Jump to content

jusqu'ici


boudebois

Recommended Posts

Un grand coup de gueule pour des dégâts causés par des abrutis, le week end du jour de l'an à Valloire dans ma résidence.

Tags, Extincteurs vidés sur les voitures dans le sous sol, plaques d'immatriculation et essuie glace arrière arrachés, une lunette arrière de voiture brisée avec un extincteur, locaux à skis défoncés par le banc sur lequel on se chausse.

On croyait être à l'abri dans ce charmant village, mais ça arrive ici.

Est-ce le fruit de la démocratisation du ski?

Le fait de payer des séjours à des gens qui n'en ont rien à foutre du ski, leur seul plaisir étant de casser?

Cela me met hors de moi

Appelez ça comme vous voulez, racaille, délinquant, sauvageon. Peu importe, mais il faudrait tout faire pour que CETTE CHOSE ne vienne pas polluer des endroits encore vierges de cette violence qui pollue la vie des gens qui ne demandent rien à personne, à part être tranquille

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien peur que la connerie n'aie pas de frontière et de toute façon, c'est toujours à ceux qui ne demandent rien qu'on vient chercher des emmerdes ! C'est tellement plus facile ... Je crois que plus que la connerie, c'est la lâcheté qui me révolte !

Link to comment
Share on other sites

Ah, j'étais pas au courant de ce qu'il s'est passé ! Tu fais bien de mettre ça au grand jour, car ce type d'infos se dit parfois trop peu dans nos vallées ...

En tout cas, je trouve ça aussi abérant ... c'est clair ! Si je tenais ceux qui font ça ... ;)

Et comme dit Boudebois, j'ai bien peur que ce soit aussi le fruit de la démocratisation, et du fait de payer des sejours a ceux qui s'en tapent completement, je suis d'accord avec toi ...

Affaire a suivre, et a SURVEILLER...

Je crains bien sur que ceux qui ont fait cela n'aient pas été trouvé, et que ceux la ne seront pas punis, comme bien souvent de nos jours ... :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr que la démocratisation des sports d'hiver soient à mettre en cause (de plus, elle et loin d'être évidente). C'est aussi la possiblité pour certains de profiter des bienfaits de la montagne ... et sans jamais casser quoi que ce soit. Seulement, dans un système, quelle que soit la direction qu'on prend, il y a toujours d'indécrottables abrutis pour mettre le binz !

 

 

Il suffit de prendre les pelles et les pioches et de les retrouver ... ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est bien revoltant, enrageant et agçant d'entendre qu'une telle chose irrespensable et inhumin puisse arrivée dans un lieu des vacances et de convivialitée.

 

Ce ne sont que des individus marginaux et qui méritent d'être retrouvés et jugés.

 

J'ai dû mal à comprendre le comportement de ces quelques individus, la raison pour laquelle ils se sentent contraints de commettre une telle barbarie.

Link to comment
Share on other sites

commettre une telle barbarie.

modération

 

barbarie, inhumain...ca va, quand même.

 

C'est un acte de connerie surtout...

pour l'heure nous ne savons pas qui a fait ça, merci de ne pas accuser telle ou telle catégorie sans savoir !

 

essayez de modérer, ou, au moins d'adapter vos réactions...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le terme de "vandalisme" serait plus approprié.

 

Maintenant je pense qu'il faut savoir raison garder et ne pas s'emporter sur un acte, certes inadmissible, mais dont nous ne connaissons strictement rien ! evitons les lieux communs, les amalgames et les suputations hasardeuses.

 

Une seule chose est certaine, c'est un acte d'une connerie indescriptible, certainement guidé en grande partie par l'alcool.

Link to comment
Share on other sites

Boudebois: ya des cons partout

 

C'est une généralité hélas exacte. <_ je ne vois pas pourquoi on y>

Surtout avec l'alcool ki se sont mis dans le cornet pour le nouvel an...

Sinon, en France, la nuit a été calme... Juste 451 voitures brûlées. Faut donc pas se plaindre.

Et tout va bien dans le Meilleur des Mondes...

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas à la fatalité .... malheureusement on a trop tendance à banaliser tte sorte de violence parce que le pouvoir ne VEUT PAS prendre les mesures qui autrefois fonctionnaient assez bien . Si on prends l'exemple de la violence routière , pdt des années il fallait faire de la prévention soit disant seule possibilité de réaliser des progrès !!!! vous connaissez la suite ...

Je ne sais pas où se sont passés ces faits mais j'ai observé que dans des résidences neuves on peut dèjà voir des dégradations (vitres cassées , rayures dans les ascenceurs .........)

Plus on parle de citoyenneté plus cela se dégrade ....

Ce sont ces petites "incivilités" répétées et impunies qui finissent par donner raison aux extrèmes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...