Jump to content

TRANSVALQUAD 2006

Rate this topic


fred

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas praticant de Quad j'en ai fait deux fois.

Je ne vois pas ou est le problème de cette manifestation,je pense que c'est bien organisé et que ceux qui font pas attention sont remis en place.

 

Aprés je vais en venir au sujet des integristes écolos pour ma part il me font royalement c**** d'accord qu'ont leurs enlève tout confort qu'ils vivent comme il y a 1000 ans comme ça il ne polluront plus.

 

Car eux aussi roulent en diesel ou avec des franchisseurs de trottoirs (4x4) ils ont l'eau courante font la vaisselle avec de la lessive,et il regarde la télé et bien sur ont un pc avec plein de poluant a l'intérieur.

 

Ils ne veulent plus qu'on marches dans les chemins au risque d'écraser un scarabé qui traverse avec ça famille.

Plus de vtt non plus des fois qu'on ecrase le cousin du scarabé tué par les randoneurs.

 

Bien sur pas de moto ni de quad car la c'est la montagne qu'on detruit.

Pour fabriquer les pistes de ski, ont a rien detruit non??

 

Enfin tous ça pour dire que j'aime bien le quad moi :)

Link to comment
Share on other sites

:P Juste un témoignage... Nous y étions en "plein dedans" le WE de TVQ puisque nous avons été les seuls à être admis au camping avec eux !

Je peux vous confirmer qu'ils ont été plus que corrects ! Ils venaient laver leurs quads à côté de notre emplacement... en faisant très attention à ce qu'il n'y ait pas de débordement et surtout en ne démarrant pas leurs machines à côté de nous ! :)

Les sanitaires n'ont pas été "salopés" n'ont plus...

 

Bien sûr que c'est un sport polluant, bruyant, poussièreux mais, comme certains l'ont déjà dit, à partir du moment où ce sport est pratiqué dans une zone bien délimitée, où il est réglementé... :) Et, de plus, ça fait tourner le commerce :)

 

Je fais plutôt partie des écolobio... mais il faut être réaliste, à l'époque dans laquelle nous vivons chacun peut trouver sa place en "respectant" son voisin d'à côté... :)

Il ne faut pas qu'il y ait de débordements ni d'un côté, ni de l'autre ;)

Link to comment
Share on other sites

Je fais plutôt partie des écolobio... mais il faut être réaliste, à l'époque dans laquelle nous vivons chacun peut trouver sa place en "respectant" son voisin d'à côté... ;)

Voila une bien belle phrase qui résume assez bien ce que serait un monde "parfait" et qui met fin à beaucoup de débats :)

Link to comment
Share on other sites

Fred, Chef Vénéré: un monde "parfait"

Le "Meilleur des Mondes" assurément. Comme disait un ami anglais, Aldous Huksley, bien entendu...

En fait, tous des clônes. C'est le monde parfait. Tous blonds, les yeux bleux. Parfaits, je vous dis...

Les "parfaits", c'est aussi comme çà que se nommaient les "Cathares", ceux de la sot-disant hérésie. Au nom de combien d'hérésies, imposera-t-on encore la pensée unique? Quand arrivera thon à penser de soi- même, sans adopter des affirmations débiles de crétins pseudos instruits, quand essayera thon de se libérer de cette pensée unique imposée, qu'on croit originale, et qui n'est qu'un amalgame d'inepties?

Escuzez, les copains, je flippe. Moi non plus, je ne suis pas parfait. J'aurais aimé... Pis non. Bin tan pis.

PS Si la nouvelle modo veut frapper, bin, elle peut. Ca soulage de savoir qu'on peut être censuré.

Faut pas hésiter, Chris, ce soir, tu peux y aller... Les autres soirs aussi d'ailleurs! :)

Link to comment
Share on other sites

:P Non, non, je tape pas...

J'ai maudit la TVQ parce qu'elle avait lieu en même temps que MON BBQ et qu'elle ME dérangeait, ME posait des problèmes d'hébergement et parce que JE n'aime ni le bruit, ni le monde, ni les stands... ... :)

Première réaction purement égoïste et capricieuse : JE viens, ça ME gêne, JE tape dessus.

S'ensuivent forcément, par retour de post, d'autres coups de sang en réponse à l'attaque.

Puis la discussion s'installe... (c'est un des grands points positifs de ce forum, chacun finit toujours par lire, et plus ou moins prendre en compte de ce fait, l'avis de l'autre, enfin il me semble). ;)

 

Au final, en quoi cette TVQ m'a dérangée ?? Mon super BBQ a eu lieu, les problèmes d'hôtel se sont résolus en une coloc d'enfer, et comme j'estime n'avoir toujours pas véritablement découvert Valloire, ni de l'intérieur (trop fouillis), ni en prenant de la hauteur (paysage un peu gâché, évidemment), il me reste effectivement à revenir, c'est pas un drame !!

Mais en effet, j'estime que c'est aux locaux de juger du bien-fondé de ces manifestations, de la nécessité de tel développement ou non. Il est quand même plus facile aux touristes de se trouver un autre lieu de villégiature qu'aux habitants de Valloire de quitter le pays parce qu'il n'y a plus la possibilité d'y vivre à l'année.

Link to comment
Share on other sites

les balades en quads ou 4x4 n'ont pas le meme impact a valloire qu'a vald'isère, c'est beaucoup mieux encadré chez nous et moins destructeur.

d'ailleur la fréquentation du salon de vald'isère est en chute libre, parce qu'il ne correspond plus aux mentalités des gens qui deviennent de plus en plus éco-responsables.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...