Jump to content

Le SnowPark en 2006

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

  • Replies 341
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ta ecrit :flat spin 5 et mac twist, aucun rapport :blink:

et maintenant c pareil :blink:

 

pi de toute facon il i avait aucun rapport entre lé 2

 

-...rodeo back sur big air et l'effet de la vert' l'envoi a lhorizontal FLAT-SPIN 5.4 .

 

-c la meme en snow pour le Mac-Twist(half-pipe) c mistyflip(big air)

:good: :P :)

Link to comment
Share on other sites

Ba didonc, vous vous amusez bien en notre absence, Doug et Léo !!! :fu: :) Chacun veut avoir le dernier mot, non ??? :wah:

 

...Doug veut s'imposer... Léo qui s'embrouille, Doug riposte, ... Léo répond... :) :P

 

 

T'inkiet, doug, si tu attires mamy comme ça, elle va pas tarder a rapliquer ... Elle est si vicieuse... :blink: euh...PRECIEUSE :P , dans des conversations de ce style... :fu: :good: :blink:

Link to comment
Share on other sites

bin pourquoi, on voit plus ma photo ?? :P

 

 

oui, comme dit scratchy, :fu: jme suis pris une assez grosse boite en fesant un flair dans le pipe :blink: malheuresement, je sais pas kesse que j'ai foutu et j'ai pris le coping dans les côtes et j'ai rebondi sur le flat du pipe en attérissant sur les genoux :blink:

 

bilan>>>> ligaments croisés distendut et limitte déchirés :good:

 

jpense que j'ai du trop popé ( donner une impulsion :) ) et pis j'ai merdé :P

 

 

enfin bon, tout va bien, :fu: je peux re skier mais j'ai aucune sensation sur mon genou droit :)

 

 

:wah:

Link to comment
Share on other sites

ca clachait bien :) du tac o tac cash :P

je mat les horaire de réponse :)

 

il ta fallu 1 heure :good:

 

pour voir que tu t'es embrouiller et trouver une tof du pipe l'année derniere, celle ou j'ai vue le moins de neige :P

 

t'inkiet jsai mi faire avec nos cher anciens :blink:

mais non :wah: tu ne répondais pas, donc, je suis allé vadrouiller sur un autre site comme ça pis je suis revenu après :fu: :blink:

 

 

:fu:

Link to comment
Share on other sites

Mamy elle connait ce post? :blink:  elle et si mechante :blink:

j'ai une ptite question pour elle

 

bonjour MAMY ? vous avez deja pratiquée une heu..un long , gros et beau..................... pipe ?

:good: Bonjour mon garçon. Suis contente de voir que la jeunesse d'aujourd'hui s'intéresse à la tradition.

 

tout d'abord, voir ce lien:

http://www.chez.com/infosjura/pipes.htm

 

Jadis, j'avais un arrière grand oncle qui taillait des pipes dans une arrière boutique à Saint Claude, dans le Jura. Vous n'ignorez pas que Saint Claude dans le Jura est la capitale MONDIALE de la pipe depuis bien longtemps. :P

 

C'était un maître dans l'art de caresser l'objet avec la langue du couteau, en faisant bien attention de ne pas abîmer la pulpe. On ne s'improvise pas tailleur de pipes, il faut des années de pratique, pour un maigre salaire: en effet les professionnels du secteur ont du faire face à l'afflux des tailleurs brésiliens dans un premier temps, puis des européens de l'Est ensuite. Le métier se perd, d'autant que la loi Evin a découragé l'usage de la pipe et du Tabac en général, ce qui n'est pas à blâmer. :)

 

Il reste encore quelques courageux qui transmettent cet Art, mais la pipe de Saint Claude n'est plus compétitive face à la pipe industrielle taillée à la va vite dans les sous sols clandestins des banlieues. Tout se perds, le folklore n'existe plus et désormais, 30 euros suffisent pour s'en faire faire une petite, certes sans âme ni passion, mais efficace. :P

 

Enfin, dans la pipe, tous les amateurs vous le diront, c'est le tirage qui compte, afin que le feu ne s'éteigne pas trop vite si le tabac est mal bourré.

 

Voilà ce que je sais sur le sujet, mais comme on est un peu hors sujet je vais m'arrêter là... :)

 

Enfin un jeune qui s'intéresse à la tradition. :wah:

 

:fu:

Edited by Mme Irma
Link to comment
Share on other sites

:blink: cherche pas léo a trouver des excuse :P ( tu t fé calmer en méme temps sur une histoir d'helico a tigne, t' été pas si loin de cbv) :good:

ha c djeun's

g attaker le snowboard tavai 2 ans :P alors le ski..

pour te dire ke jconnait le truc

:blink:

 

 

salut a vous Mme Irma ,bien sur que je m'interesse au tradition (on en et pas arriver a faire ca par hazard :) )

c'est juste que de plus en plus je voit des anciens venir fair du park et ils "kiff'"..(aime bien)

il y aura t'il une nouvelle clientelle de sensation forte...? a suivre

Link to comment
Share on other sites

p :rusure: 15 ans deja comme ca va vite

yé LEO profite de t jeune articulation

j'etai en combi vert et jaune fluo un snow a plaque "DURET"orange fluo ( pour lé ancien) :wah:

 

 

pro rider ptre pas mé :)

wineur du surf jump 96( si yen a kon des foto a mettre dans" souvenir souvenir" merci)

 

en 97 ,3 planche d'un grand du ski qui se met au snow ( et bin MON-SALO)

un peu de compet' pas bien haut. yavai BAB's; Chastagnol; Colomb-pattong ; g meme battut MAT Crepel en pipe 1 fois; doué le jeune :wah:

mai dan le freestyle ya FREE.et contest fedé c pa ca vla l'ambiance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...