Jump to content

La piste de vitesse

Rate this topic


Valloirin

Recommended Posts

Avez vous essayé la piste de vitesse avec le panneau qui chronomètre votre vitesse de passage ?

 

Je l'ai faites plusieurs fois cette semaine. Mon record 83,27 km/h.

 

C'est pas mal, mais la zone d'arrivé fait un peu flipper parce qu'il faut freiner à mort et il n'y a pas énormément de place pour s'arrêter.

Le concept est bon mais ça risque d'être dangeureux ;) :) .

 

Et vous qu'en penssez vous ?

Link to comment
Share on other sites

bizarrement placée...Mais rigolo. Il y a 10 ou 15 ans, une piste d'entrainement au KL était placée à coté des deux rouges au 2ème du Cret ( vers le truc qui sert à mentit sur les hauteurs de neige, là...)

 

83 km h sur une p'tite descente comme ça, c'est fou quand même !

Link to comment
Share on other sites

83 km h sur une p'tite descente comme ça, c'est fou quand même !

C'est à peu près ce que j'ai fait aussi (ma fille a fait 64 avec ses 20 kilos !!).

M'étonnerait pas que le Père Valloirin nous ait pris un élan très légèrement supérieur à la piste normalement balisée ... ;) :) (j'en sais quelque chose :) et Scratchy ôssi ...)

 

 

 

Toujours plus ôôôô !!! Toujours plus ôôôôôôôôôôôô !! :)

Link to comment
Share on other sites

Ca? c'est ses skis, ils ont fait second à Crans-Montana, et en plus il a une forme, il va les piler je crois... 

 

Je n'en attendais pas moins ;) :) .

En effet on peut prendre l'élan de beaucoup plus haut.

 

La nouveauté c'est que l'an dernier les vitesses devaient être un peu foireuses.

Là les 83km/h faut aller les chercher.

 

Sur la version courte de la piste (c a d au niveau des panneaux) j'ai fait 69 et quelques, soit passer de 0 à 69 en 50 mètres environ.

Link to comment
Share on other sites

:) :) :) ;) :) :) :)

 

QUOTE

Ca? c'est ses skis, ils ont fait second à Crans-Montana, et en plus il a une forme, il va les piler je crois...

 

 

 

Je n'en attendais pas moins .

En effet on peut prendre l'élan de beaucoup plus haut.

 

La nouveauté c'est que l'an dernier les vitesses devaient être un peu foireuses.

Là les 83km/h faut aller les chercher.

 

Sur la version courte de la piste (c a d au niveau des panneaux) j'ai fait 69 et quelques, soit passer de 0 à 69 en 50 mètres environ.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que l'emplacement est étrange, mais je trouve le concept vraiment marrant, en tous cas j'ai jamais eu l'occasion d'essayer ca merdait toujours... Il aurait fallu faire une piste d'élan un peu plus grande, j'aurai plutot vu ca aussi sur l'ancien tracé du KL ;) m'enfin ca aurait été plus dangereux aussi :)

Link to comment
Share on other sites

(j'en sais quelque chose  et Scratchy ôssi ...)

 

:) :) :) ... Tu parles !!! :) :)

Excellent souvenir ! Avec mes potes, juste apres qu'on ait testé avec fred, on s'était posté sur tout le haut du massif pour ouvrir le passage, et dire à çui d'en haut si c'était bon ! Enorme ! :) :)

On partait du haut du TK de Crete, presque, juste sur le replat d'en dessous ... ;)

Grand moment... :)

 

Mais au bout d'un moment, le radar nous indiquait toujours la meme vitesse au 1e pret :)

Link to comment
Share on other sites

oh les gars!la piste est la pour sensibilise les gens a leur vitesse sur les ski et non pas a battre le recored du monde de vitesse

:) C'est donc pour ça qu'on trouve l'arrivée un peu sous-dimensionnée ... :) :) ;)

 

Blague à part, on est au courant, mais difficile de ne pas laisser s'exprimer l'esprit Joe Bar Team sur un sujet comme ça :)

Link to comment
Share on other sites

Oui au fond c'est vrai...

 

Mais autant que je sache, ça n'est pas écrit sur place, l'envie de battre des records est donc légitime, il n'est pas évident que cet équipement a un but de prévention !

 

Celà dit c'est étonnant de voir qu'on peut atteindre déjà près de 70 km/h sur une petite piste qui penche à peine ! ca en dit long sur la vitesse qu'on peut atteindre sur des vrais shuss, à la limite ça fout la trouille ! ;)

Link to comment
Share on other sites

:) Mai, j'ai toujours rêvé d'un radar du meme type en bas de la PISTE DES MULOTS, avant le dernier virage qui retombe sur les Selles, vers 8h30, quand la piste est "béton" par le gel, et que ya pas encore grand monde ... Tu pars taquet du haut, en coupant tous les virages (sauf le premier du tracé de l'année derniere, ou tu es obligé de prendre une bonne prise de cars pour tailler la courbe et prendre de la vitesse ;) )

HUUUMMM Là, le 70, il doit bien claquer méchant !!! :) :)

 

 

Bon, apres, j'en ai d'autres du meme style :

--> Au pied de "Meleze"

--> Au pied de "Marmotte", avant la jonction avec Myosotis

--> ... :)

Link to comment
Share on other sites

sans rire, apparement, comme l'a rappellé notre petite voix ( mais dont on se doute de l'identité quand même ! ) cette piste est un équipement de prévention destiné à aider à la prise de conscience de la vitesse à ski !

 

Mais, un peu comme les anciens radars (qui ne mettaient pas de PV et qui vous affichaient votre vitesse de passage sur les routes) : la tentation du record était grande !

 

Pour que cette piste joue son rôle de prévention: il lui manque peut -être un panneau explicatif allant dans ce sens.

 

Ca évitera à Valloirin, Scratcher et au Chef d'aller faire les couillons devant les cellules ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ca évitera à Valloirin, Scratcher et au Chef d'aller faire les couillons devant les cellules ! :)

C'est vrai que si notre cher intervenant "anonyme" pouvait faire en sorte qu'il y ait un panneau explicatif, on aurait sûrement des remords :) :) :)

 

 

 

Ou alors carrément le débrider pour qu'on puisse passer au-delà de 83 Km/H :) :) ... non, j'déconne ;) :)

Link to comment
Share on other sites

Toujours pour les locaux, ou les champions, quel avis sur la piste de "praz violette" ?? En tant que skieur" rapide "( pour moi ), mais" laborieux ", en style

j'adore cette piste. Merci pour la recherche de l'info sur tk 3 setaz, et vive

Valloire, + belle station française ( essayez de trouver en france des stations

agréables pour conjoint qui ne skie pas) et pourtant j 'ai skié en championnat

et week end grace à mon entreprise alpes et pyrénées ( grandes et petites

stations, de peyragude à tignes en passant par les moyennes), je n'ai depuis 1976

( et oui 59 ans cette année) rien vu de comparable meme avec l'évolution(

animations , immobilier etc ...°? sans chauvinisme si quelqu'un connait, une aussi belle station je suis pret à la découvrir. Enfin bravo pour votre site, cela permet de "vivre" à valloire à 950kms................

Link to comment
Share on other sites

bon je vais patienter jusqu en mars pour savoir a qu elle vitesse je me traine, avec mon poids de sanglier gaulois ca devrai etre pas mal , mais pour le freinage il va falloir installer un filet comme sur les porte avions :) , je vais pas pouvoir m arretter en 20m ;)

Link to comment
Share on other sites

:D Mai, j'ai toujours rêvé d'un radar du meme type en bas de la PISTE DES MULOTS, avant le dernier virage qui retombe sur les Selles, vers 8h30, quand la piste est "béton" par le gel, et que ya pas encore grand monde ... Tu pars taquet du haut, en coupant tous les virages (sauf le premier du tracé de l'année derniere, ou tu es obligé de prendre une bonne prise de cars pour tailler la courbe et prendre de la vitesse ;) )

HUUUMMM Là, le 70, il doit bien claquer méchant !!! :wah:  :wah:

 

 

Bon, apres, j'en ai d'autres du meme style :

--> Au pied de "Meleze"

--> Au pied de "Marmotte", avant la jonction avec Myosotis

--> ...  :fu:

Ouf...heureusement que tu précises a 8h30 qd ya personne sur les selles!!! :good:

J'imagine pas le carnage vers 15/16h qd ils redescendent tous en chasse neige sur les selles...

 

Sinon une piste "sensibilisation a la vitesse"???jamais entendu parler...c'est zarb ça.On met un "radar"avec chrono ,sans panneau,dans la tête des gens,ça veut dire "piste de vitesse" quoi!

Faudrait un panneau clignotant a la fin: "vous allez trop vite!STOP.ralentissez

" :P

style les panneaux d'autoroute super instructifs!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...