Jump to content

Mais pourquoi donc ?


fred

Recommended Posts

Ben oui ... Pourquoi ? ... :shame: ... :rusure:

 

Voila, en fait, ça fait un bout de temps que je veux aborder ce sujet de première importance.

 

Avez-vous remarqué, sur l'autoroute de la Maurienne, en arrivant dans le voisinage de l'usine d'aluminium (peu de temps avant la sortie Saint-Michel), que la vitesse est limitée à 90 pour des raisons de champs magnétiques ? Oui, certainement tous ...

Mais une question me tarabuste ... Pourquoi n'est-elle pas limitée, sur cette même portion, en direction de Saint-Jean ? :(

 

Le champ magnétique ferait-il comme le nuage de tchernobyl au dessus de la frontière française ? S'arrêterait-il à la barrière métallique qui séparent la chaussée ? :rusure: :good:

Link to comment
Share on other sites

Hahaha :good: :good: :wah: , fred, ça fait aussi des années que je me pose cette question ! :shame: :blink: Et ça y est 2 FOIS ! Une fois vers Pechiney a St Jean, et une autre fois avant !!! :blink:

 

J'ai déja gardé ma bousole a proximité dans la voiture pour voir l'effet, bin elle craque complet ! Elle est "débousollée" ! J'vous jure ! :rusure: :rusure:

 

...je me suis demandé aussi cet été quand je passerai avec ma plaque dans le bras, si j'allais etre collé au plafond de la voiture :( , mais, non, rien ... :P

 

:good:

Link to comment
Share on other sites

Le champ magnétique créer par la centrale électrique de l'usine (la fabrication d'aluminium demandant énormément d'électricité) n'agit que dans un certain rayon.

C'est la raison pour laquelle dans le sens st michel-st jean, le rayonnement n'est plus assez important pour créer des troubles sur les personnes (notamment celles qui portent un pacemaker) et surtout sur les véhicules bourrés d'électronque

Link to comment
Share on other sites

Le champ magnétique créer par la centrale électrique de l'usine (la fabrication d'aluminium demandant énormément d'électricité) n'agit que dans un certain rayon.

C'est la raison pour laquelle dans le sens st michel-st jean, le rayonnement n'est plus assez important pour créer des troubles sur les personnes (notamment celles qui portent un pacemaker) et surtout sur les véhicules bourrés d'électronque

C'est quand même marrant que ça s'atténue entre les 2 voies de circulation, au point de ne pas obliger les véhicules à ralentir dans l'autre sens ... :good:

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même marrant que ça s'atténue entre les 2 voies de circulation, au point de ne pas obliger les véhicules à ralentir dans l'autre sens ... 

En effet, on peut comparer le champ magnétique à un champ thermique.

Imagines un feu de camp. Quand tu est à côté du feu, tu ressens beaucoup la chaleur et dès que tu t'en éloignes un peu, la chaleur devient très rapidement moins intense. L'intensité du champ magnétique n'est pas proportionnel à la distance à laquelle tu te trouves.

Link to comment
Share on other sites

L'intensité du champ magnétique n'est pas proportionnel à la distance à laquelle tu te trouves. Boudebois:

Elle décroit en exponnentielle....

Donc, le gars qui a un peacemaker, si il passe en marche arrière, c'est tout bon! :rusure:

Remarque, l'avantage, c'est qu'ils peuvent pas non plus y mettre le radar, avec le champs magnétique, on contesterait tous!!!! :shame: :blink: :blink: :good: :( :rusure:

Link to comment
Share on other sites

En effet, on peut comparer le champ magnétique à un champ thermique.

Imagines un feu de camp. Quand tu est à côté du feu, tu ressens beaucoup la chaleur et dès que tu t'en éloignes un peu, la chaleur devient très rapidement moins intense. L'intensité du champ magnétique n'est pas proportionnel à la distance à laquelle tu te trouves.

Je vois très bien ... Et puis c'est vrai qu'en arrivant en limite du champ, il y a bien un moment où il faut que l'effet soit nul ... la limite doit être quelque part.

Mais c'est marrant que ça "corresponde" avec le milieu de l'autoroute :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ne voient pas bien de quoi on parle ... j'ai profité du fait que l'on était plus que "tout seul" sur l'autoroute :) pour pratiquement m'arreter pour prendre une photo ... :) :)

 

Ces panneaux ressemblent donc a ça :

dsc068025bt.jpg

 

Et celui ci quand on est vraiment a proximité :

dsc068038sa.jpg

 

Voila ... Et effectivement, ça vient sans doute du champ magnétique d'a coté, car il y a a cet endroit un gros espace electrique, avec bobines, et tout ... Donc voila ! ;)

Link to comment
Share on other sites

<_ qui le respecte ce truc incompr et d ....>

Je ne sais si c'est débile, mais à chaque fois, j'oublie de ralentir dis-donc, c'est couillon ça ... ! :)

 

Y'a pas un truc qui ne soit géré par électronique dans ma bagnole, et les pannes, je les ai chez moi, mais jamais en passant devant l'usine ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Le champ magnétique créer par la centrale électrique de l'usine (la fabrication d'aluminium demandant énormément d'électricité) n'agit que dans un certain rayon.

C'est la raison pour laquelle dans le sens st michel-st jean, le rayonnement n'est plus assez important pour créer des troubles sur les personnes (notamment celles qui portent un pacemaker) et surtout sur les véhicules bourrés d'électronque

le champ magnetique cree par la centrale electrique n'est pratiquement rien comparer à ce qui se passe dans le grand batiment bleu juste derrière ;)

l'electrolyse,bon je vais pas tout expliquer...en gros il faut sortir du batiment toutes les 2h pour faire des pauses à cause du champ magnetique à l'interieur,je bossais pour une entreprise exterieur la bas,il nous est arrivé de resté dedans 3à4h,

en gros plus de jambe et grosse sensation de fatigue....

quand tu rentre dans le batiment toutes les aiguilles font le tour,à l'interieur,tu te gare au mauvaise endroit et plus possible de redemarrer,le demarreur reste coller...

d'ailleurs une marque de vehicule,je sais plus laquelle a été obliger de revoir ses

modèles d'airbag,o début il se declenchait tous seul...

bien entendu dans l'usine carte à puce,montre à aiguille etc sont interdit.

pour en revenir à l'autoroute,le mur qui le longe est plombé.

j'éspère vous avoir aidé,@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...