Valloirin Posted January 8, 2006 Report Share Posted January 8, 2006 Avez vous essayé la piste de vitesse avec le panneau qui chronomètre votre vitesse de passage ? Je l'ai faites plusieurs fois cette semaine. Mon record 83,27 km/h. C'est pas mal, mais la zone d'arrivé fait un peu flipper parce qu'il faut freiner à mort et il n'y a pas énormément de place pour s'arrêter. Le concept est bon mais ça risque d'être dangeureux . Et vous qu'en penssez vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 bizarrement placée...Mais rigolo. Il y a 10 ou 15 ans, une piste d'entrainement au KL était placée à coté des deux rouges au 2ème du Cret ( vers le truc qui sert à mentit sur les hauteurs de neige, là...) 83 km h sur une p'tite descente comme ça, c'est fou quand même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 83 km h sur une p'tite descente comme ça, c'est fou quand même !C'est à peu près ce que j'ai fait aussi (ma fille a fait 64 avec ses 20 kilos !!).M'étonnerait pas que le Père Valloirin nous ait pris un élan très légèrement supérieur à la piste normalement balisée ... (j'en sais quelque chose et Scratchy ôssi ...) Toujours plus ôôôô !!! Toujours plus ôôôôôôôôôôôô !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 83 km h sur une p'tite descente comme ça, c'est fou quand même ! Ca? c'est ses skis, ils ont fait second à Crans-Montana, et en plus il a une forme, il va les piler je crois... Désolé, j'ai rédigé ce post sous la contrainte télépatique de Valloirin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 Ca? c'est ses skis, ils ont fait second à Crans-Montana, et en plus il a une forme, il va les piler je crois... Je n'en attendais pas moins .En effet on peut prendre l'élan de beaucoup plus haut. La nouveauté c'est que l'an dernier les vitesses devaient être un peu foireuses. Là les 83km/h faut aller les chercher. Sur la version courte de la piste (c a d au niveau des panneaux) j'ai fait 69 et quelques, soit passer de 0 à 69 en 50 mètres environ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloirin Posted January 9, 2006 Author Report Share Posted January 9, 2006 QUOTE Ca? c'est ses skis, ils ont fait second à Crans-Montana, et en plus il a une forme, il va les piler je crois... Je n'en attendais pas moins .En effet on peut prendre l'élan de beaucoup plus haut. La nouveauté c'est que l'an dernier les vitesses devaient être un peu foireuses.Là les 83km/h faut aller les chercher. Sur la version courte de la piste (c a d au niveau des panneaux) j'ai fait 69 et quelques, soit passer de 0 à 69 en 50 mètres environ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 c'est vrai que l'emplacement est étrange, mais je trouve le concept vraiment marrant, en tous cas j'ai jamais eu l'occasion d'essayer ca merdait toujours... Il aurait fallu faire une piste d'élan un peu plus grande, j'aurai plutot vu ca aussi sur l'ancien tracé du KL m'enfin ca aurait été plus dangereux aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloirin Posted January 9, 2006 Author Report Share Posted January 9, 2006 une piste d'élan un peu plus grande Ouais ça pas forcément. Non mais surtout une zone de feinage qui remonte ça aide au freinage. Enfin je dis ça mais d'une autre côté, c'est compliqué à installer en toute sécurité un tel équipement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 Non mais surtout une zone de feinage qui remonte ça aide au freinage.Surtout que j'ai l'impression que ça descend encore plus,toute de suite après le chrono Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister60 Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 j'ai jamais eu l'occasion de la faire!je pourrais toujours essayer d'établir un record en snowboard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted January 9, 2006 Report Share Posted January 9, 2006 (j'en sais quelque chose et Scratchy ôssi ...) ... Tu parles !!! Excellent souvenir ! Avec mes potes, juste apres qu'on ait testé avec fred, on s'était posté sur tout le haut du massif pour ouvrir le passage, et dire à çui d'en haut si c'était bon ! Enorme ! On partait du haut du TK de Crete, presque, juste sur le replat d'en dessous ... Grand moment... Mais au bout d'un moment, le radar nous indiquait toujours la meme vitesse au 1e pret Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloirin Posted January 10, 2006 Author Report Share Posted January 10, 2006 je pourrais toujours essayer d'établir un record en snowboardJ'ai vu des gars en board à 78 km/h environ. Mais en board c'est plus dangeureux, les gars arrivent sur le fesses et en vrac. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloirin Posted January 10, 2006 Author Report Share Posted January 10, 2006 Surtout que j'ai l'impression que ça descend encore plus,toute de suite après le chrono Non il y a une descente avant le chrono, et après la zone de freinage est en léger faux plat descendant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted January 10, 2006 Report Share Posted January 10, 2006 oh les gars!la piste est la pour sensibilise les gens a leur vitesse sur les ski et non pas a battre le recored du monde de vitesse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted January 10, 2006 Report Share Posted January 10, 2006 oh les gars!la piste est la pour sensibilise les gens a leur vitesse sur les ski et non pas a battre le recored du monde de vitesse C'est donc pour ça qu'on trouve l'arrivée un peu sous-dimensionnée ... Blague à part, on est au courant, mais difficile de ne pas laisser s'exprimer l'esprit Joe Bar Team sur un sujet comme ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted January 10, 2006 Report Share Posted January 10, 2006 Oui au fond c'est vrai... Mais autant que je sache, ça n'est pas écrit sur place, l'envie de battre des records est donc légitime, il n'est pas évident que cet équipement a un but de prévention ! Celà dit c'est étonnant de voir qu'on peut atteindre déjà près de 70 km/h sur une petite piste qui penche à peine ! ca en dit long sur la vitesse qu'on peut atteindre sur des vrais shuss, à la limite ça fout la trouille ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted January 11, 2006 Report Share Posted January 11, 2006 Mai, j'ai toujours rêvé d'un radar du meme type en bas de la PISTE DES MULOTS, avant le dernier virage qui retombe sur les Selles, vers 8h30, quand la piste est "béton" par le gel, et que ya pas encore grand monde ... Tu pars taquet du haut, en coupant tous les virages (sauf le premier du tracé de l'année derniere, ou tu es obligé de prendre une bonne prise de cars pour tailler la courbe et prendre de la vitesse )HUUUMMM Là, le 70, il doit bien claquer méchant !!! Bon, apres, j'en ai d'autres du meme style :--> Au pied de "Meleze"--> Au pied de "Marmotte", avant la jonction avec Myosotis--> ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted January 11, 2006 Report Share Posted January 11, 2006 Bon, apres, j'en ai d'autres du meme style :--> Au pied de "Meleze"--> Au pied de "Marmotte", avant la jonction avec Myosotis--> ... Et à Tigny, en février, sur le coup des 16h30 ... ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloirin Posted January 11, 2006 Author Report Share Posted January 11, 2006 Moi je pense que 83 km/h je pense peux faire beaucoup mieux (beaucoup beaucoup mieux), mais sur une piste où je peux lacher tout les cheveaux avant de devoir ralentir sans faire de freinage de mort vivant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted January 11, 2006 Report Share Posted January 11, 2006 sans rire, apparement, comme l'a rappellé notre petite voix ( mais dont on se doute de l'identité quand même ! ) cette piste est un équipement de prévention destiné à aider à la prise de conscience de la vitesse à ski ! Mais, un peu comme les anciens radars (qui ne mettaient pas de PV et qui vous affichaient votre vitesse de passage sur les routes) : la tentation du record était grande ! Pour que cette piste joue son rôle de prévention: il lui manque peut -être un panneau explicatif allant dans ce sens. Ca évitera à Valloirin, Scratcher et au Chef d'aller faire les couillons devant les cellules ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted January 11, 2006 Report Share Posted January 11, 2006 Ca évitera à Valloirin, Scratcher et au Chef d'aller faire les couillons devant les cellules ! C'est vrai que si notre cher intervenant "anonyme" pouvait faire en sorte qu'il y ait un panneau explicatif, on aurait sûrement des remords Ou alors carrément le débrider pour qu'on puisse passer au-delà de 83 Km/H ... non, j'déconne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nantes Posted January 11, 2006 Report Share Posted January 11, 2006 Toujours pour les locaux, ou les champions, quel avis sur la piste de "praz violette" ?? En tant que skieur" rapide "( pour moi ), mais" laborieux ", en stylej'adore cette piste. Merci pour la recherche de l'info sur tk 3 setaz, et vive Valloire, + belle station française ( essayez de trouver en france des stationsagréables pour conjoint qui ne skie pas) et pourtant j 'ai skié en championnat et week end grace à mon entreprise alpes et pyrénées ( grandes et petitesstations, de peyragude à tignes en passant par les moyennes), je n'ai depuis 1976( et oui 59 ans cette année) rien vu de comparable meme avec l'évolution( animations , immobilier etc ...°? sans chauvinisme si quelqu'un connait, une aussi belle station je suis pret à la découvrir. Enfin bravo pour votre site, cela permet de "vivre" à valloire à 950kms................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted January 11, 2006 Report Share Posted January 11, 2006 bon je vais patienter jusqu en mars pour savoir a qu elle vitesse je me traine, avec mon poids de sanglier gaulois ca devrai etre pas mal , mais pour le freinage il va falloir installer un filet comme sur les porte avions , je vais pas pouvoir m arretter en 20m Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freeheel Posted January 11, 2006 Report Share Posted January 11, 2006 Mai, j'ai toujours rêvé d'un radar du meme type en bas de la PISTE DES MULOTS, avant le dernier virage qui retombe sur les Selles, vers 8h30, quand la piste est "béton" par le gel, et que ya pas encore grand monde ... Tu pars taquet du haut, en coupant tous les virages (sauf le premier du tracé de l'année derniere, ou tu es obligé de prendre une bonne prise de cars pour tailler la courbe et prendre de la vitesse )HUUUMMM Là, le 70, il doit bien claquer méchant !!! Bon, apres, j'en ai d'autres du meme style :--> Au pied de "Meleze"--> Au pied de "Marmotte", avant la jonction avec Myosotis--> ... Ouf...heureusement que tu précises a 8h30 qd ya personne sur les selles!!! J'imagine pas le carnage vers 15/16h qd ils redescendent tous en chasse neige sur les selles... Sinon une piste "sensibilisation a la vitesse"???jamais entendu parler...c'est zarb ça.On met un "radar"avec chrono ,sans panneau,dans la tête des gens,ça veut dire "piste de vitesse" quoi!Faudrait un panneau clignotant a la fin: "vous allez trop vite!STOP.ralentissez" style les panneaux d'autoroute super instructifs!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted January 11, 2006 Report Share Posted January 11, 2006 Faudrait un panneau clignotant a la fin: "vous allez trop vite!STOP.ralentissez" style les panneaux d'autoroute super instructifs!!! J'en conclus que tu allumes les panneaux d'avertissement sur l'autoroute donc ... .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.