Jump to content

La neige de culture

Rate this topic


Recommended Posts

Suite à ma rencontre avec Jacques Viallet , le nivoculteur de valloire, qui m'a fait visiter l'usine à neige et qui m'a expliqué pas mal de trucs, j'ai réalisé un petit dossier sur la neige de culture.

WVous y trouverez la formation de la neige naturelle, la formation de la neige de culture, la présentation de 'linstallation de Valloire, de l'usine, des photos...

 

Je ferais aussi un article pour cybervalloire prochainement, mais je suis désolé j'ai pas beaucoup de temps en ce moment ;)

 

 

 

voici le lien: http://www.ski-valloire.net/dossier/neige.htm

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas forcément passioné, c'est en fait un travail que j'ai à faire dans le cadre de mes études, alors vu que ca avait un rapport avec Valloire et la neige, j'en ai profité pour le remanier pour le mettre sur mon site :)

 

En tous cas un grand merci à Jacques Viallet pour m'avoir fait visiter les locaux, et pour m'avoir accordé 3h en pleine période de production (je peux vous dire que c'était pas rien ca sonnait de partout! :)).

Une matinée innoubliable, avec la montée à l'usine en quad à 8h du matin sous les canons qui crachaient :) ;)

Link to comment
Share on other sites

Suite à ma rencontre avec Jacques Viallet , le nivoculteur de valloire, qui m'a fait visiter l'usine à neige et qui m'a expliqué pas mal de trucs, j'ai réalisé un petit dossier sur la neige de culture.

WVous y trouverez la formation de la neige naturelle, la formation de la neige de culture, la présentation de 'linstallation de Valloire, de l'usine, des photos...

 

Je ferais aussi un article pour cybervalloire prochainement, mais je suis désolé j'ai pas beaucoup de temps en ce moment :)

 

 

 

voici le lien: http://www.ski-valloire.net/dossier/neige.htm

Une fois de plus, un excellent article de notre (trés) cher Pépito ;) :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...