Jump to content

TRANSVALQUAD 2006

Rate this topic


fred

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qu'est ce qu'il faisait beau, c'est bete que vous ayez pas pu venir ! :D ... Et en plus, pas grand monde ! on se baladait tranquille sur les chemins, sans bruit, sans poussiere, c'était vraiment nickel :good: :good: !!! Un weekend comme on en aimerait plus souvent ! :good: :rusure: :good:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, bah on me retirera pas de l'idée que c'est une sacrée bétise... :rusure:

Je reste consensuel en disant que ça promouvoit Valloire, mais quand même, on aurait rêvé mieux... :good:

Je pense qu'il faut maintenant voir les choses en face. La transvalquad est à Valloire depuis 14 ans et a connu une grande expansion depuis sa création. Maintenant, ce sont 150 exposants du monde entier et 20 000 visiteurs qui viennent de très loin pour ce salon mondial unique en Europe. Quand on voit l'engouement auprès du public, on peut se dire que Valloire et les organisateurs ont réussi un gros coup en misant sur un salon du quad il y a 14 ans. Moi, je voudrais tirer mon chapeau aux organisateurs mais surtout aux personnes de Valloire qui ont permis que la Transvalquad reste à Valloire.

 

Je précise que je n'ai aucun intérêt personnel à ce que la Transvalquad reste à Valloire et je ne fais pas de politique donc je dis tout ça juste parce que je le pense vraiment. Je n'ai pas de quad et je n'aime pas le quad plus que ça mais on peut bien les supporter deux jours dans l'année vu les retombées que cela apporte à la station. Pensons à l'économie qui découle directement et indirectement du salon du quad à Valloire pour une si courte période.

 

Après, je peux vraiment comprendre qu'on soit contre le quad en tant que machine motorisée et là je vous rejoins. Je pense en effet qu'il faudrait faire des efforts pour réduire le bruit et la pollution de ces engins-là. Mais alors, il faudrait retirer tous les deux roues et les poubelles roulantes.

Link to comment
Share on other sites

Donc, ça rapporte beaucoup à Valloire...

Je m'en doutais remarque...

 

Mais c'est vrai, tout le monde en a besoin, alors supportez-les ou pas: moi je viendrais plus la première semaine de Juillet, comme ça tout le monde est content... :rusure:

 

Unique en Europe? Soit valloire est à la pointe du progrès, soit on s'est vraiment fait avoir... :good: :good:

Link to comment
Share on other sites

dederocker il faudrait peut être penser à murir.tu as tres idées mais je peux te dire que la poussiere c'est quoi?c'est de la terre pour moi c'est naturel ,le bruit?et les motos qui passent toute la jopurnée devant chez moi c'est pas mieux,la TSV c'est le meilleur week end des commerçants et en temp qu'habitant ça fait du bien de voir de l'animation apres deux mois d'inter saison et pour finir:

 

 

C'EST QUAND QUE TU ARRETES DE TOUT POURRIR :rusure:

Link to comment
Share on other sites

voir meme très réglementée , en repartant dimanche , scratchy m'a montré des quadeurs qui se faisaient verbaliser parcequ'ils étaient au bord de la valloirette, ils sont donc bien surveillés pour éviter tout débordements :rusure:

 

en tant que commercant, je ne puis que soutenir les propos de valloire man et de pistenman, qu'est ce que un week end dans une année compte tenu des retombées economiques et publicitaires d'un tel évènement.

 

je n'ai pas apprécié moi non plus de voir toute cette poussière et tout ce monde dans le village, mais bon sang, tout les commerces étaient pleins , les affaires tournaient a toc.

 

il y a assezde problèmes l'été en montagne a cause de la désertification, ne pénalisons pas trop une manifestation qui inversse la tendance.

 

reste plus qu'a éspérer que les quads électriques soient pour bientot, sinon faites comme moi montez le wek end suivant. :good:

Link to comment
Share on other sites

Ce que je constate, c'est qu'on soit pour ou contre, après quelques mois passé sur CBV, on finit par être pour.

 

J'ai vraiment le sentiment que finalement, personne n'aime vraiment les quads, le bruit et la poussière (et l'attitude de certains) mais que tout ceci n'est pas très grave par rapport aux retombées économiques, qui sont, le seul objectif poursuivi. Et qu'au bout du compte, presque personne n'est contre non plus :rusure:

 

L'intérêt de débats comme celui-là (qui dure depuis 2 ans sur CBV - je vous laisse le soin de retrouver les anciens posts pour démasquer ceux qui ont changé d'avis :good: ) c'est qu'on finit par apprendre et comprendre pourquoi les autres ont un point de vue différent du nôtre. C'est enrichissant et c'est comme ça qu'on devient moins con (sans pour autant renier ses opinions propres, bien sûr, mais en acceptant qu'il y ait une autre vérité ... finalement, je crois que c'est un peu ça l'intelligence :good: et c'est pourquoi je ne changerai jamais d'avis : je suis contre !!! :good: :good: )

Link to comment
Share on other sites

Enfin il y en a qui changent pas d'avis apparemment, hein G ? :good: :good:

 

Pour ma part, je pense comme vous, à savoir que les retombées économiques et publicitaires sont telles qu'on peut pas se permettre de perdre cet évènement, même si ca fait de la poussière et du bruit.

 

Je pensais, est ce qu'il y a eu des problèmes cette année avec les écolos ou ca s'est bien passé ? :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Je pensais, est ce qu'il y a eu des problèmes cette année avec les écolos ou ca s'est bien passé ? :rusure:

En tout cas, rien de visible samedi ou dimanche, dans Valloire ...

 

 

Pour ce qui est de l'avis sur la TVQ, je suis également contre, pour les raisons qui ont été évoquées à maintes reprises (problème d'adéquation entre l'image de Valloire et un tel évènement), mais je comprends très bien ce que cela apporte à Valloire en termes de fréquentation, de visibilité, ... Donc je la ferme et je regarde passer les quads pendant 2 jours. Et comme dit Ludo, si je ne veux pas me faire emmerder par les quads, je monte tous les week-ends sauf celui-là :good:

Link to comment
Share on other sites

voir meme très réglementée , en repartant dimanche , scratchy m'a montré des quadeurs qui se faisaient verbaliser parcequ'ils étaient au bord de la valloirette, ils sont donc bien surveillés pour éviter tout débordements

 

Tout a fait, un seul pas de coté et ils ramassent : un panneau interdit de descendre dans le torrent. Je passe et voit un quad dans le lit de celui ci. 10min apres on repasse, et le policier communal etait sur place avec 2 collegues en moto de la gendarmerie, en train de verbaliser, c'est NORMAL ! :rusure:

heureusement que ça rigole pas !

ça peut aller jusqu'a saisi des vehicules, et amende de plusieurs centaines a plusieurs milliers d'euros. :good:

 

PistenM >> TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI AU SUJET DE TON DERNIER POST ! :good:

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'avoue que j'ai changé d'avis mais on peut pas être le plus gros évènement de l'année à Valloire. C'est complètement suicidaire et après, on pourra pas se plaindre que Valloire ne peut plus investir dans le domaine skiable ou dans le village. Je ne dis pas que l'argent l'emporte sur tout mais tant que la TVQ sera aussi bien organisé que cette année, je ne vois pas pourquoi elle partirait de Valloire.

Link to comment
Share on other sites

voir meme très réglementée , en repartant dimanche , scratchy m'a montré des quadeurs qui se faisaient verbaliser parcequ'ils étaient au bord de la valloirette, ils sont donc bien surveillés pour éviter tout débordements

 

Tout a fait, un seul pas de coté et ils ramassent : un panneau interdit de descendre dans le torrent. Je passe et voit un quad dans le lit de celui ci. 10min apres on repasse, et le policier communal etait sur place avec 2 collegues en moto de la gendarmerie, en train de verbaliser, c'est NORMAL ! :good:

heureusement que ça rigole pas !

ça peut aller jusqu'a saisi des vehicules, et amende de plusieurs centaines a plusieurs milliers d'euros. :good:

ben moi de la télécabine je les avaient pas mal en ramener des quadeurs, qui faisaient forcément la gueule :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Après prise d'information auprès de gens (pas de Valloire, mais qui connaissent un peu... :rusure: ), cette année la TVQ était beaucoup mieux encadrée que les années précédentes et les retombées de plus en plus importantes.

La foule était énorme, est beaucoup sont restés plus d'un WE... Carton plein pour Valloire qui est passé à la TV à cette occasion (reportage sympa sur C+ et Eurosport :good: ). Le maire n'a pas hésité à qualifier cette édition de réussite sur tous les plans.

 

Il paraît que c'est le cas. Donc, je ne retire pas ce que j'ai dit: c'est un WE très lourd pour Valloire, mais s'il n'est pas indispensable il est tout de même nécessaire...

 

Je ne cautionne toujours pas la méthode, mais je loue les résultats! Y avait-il d'autres moyens? Peut-être, mais encore faut-il les trouver...

 

Je ne relève pas les insinuations de certains à mon sujet, je n'ai pas envie de me lancer dans des débats à sens unique avec certains :good:

Link to comment
Share on other sites

ben pour le moment le record de montées au télécabine du cret de la brive date du vendredi de la transvalquad, avec 1124 montées ! :good:

 

Le tout orchestré par qui ? Par moi qui est resté 9h, tout seul au départ :rusure:.

 

Bon par contre ce jour là on a batu un autre record : le nombre d'arrêt en une journée. :good:

Link to comment
Share on other sites

Après prise d'information auprès de gens (pas de Valloire, mais qui connaissent un peu...  ), cette année la TVQ était beaucoup mieux encadrée que les années précédentes et les retombées de plus en plus importantes.

La foule était énorme, est beaucoup sont restés plus d'un WE... Carton plein pour Valloire qui est passé à la TV à cette occasion (reportage sympa sur C+ et Eurosport  ). Le maire n'a pas hésité à qualifier cette édition de réussite sur tous les plans.

Nickel alors ! :good: C'est de mieux en mieux organisé et cadré d'année en année de toute facon, c'est bien que ça aille dans ce sens ! :rusure:

 

 

Je ne relève pas les insinuations de certains à mon sujet, je n'ai pas envie de me lancer dans des débats à sens unique avec certains 

Nickel, moi non plus, ça tombe bien. :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...