminée,trés grand,bois a volonté,"mur d'autrefois" et proprios sympas)

Link to comment
Share on other sites

Rahhhh la spécialité de la poutre...le truc brochettes de boeuf suspendues,flambées avec pdt et pleurotes en dessous....rahhhhh :) :) ;)

Introuvable ailleurs et géant...

(réserver la table en début de séjour....mm hors vacances scolaires)

En plus a Bonnenuit...rempli de charme d'arriver la bas le soir,ptite ballade digestive aprés a regarder les étoiles.... :)

 

*Hors Sujet:

J'ai une question Guillaume...ya pas d'interdiction pour passer une nuit sur le parking du haut a Bonnenuit en cc?just a little night et on part le lendemain matin.Parce que on en rêve de la nuit sous les étoiles dans le silence :) ...*

Link to comment
Share on other sites

Bouboule: Manger "simplement", mais excellent et pas cher:

Le Beau Séjour, chez Jean Rolland, aux Verneys.

Le Bar du Christiania, (l'Equipe) uniquement à midi. Valloire centre. Avec les moniteurs...(et peut être à côté de Anne Laurencin! ;) ) -je dis à midi, paske le soir, c'est au resto uniquement.. très bien aussi-.-

Le "Petit Yusse", Valloire Centre. (spécialité de crêpes-service rapide)

L'Edelweiss: au pied de la Sétaz.

Le Soleil: au pied de la Sétaz.

Le "Khébab" de Willy et Marie...

J'espère que j'ai rien oublié....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...