Jump to content

Wahoo !!! I'm gonna test 'em


fred

Recommended Posts

Ca fait un bout de temps que je veux tester des skis de freeride, un peu fat, un peu plus longs, pour envoyer un peu du gros en peuf et pratiquer mon sport favori, la vitesse et les grandes courbes (sur piste ou HP).

 

Le problème, c'est que ce genre de ski, ça ne se loue pas à chaque coin de rue, et les acheter sans les tester (au moins sur neige dure, pour être fixé sur leur éventuelle polyvalence), c'est NIET !

 

Je cherche un modèle mid-fat, polyvalent, mais avec un rayon adapté au carving ... et j'ai trouvé !! Et comble de bonheur, ils sont "louables" à Valloire ... Donc, le week-end du 14 ou du 21 janvier : direction Val d'Auréa et location de mes futurs (enfin, ça dépendra du test :) ) ... Movement THUNDER !

 

Pour les curieux, ça ressemble à ça :

thun_01.jpg

thun_03.jpg

 

120/87/109, ça commence à être sérieux pour le HP, mais assez raisonnable pour rester sur la piste, quand on ne peut pas faire autrement. Et 22 de rayon (en 175 de long), c'est un rayon assez court pour espérer carver "tranquillement". Le seul truc qui me tracasse, c'est que dans le test de SKIEUR, ils semblent dire qu'il est un peu raide et qu'il faut de la bonne cuisse pour le piloter. Mais comme je ne me rends pas compte, autant tester par moi-même ... (cela dit, j'ai lu tous les test - skipass, Vieux, Skieur Mag, ... et sa polyvalence à l'air d'être réelle. Les tests perso de skipass m'ont vraiment donné envie de l'essayer, surtout que les "testeurs" ont le même gabarit que moi ... donc ça doit pouvoir se faire :) )

 

Je vous ferai un petit reportage après les test, même si ça n'intéresse pas grand-monde ... ;) :)

Link to comment
Share on other sites

iiiiéééééé ! Tu vas t'amuser avec ça didonc !!! Cool ! :) ;)

 

J'ai jamais test ce type de ski, mais ça doit etre du fat en peuf :) ! Pour les pistes, ça doit rester un peu limite a mon avis ... :)

 

Bon en tout cas : SI il y a de la grosse peuf, SI tu y es quand j'y suis, SI ça peut l'faire, je veux bien te voir dessus !!! :) ...Et prendre des tofs en exclu ! ...

Apres on tape l'article choc : "*£$BC vs Thunder$£*" THE FIGHT ... :)

Link to comment
Share on other sites

De toute façon,si tu peux,essayes d'autres Movement,ça vaut le coup!!

Les autres (hormis le Spark Carbon, qu in'est pas assez polyvalent - sur le papier, en tout cas) sont en taille unique ou pas assez large :

Flame Pro & Demon Flame : 77 au patin, quasi les mêmes que mes planches actuelles

Spark et Spark Carbon : Pas trop accrocheur sur piste

Gladiator : 183 uniquement (et vu ma taille, on oublie ... ;) )

Pow Pow : trop exclusif HP et seulement en 193

Pow Pow Swallow : On n'a pas à Valloir eles conditions nécessaires pour rider des planches comme ça ... le swallow ça va pour les GROSSES conditions de peuf !

Les autres, c'est telemark ou freecarve et je n'ai rien lu à leur sujet

 

Il ne me reste donc que le Thunder, dispo en 175 & 185 ...

 

 

Sinon,essayes d'essayer le Mission,parait que c'est le Top.

C'est ce que j'ai lu, mais trop limite sur piste d'après Skieur Mag. Flottent beaucoup à grade vitesse et spatule qui tape ... Et puis il faut avouer aussi que question design, SCOTT sont vraiment doués pour faire des skis moches :) ... et le Santiago Mission ne faillit pas à la règle ...

 

Sinon, j'étais bien tenté par les Völkl Mantra (les Gotama, avec leurs 105 mm au patin et les presque 27m de rayon me font un peu peur question polyvalence), mais c'est mission impossible à trouver en loc à Lyon ou Valloire ... :)

Link to comment
Share on other sites

iiiiéééééé ! Tu vas t'amuser avec ça didonc !!! Cool ! :)  :)

C'est le but, j'espère bien :) :)

 

Bon en tout cas : SI il y a de la grosse peuf, SI tu y es quand j'y suis, SI ça peut l'faire, je veux bien te voir dessus !!! ;)  ...Et prendre des tofs en exclu !

Ca va pas être facile cette année, pour cause de vacances réduites et trop de monde en février ... :) et Pâques la dernière semaine, c'est même pas la peine, pour faire la queue et skier uniquement sur la Sétaz !

Link to comment
Share on other sites

Ah, là, j'ai pas encore d'infos ...

Je vous dirai ça sous peu ... :good:

 

 

MAIS je sais que Movement s'enrichit d'un nouveau modele de GROS freeride, développé avec Evariste Berney :

Le GOLIATH !

movement_goliath_2006.jpg

Du lourd, puisqu'il fait 108mm au patin... ;)

Il sera en édition limitée :wah:

Link to comment
Share on other sites

En allant voir l'article ( http://www.ski-review.com/content/view/190/34/ ), je vois que Movement a décidé de se la jouer déco "flame", comme Ross avec ses Bandits. Je ne suis pas super-fan ;)

 

Celle de cette année est déjà bien marquée, mais moins que les 2007. Ca tombe bien, je vais pouvoir acheter les 2006 (que je trouve plus jolis) à un prix canon en fin de saison ou début de saison prochaine (si je change et si mon test est concluant).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...